Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jouer une main à gros tirage

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
727 Vu
Vincent74

Après analyse, je pense avoir très mal joué cette main...

0,05/0,1 Fixed-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 7♦, 6♦
UTG+2 calls, MP1 folds, MP2 calls, CO calls, BU folds, Hero calls, BB checks.

Flop: (5,00 SB) 4♦, 5♣, 9♦ (5 players)
Hero bets, 2 folds, MP2 calls, CO raises, Hero calls, MP2 calls.

est-ce que je dois 3-bet avec mon gros tirage ?
Turn: (5,50 BB) 3♥ (3 players)
Hero bets, MP2 folds, CO raises, Hero calls.

là, je touche mon tirage !! je dois 3-bet pour la value
River: (9,50 BB) 9♣ (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero calls.

avec cet autre 9, j'ai crains un full (33, 44, 55)
comment faut-il jouer dans ces cas là ?
Final Pot: 11,50 BB

comment voyer vous cette main ?
Est-ce que mes réflexions après coup sont correctes ?

4 replies

Je ne suis pas un bon joueur de fixed limit, enfaite je ne suis pas un joueur de fixed limit, mais pour le jeu sur le flop, si tu investit 1SB pour un pot de 5SB tu as donc une côte de 1:6 si quelqu'un call. MP2 calls, CO relance. Tu as une côte de 1:9 si tu call, et si tu relance et qu'au moins un joueur suit, tu as une côte de 1:5, et donc ta relance est toujours EV+. De plus "cap" (si c'est bien sa l'action de relancer autant que possible une street) permet de donner à ton adversaire de fausse piste, il peut penser que tu ne relance pas sur un semi-bluff, mais pour protection. De plus, relancer sur le flop permet de commencer à construire le pot pour les prochaines séquences de mise sur la turn et river.

Tel que jouer, je relance sur la turn pour investir un maximum au moment ou je suis devant, et ne pas attendre une doublette sur la river ou même un 6/7/8 donnant une quinte supérieur à ton adversaire, ou encore un carreau qui offre une flush supérieur à ton adversaire.

Sur la river, je joue check/call comme toi.

lifeisagame69

au flop tu as plus de 50% d'equity contre une paire donc je b/3b.

comme tu la joué, au turn je c/r sinon j'ai le lead je bet/3bet.
je comprend pas tu bet/call alors que tu as str8??

a la river, comme tu la joué je check/raise/call.
si jel'aurais joué en ayant le lead depuis le debut je bet/call

OlivierLu

Flop: tirage monster, tu peux capper pour la value !

Turn: Tu touches ;) Je continuerais par un bet/3-bet/easy cap pour la value/protection. Tu as la nut ! En NL, tu te mettrais all-in ;)
Vue que ta main est un pot sans relance preflop et à une petite limite, tu peux quasiment voir n'importe quelle main chez vilain. Les plus embêtantes seraient évidemment les paires 33, 44, 55, 99, mais il pourrait très bien faire ça avec 2 paires, même top paire.

River: Je trouve que jouer check/call est très weak ! Tu bas encore beaucoup de mains. Le minimum à mon sens est bet/call.

Siliciom

Bet/3bet flop ou cap si tu peux. Avec ta main tu as encore plus de 50% d'equity contre n'importe quel paire contre 2 adversaires tu investis donc 1 pour gagner + de 1,5. Il ne faut pas avoir peur de faire grossir le pot à ce stade là du coup quand la situation t'y prête même si ta main ne vaut encore rien.

Bet/3bet turn (le c/r est un peu plus risqué à cause du risque de check behind), là tu perds de la value en payant juste.

Sur la river il y a un 2e 9, mais vilain a peut-être juste un 9 depuis le début! 33 est une main quasi impossible, pourquoi aurait-il relancé une underpair au flop? Il reste donc 44,55,99 et les poubelles 95, 94 et 93 (pour un limp au CO, c'est plutôt très improbable) qui te battent. Bet/call est un minimum ici sur la river, le 3bet est serait peut-être un peu surjoué, surtout qu'en cas de cap tu es très souvent battu. Cela dépend pas mal de l'agressivité du joueur, s'il est plutôt passif d'habitude, bet/call est suffisant. Contre un joueur très/trop agressif avec une overpair ou une top pair, tu pourrais même 3bet.