Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL20 KQs

22 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,719 Vu
pkoimoi

Je viens de doubler et je décide de voler encore les blinds au BU tout en sachant que la stratégie basique recommande de folder tout sauf AA et KK. Easy call flop?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$3,70:148/8 /7 /-/11 /10 /100 /0 ;BB$52,65:27/42 /12 /1,3/43 /33 /0 /33 ;UTG+2$20,20:33/15 /9 /1,0/0 /100 /100 /-;MP1$14,28:139/45 /15 /2,6/23 /33 /33 /27 ;MP2$4,00:38/3 /3 /1,0/100 /0 /100 /100 ;MP3$20,00:296/10 /5 /2,2/44 /7 /75 /53 ;CO$19,50:258/14 /7 /2,3/20 /18 /-/83 ;Hero$7,70:///////;[/tg]
0,1/0,2 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with K♦, Q♦
5 folds, Hero raises to $0,80, SB folds, BB calls $0,60.

Flop: ($1,70) T♣, K♠, 7♠ (2 players)
BB checks, Hero bets $1,60, BB raises to $51,85 (All-In), Hero raises to $6,90 (All-In).

Turn: ($60,45) K♥
River: ($60,45) 4♥

Final Pot: $60,45

21 replies

Vilain est clairement un fish vu ses stats( Vpip et WTS elevé)
Il foldera peu contre un steal.
Donc au flop je bet 1.20$(environ 2/3 du pot) et je push contre un reraise(check/raise ici en l'occurence) car tu as TPTK et il est clairement devant ton eventail.
Si on decide de ne pas jouer que AA KK quand on a doublé il faut savoir jouer ses mains tres prudament(ortho?) et adapter un eventail tres tight.

38djodjo

C'est pas un peu limite le nombres de mains de vilain pour se baser sur ses stats ?
pour ma part fold PF
mais sinon au flop tu touches TPTK donc feu à 1,2$ et push sur son raise !

Message original de 38djodjo
C'est pas un peu limite le nombres de mains de vilain pour se baser sur ses stats ?

42 vpip en 27mains c'suffisant pour savoir que c'un fish.

38djodjo

Ok
je pensais qu'il fallait mieux attendre d'avoir ~50hands sur un joueur avant de commencer à se fier aux stats.
Mais je suppose que ca dépend de la stat

Message original de 38djodjo
Ok
je pensais qu'il fallait mieux attendre d'avoir ~50hands sur un joueur avant de commencer à se fier aux stats.
Mais je suppose que ca dépend de la stat

Bah c'sur que ca sera pas tres précis dans ce cas ci mais ça permet deja de te faire une idée du jeu de vilain

Message original de pkoimoi
Je viens de doubler et je décide de voler encore les blinds au BU

Pour moi le fish est là!

dagodr

TDYBAD arrête de toujours de dire que les joueurs sont mauvais ou des fishs dès lors qu'ils s'écartent d'un poil de ce qui est marqué dans les articles BASIQUES.

KQs est une main tout à fait jouable dans sa position, même s'il a doublé. Il faut aussi savoir faire preuve de bon sens parfois.

En donnant ton avis sur le déroulement de ta main preflop tu seras d'autant plus constructif

Pascal444

Message original de dagodr
TDYBAD arrête de toujours de dire que les joueurs sont mauvais ou des fishs dès lors qu'ils s'écartent d'un poil de ce qui est marqué dans les articles BASIQUES.

KQs est une main tout à fait jouable dans sa position, même s'il a doublé. Il faut aussi savoir faire preuve de bon sens parfois.

aglee :)

dagodr

Ca me démangeait depuis quelques posts :P
Merci Pascal j'en suis tout ému :heart:

Mais prends le pas mal TDYBAD c'est pour que tu progresses que je dis ça.

38djodjo

Message original de TDYBAD

Message original de pkoimoi
Je viens de doubler et je décide de voler encore les blinds au BU

Pour moi le fish est là!

C'est juste une erreur du convertisseur de main, il n'a pas pris en compte que le tapis de villain est bien + gros que celui de Hero.

Au final, le pot fait ~15$ :P

Ma réponse à sa question est :risquer un tapis doublé avec une main de seconde zone juste pour voler des blinds :transpire:..... c'est une décision de fish ! Je veux bien prendre des pincettes si ça vous heurte, mais les faits sont là ( Fish en référence au raisonnement de débutant ignorant l'enjeu, les dangers, la valeur des cartes, auquel on peut soutirer de l'argent, rien d'ingrat, on est tous passé par là et on est tous des fish encore et encore)!
Je recommanderais aussi de ne pas utiliser un tracker lorsque l'on commence à jouer, ni en microNL comme ici!
S'il avait un tapis d'environ 20BB je l'aurais joué classique! Mais ici ce n'est pas le cas, je prefere largement me retirer du coup preflop, et aller sur deux tables : 2fois plus de mains, et un risque diviser par deux de perdre ses 7,70$!
Si on nous dit de suivre scrupuleusement les articles, c'est qu'il y a une voir plusieurs très bonnes raisons!

Mais prends le pas mal TDYBAD c'est pour que tu progresses que je dis ça.

Je le prend pas mal! Perso je veux bien que l'on me donne des conseils pour progresser, au contraire n'hesitez pas, mais quand je vois ça, je me pose des questions!!!
Au fait c'est quoi le conseil que tu me donnes ici spt,je ne vois pas!

Si on decide de ne pas jouer que AA KK quand on a doublé il faut savoir jouer ses mains tres prudemment et adapter un eventail tres tight

+1

mais sinon au flop tu touches TPTK

je crois que c'est TP et bon kicker on dit *TK pour A ou K comme kicker seulement!

Je voulais rajouter que quand j'ai citer "pkoimoi" j'ai laisser le pot mais c'est pas sur ça que je voulais mettre l'accent (j'aurais du l'enlever), mais c'est bien sur le raisonnement préflop.

Pascal444 , vu ton rang honorable, je ne pense pas que tu joues en
SPT basique! t'y es sûrement passé et là tu dois appliquer une SPT un peu plus poussée car tu dois maîtriser la basique! Hors ici la plupart sont la pour apprendre et maîtriser cette SPT basique, et ne pas s'ecarter de la SPT fait parti de "l'apprentissage"!

Ce qui arrive lorsqu' on s'ecarte de la stratégie basique, c'est qu'on en retrouve en train de dire "je ne crois plus en la SPT...j'ai perdu mes 50$...gnin gnin gnin....ouin"!!
De plus lorsqu'on s'ecarte de la stratégie, donc on est plus dans la stratégie, pourquoi venir poster ici, demander conseil! Autant aller poster en big stack une fois qu'on a doubler, c'est pas plus bête que ça!

Bref si vous voulez une analyse SPT restez dans les conditions SPT!

Enfin, je n'ai pas le souvenir d'avoir traité "méchamment" les gens de fish, mais si ça a été le cas, je vous demande de m'en excuser, je ne veux en aucun cas heurter qui que ce soi! Si ça blesse certaines personnes, bah ok je ne l'utiliserais plus! Si j'ai employé ce mot, c'est que c'est ma façon de voir le joueur qui se dit SPTplayer, alors que ce n'est pas le cas, c'est une critique comme une autre, et souvent, si je ne donne pas d'explication c'est que les analyses des autres en avance les arguments!
Et je n'ai jamais dit que "les joueurs sont mauvais " oula la non ça je ne pense pas!

Bon je vais essayer de retrouver ces post où j'ai été méchant!
Si j'ai pas été assez clair, c'est que je suis un fish de la langue française, car je me suis très souvent distrait lors des cours de français( pas que français ceci dit)!

dagodr, Pascal444

Comme vous êtes d'accord tous les deux pour dire que je suis quelqu'un de "méchant" d'après mes posts, vous devez savoir de quels posts vous parler!
Pouvez vous m'aider à retrouver les posts où le mal à pris le dessus sur ma personne, afin de continuer à m'excuser, j'ai un peu de mal à trouver! merci beaucoup de votre gentillesse et de me remettre dans le droit chemin!

pkoimoi je te demande pardon pour avoir dit que t'étais un fish! tu peux me fouetter si tu veux!

scrooch

Je ne steal pas avec KQ quand j ai doublé. Sinon PF si tu décide de la jouer, tu es obligé de bet/push

pkoimoi

Ok merci pour vos analyses. TDYBAD, je joue pas la SPT basique et je suis un joueur gagnant. Il me semble que j'ai dit dans le premier poste qu'elle déconseille de jouer tout sauf AA et KK et que j'en étais concient. Je continue de jouer toutes les mains de la charte en bonne position comme le faisait web dans ses vidéos et je me chie pas dessus après avoir doublé. Ce qui m'as gêné, c'est son check/instapush flop. En effet c'était EV+ de jouer cette main, elle a tenue miraculeusement en face du combo draw =)

Results follow (highlight to see):
Hero shows three of a kind, kings (Kd Qd)
BB shows a pair of kings (9s 8s)

Hero wins with three of a kind, kings (Kd Qd)

eh bien félicitation pour ce pot! Même si t'as du serrer les fesses en voyant les cartes du fish! (toutes mes excuses à villain qui n'est pas un fish dans la vrai vie!)
Tu vas pouvoir changer de limite bientôt?

pkoimoi

Oui si j'arrête de faire les cash out =). J'essaie BSS en ce moment et j'ai un bankroll management ultramegaconservateur.
Scrooch, pourquoi ne pas jouer cette main même après avoir doublé, à cause du post flop compliqué avec 40BB? En plus si on isole un fish, c'est toujours EV+, plus on joue de pots contre un fish mieux c'est?

scrooch

Ben le prob est qu avec 40BB les vilains ont plus de cote implicite et en plus j aime pas me fouttre all in flop avec 40BB avec TP good kicker

dagodr

TYBAD je vais te répondre dans ce thread,en espérant que tu lises tjrs ici.

Je sais bien que tu n'est pas qqun de méchant ou autre, là n'est pas là question :P

La chose chose que tu sembles ne pas avoir comprises c'est qu'il y a une stratégie BASIQUE et une stratégie AVANCEE. Je ne connais pas ton niveau mais je sais que tu ne postes pas depuis longtemps et que tu joues en NL10, pour moi tu es donc encore débutant et appliquant la stratégie BASIQUE.

Tu as l'air de l'appliquer à la letre et je t'en félicite ! J'ai commencé comme toi aussi.
Seulement d'une part la stratégie basique n'est pas viable en NL100+ puisque tu es bien trop visible; et de plus elle ne maximise pas les profits dans le sens où elle ne vous fera pas jouer certaines mains plus difficile à jouer postflop.

Lorsque tu doubles, tu ne dois jouer que KK et AA. Je pense que tu comprends aisément qu'avoir QQ au bouton reste jouable et est EV+. Oui c'est plus difficile à jouere avec 40BB, et oui on te demande de coucher cette main dans les articles basique.

CONCLUSION :
Ne perds pas de vue que la stratégie que tu appliques est la stratégie BASIQUE.

esterets

Message original de dagodr

CONCLUSION :
Ne perds pas de vue que la stratégie que tu appliques est la stratégie BASIQUE.

mais toi même ne perds pas de vue que la stratégie AVANCEE en nl20 c'est pas forcement EV+ ;)

apres la seule chose qui compte vraiment, c'est est ce qu'on gagne des $ ou est ce qu'on on perd, et si on en gagne en jouant une stp freestyle, let's go :D