Ma réponse à sa question est :risquer un tapis doublé avec une main de seconde zone juste pour voler des blinds :transpire:..... c'est une décision de fish ! Je veux bien prendre des pincettes si ça vous heurte, mais les faits sont là ( Fish en référence au raisonnement de débutant ignorant l'enjeu, les dangers, la valeur des cartes, auquel on peut soutirer de l'argent, rien d'ingrat, on est tous passé par là et on est tous des fish encore et encore)!
Je recommanderais aussi de ne pas utiliser un tracker lorsque l'on commence à jouer, ni en microNL comme ici!
S'il avait un tapis d'environ 20BB je l'aurais joué classique! Mais ici ce n'est pas le cas, je prefere largement me retirer du coup preflop, et aller sur deux tables : 2fois plus de mains, et un risque diviser par deux de perdre ses 7,70$!
Si on nous dit de suivre scrupuleusement les articles, c'est qu'il y a une voir plusieurs très bonnes raisons!
Mais prends le pas mal TDYBAD c'est pour que tu progresses que je dis ça.
Je le prend pas mal! Perso je veux bien que l'on me donne des conseils pour progresser, au contraire n'hesitez pas, mais quand je vois ça, je me pose des questions!!!
Au fait c'est quoi le conseil que tu me donnes ici spt,je ne vois pas!
Si on decide de ne pas jouer que AA KK quand on a doublé il faut savoir jouer ses mains tres prudemment et adapter un eventail tres tight
+1
mais sinon au flop tu touches TPTK
je crois que c'est TP et bon kicker on dit *TK pour A ou K comme kicker seulement!
Je voulais rajouter que quand j'ai citer "pkoimoi" j'ai laisser le pot mais c'est pas sur ça que je voulais mettre l'accent (j'aurais du l'enlever), mais c'est bien sur le raisonnement préflop.
Pascal444 , vu ton rang honorable, je ne pense pas que tu joues en
SPT basique! t'y es sûrement passé et là tu dois appliquer une SPT un peu plus poussée car tu dois maîtriser la basique! Hors ici la plupart sont la pour apprendre et maîtriser cette SPT basique, et ne pas s'ecarter de la SPT fait parti de "l'apprentissage"!
TDYBAD arrête de toujours de dire que les joueurs sont mauvais ou des fishs dès lors qu'ils s'écartent d'un poil de ce qui est marqué dans les articles BASIQUES.
Ce qui arrive lorsqu' on s'ecarte de la stratégie basique, c'est qu'on en retrouve en train de dire "je ne crois plus en la SPT...j'ai perdu mes 50$...gnin gnin gnin....ouin"!!
De plus lorsqu'on s'ecarte de la stratégie, donc on est plus dans la stratégie, pourquoi venir poster ici, demander conseil! Autant aller poster en big stack une fois qu'on a doubler, c'est pas plus bête que ça!
Bref si vous voulez une analyse SPT restez dans les conditions SPT!
Enfin, je n'ai pas le souvenir d'avoir traité "méchamment" les gens de fish, mais si ça a été le cas, je vous demande de m'en excuser, je ne veux en aucun cas heurter qui que ce soi! Si ça blesse certaines personnes, bah ok je ne l'utiliserais plus! Si j'ai employé ce mot, c'est que c'est ma façon de voir le joueur qui se dit SPTplayer, alors que ce n'est pas le cas, c'est une critique comme une autre, et souvent, si je ne donne pas d'explication c'est que les analyses des autres en avance les arguments!
Et je n'ai jamais dit que "les joueurs sont mauvais " oula la non ça je ne pense pas!
Bon je vais essayer de retrouver ces post où j'ai été méchant!
Si j'ai pas été assez clair, c'est que je suis un fish de la langue française, car je me suis très souvent distrait lors des cours de français( pas que français ceci dit)!