Skip to forum
[NL5 FR] 77 et deci...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5 FR] 77 et decision river

10 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
961 Vu
messet

Que faire face a ce donk bet tapis.
Il a bet/Call flop et check/Call la turn.
La river n'a pas du améliorer sa main.
Une over pair aurait elle jouee de la sorte? controle du pot sur flop et turn par crainte d'une paire superieure mais alors pkoi tapis river?

B]Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD; ;MP1$4,93:54/13 /7 /2,7/30 /25 /-/33 ;;Hero$4,73:///////;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.60 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is BU with 7♥, 7♦
UTG+2 folds, MP1 raises to $0,20, 3 folds, Hero calls $0,20, 2 folds.
Flop: ($0,47) 8♦, 2♦, 8♣ (2 players)
MP1 bets $0,30, Hero raises to $0,80, MP1 calls $0,50.
Turn: ($2,07) 3♥ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $0,90, MP1 calls $0,90.
River: ($3,87) 5♣ (2 players)
MP1 bets $3,03 (All-In), Hero raises to $2,83 (All-In), MP1 gets uncalled bet back..
Final Pot: $9,53
[

9 replies

Je comprends pas ta façon de jouer le coup ...
Préflop, tu calles pour la set value donc si tu touches pas ton set, il faut dans la très grande majorité des cas folder.

Au flop, si tu considères être encore devant, il a 2 overcards donc seulement 6 outs contre toi, donc j'aurais juste callé pour potcontrol.

A partir de la turn franchement lâche l'affaire : il a pas callé le flop pour folder la turn sur ce gros blank.
Ton call river est horrible, tu ne bats rien, le type pushe clairement all-in for value.

messet

En fait je raise son contibet car j'esperes que si il a AJ+ il va folder.
Il ne fait que caller et checker la turn et je profites de se que je penses une faiblesse pour gagner le coup tout de suite et ne pas lui laisser aller chercher sa pp.
Si la river avait ete un J ou plus j'aurais s'en doute folder.
Tu le mets sur quel main pour qu'il joue de cette maniere?

PF: ok, mais peut-être qu'un raise serait bien aussi car tu as la position.
Flop: pas de set, on passe en mode contrôle du pot pour voir un abattage pas trop cher. Donc pour moi c'est call, car il peut avoir une pp mais aussi Ax. C'est vraisemblablement une situation WA/WB
Turn: check behind. Le board est sec; notre main vaut encore quelque chose mais l'idée maîtresse reste de voir un abattage pas cher. Je crois que c'est fold s'il bet.
River: Il vient de toucher son straight double-gutshot car il avait 64 depuis le début. nh sir !!! :D En ayant joué comme j'ai dit, le pot est à 1.07, donc c'est check behind ou call d'un bet raisonnable (jusqu'à 0.60 environ), et fold sur un donk allin.

Son pattern pue le vieux slowplay des familles: comme l'a dit le chef je crois, check/call Flop suivi de check/call turn est un pattern qui révèle une grande force.

Message original de messet
Si la river avait ete un J ou plus j'aurais s'en doute folder.
Tu le mets sur quel main pour qu'il joue de cette maniere?

Pour moi, il a 64, ou A4 (un as, ça se paye, mouarf) et il te suckout. Nan, blague à part, il peut raisonnablement avoir n'importe quelle pp, AKs AQs et te voir TOI sur AJ+, KQ, QJ

Il a des stats d'un joueur à priori correct donc je pense pas qu'il calle ton raise flop avec AJ+. Je le mets sur TT+ à partir du moment où il calle ton raise.

Dans la suite du coup, il joue contrôle du pot sur la turn et je pense qu'il checke aussi pour bluff induce.

Tel qu'il joue, je pense qu'il a une grosse overpaire QQ - KK - AA qui veut tirer un max de value d'une faible overpaire type 99 - TT - JJ.

En tout cas, il ne jouera pas sa cave avec une main inférieure à la tienne, sa ligne ne correspond vraiment pas à un bluff.

messet

Message original de glougloux
River: Il vient de toucher son straight double-gutshot car il avait 64 depuis le début. nh sir !!! :D En ayant joué comme j'ai dit, le pot est à 1.07, donc c'est check behind ou call d'un bet raisonnable (jusqu'à 0.60 environ), et fold sur un donk allin.

Le pot serait resté a 1.07 si vilain avait checker le turn. Il aurait peut etre mit un second barrel? Si ca avait ete le cas, vu le turn, j'aurais du payer son bet de 0.8 environ puisque le 3 ne change rien.

A la river on aurait eu un pot de 2.67 et j'aurai trouver un fold facile face a son all in.

Oui c'est une bonne ligne.

Sinon en situation de WA/WB il faut eviter de faire grossir le pot (meme pour faire folder l'autre?) quitte a laisser une carte qui risque d'inverser la tendance?

PS: non il n'a pas ouvert avec 64.

messet

Message original de Escientist

Tel qu'il joue, je pense qu'il a une grosse overpaire QQ - KK - AA qui veut tirer un max de value d'une faible overpaire type 99 - TT - JJ.

Tu pense que c'est le meilleur moyen de tirer de la value au turn en check callant?
Il aurait peut etre du check raiser notamment si il voulait bluff induce ce qu'il a reussi car je bet encore le turn.
Ou alors c'est encore un bluff induce pour que je Call any river, ce qu'il a reussi a me faire faire face a ce 5.
Je pense que si il avait AA ou KK il aurait 4 better le flop car il y a un tirage couleur.
Mais bon c'est vrai que je suis derriere une pp superieur.

Merci pour ses reponses.

Message original de messet
Sinon en situation de WA/WB il faut eviter de faire grossir le pot (meme pour faire folder l'autre?) quitte a laisser une carte qui risque d'inverser la tendance?
PS: non il n'a pas ouvert avec 64.

Justement, en situation de WA/WB, il y a très peu de cartes qui vont changer la situation, donc ce n'est pas grave de laisser une carte gratuite, et si tu es devant, c'est inutile de risquer trop d'argent pour faire folder l'autre car seules les mains très faibles vont folder. Si le pot reste petit, il lui sera difficile de t'embarquer dans un gros bet s'il touche l'un de ses outs. Si tu fais grossir le pot, tu perd gros quand tu es battu, et sur la durée tu perds plus que tu ne gagnes.

Myrddin84

Ouais, j'avoue que je vais souvent call un CBet sur un flop avec 77 qui a une fameuse showdown value, mais je n'oublie pas que je joue essentiellement un set et que contre un adversaire trop insistant, le payer jusqu'à la river va me couter trop cher.

En réalité, ce flop ne nous permet pas vraiment de prendre une décision car on est devant une bonne partie de son éventail et qu'il a peu d'outs sur la turn, et que contre le reste de son éventail on est vachement derrière.

C'est pas encore non plus une Way Ahead/Way Behind pour moi, parce qu'avec 6 outs, le mec a 25% d'equity d'ici la river : je connais mieux comme way ahead. Plus important, même si le mec a AQ, il peut facilement faire un second barrel sur un J ou un K, et nous faire lacher notre main. Donc en réalité, à nos yeux, notre adversaire a beaucoup plus d'outs à représenter qu'il n'en a réellement, et ça ça risque de nous causer beaucoup de problèmes.

En gros, j'aime call flop car sur la turn, j'ai encore toute la possibilité de réévaluer :

- sur une bonne carte (<9) et un bet adverse, je folde. Ca ne m'a pas beaucoup coûté et l'adversaire montre énormément de force, il est temps de revenir aux objectifs initiaux.
- sur une bonne carte et un check, alors je mise pour la protection, et tente de prendre le pot immédiatement. Ce "faux float" est très profitable à court comme à long terme pour notre image.
- sur une mauvaise carte et un bet, easy fold.
- sur une mauvaise carte et un check, alors je checke et je peux pot control à partir de là.