Skip to forum
Flush vs set probab...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Flush vs set probable (main du coaching)

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
809 Vu
Chewbaccak

Myrddin, j'me permets de remettre ici une des mains du coaching de ce soir (très instructif, au passage), sur laquelle j'apprécierais quelques petites précisions ;)

Je ne m'en souviens plus en détail, mais ça ressemblait à ça :

MP3 (2.80$)
Hero (K:h T:h) (beaucoup$)

Un vilain limp, MP3 limp, tu limp, 2 folds et BB check

Flop : 8:h 5:s 4:h (pot : 0.45$)

3 check, tu bet 0.35$, 3 folds, MP3 reraise à 0.70$, tu call

Là, tu nous as dit que tu le voyais sur une main très forte à cause de son min-reraise, probablement un set.

Turn : Q:h (pot : 1.85$)

MP3 check, tu bet 1$, MP3 call.

Et là, donc, je suis pas sûr d'avoir compris pourquoi tu laissais la cote implicite (sachant que vilain sait que tu mettras de toute façon les 1$ supplémentaires à la river) à un set pour aller chercher un full.

Tu as expliqué qu'il était parfois EV+ sur le long terme de laisser la cote à un joueur pour aller chercher un tirage improbable, mais je n'ai pas très bien pigé pourquoi (la base au poker, d'après ce qu'on lit un peu partout, étant de pousser l'adversaire à faire des erreurs, lui offrir le call à 1$ n'en étant pas forcément une s'il a vraiment un set).

3 replies
Myrddin84

Je la poste, je commenterai demain ;)

Button ($10.30)
SB ($12.62)
BB ($4.35)
UTG ($8.16)
UTG+1 ($11.04)
MP ($1.99)
MP ($4.59)
MP ($11.56)
CO-1 ($2.96)
CO Hero ($9.85)

Preflop: Hero is in the CO with K :heart: T :heart:
UTG calls 0.10, 4 folds, CO-1 calls 0.10, Hero calls 0.10, 2 folds, BB checks.

Flop (0.45) 5 :club: 8 :heart: 6 :heart:
BB checks, UTG checks, CO-1 checks, Hero bets 0.35, 2 folds, CO-1 raises to 0.70, Hero calls 0.35.

Turn (1.85) Q :heart:
CO-1 checks, Hero bets 1.00, CO-1 calls 1.00.

River (3.85) J :diamond:
CO-1 checks, Hero bets 3.85, CO-1 moves all-in for 1.16

Hero shows K :heart: T :heart:
CO-1 show A :spade: A :club:

Pour préciser : en réalité, parfois le profit maximum est atteint avec un risque (et donc un volatilité) plus élevée. Tel était mon discours, mais quant à savoir si c'est le cas pour cette main, je ferai quelques calculs demain.

Myrddin84

Chose promise, chose due :

Situation à la turn :

Player 1: 92,443 % KhTh
Player 2: 07,557 % QQ,88,66,55,79,74,86,85,65,Q8

Cette situation est vraiment énorme pour nous, car en réalité, même si sur une partie de son éventail, notre adversaire a des outs (s'il a un set, il en a 10), ce qui est très intéressant c'est que même si je prends un éventail super tight (douple paires, sets et quinte), on est énorme favori.

On note bien qu'en réalité, il n'est plus du tout question de protection, mais de pure value. En fait, il s'agit de l'application de la cote implicite inverse, mais qui nous est cette fois profitable : je fais miroiter à un éventuel adversaire qu'il a éventuellement les cotes de me suckout et/ou de penser que je suis faible sur ce board, mais en réalité, je domine la majeure partie de son éventail complètement.

Enfin, si l'adversaire a A :heart: X, ou déjà A :heart: X :heart:, il faut bien comprendre que je ne pense vraiment pas qu'on ait une quelconque fold equity contre notre ami, même à la turn. En effet, il sait que son tirage est souvent bon, et qu'il a parfois des autres supplémentaires avec son as, ou autres (s'il a A :heart: Q par exemple, il peut penser qu'il a des outs de trips / seconde paire max). Donc contre ces adversaires-là, la manière dont on jour ne va pas influencer sur le résultat.

Ce qui est vraiment intéressant ici c'est qu'on prend des risques assez marginaux vu la taille du tapis, et qu'à contrario on gagne énormément en equity à tirer avec soi des mains faibles qui ont très peu d'equity, voire qui sont drawing dead.

Voilà en détails pourquoi, à mon sens, il est intéressant de jouer ici de manière un peu plus risquée pour augmenter ses profits. Si on jouait pour des stacks complets, ou si l'éventail de l'adversaire contenait beaucoup moins de mains archi dominées, la situation serait toute différente et dans ce cas la protection jouerait un rôle plus crucial. Ici, la maximisation de la valeur est beaucoup plus importante que la protection, à cause de la taille relative du pot.

Chewbaccak

Ok, c'est beaucoup plus clair comme ça, merci ;)