C'est une situation de way ahead, way behind plutôt standard après le flop je pense. Quelle est la situation ? L'adversaire paie une mise sur un flop super sec, comportant peu de tirages. Quelles peuvent être ses mains ?
- 89 : est peu probable, car la doublette rend le tirage faible.
- Tx : cette main a très peu d'outs face à ta main. S'il a AT ou KT, il en a 5, sinon il n'en a que 2 (tu aurais deux paires supérieures à lui).
- 7x : tu es pratiquement mort, tu joues que 2 outs.
Tu es donc dans une situation où il est important, si tu veux prendre un peu d'argent, de paraître plus faible afin que Tx par exemple pense être devant et tente un value bet. Et a contrario, il vaut mieux contrôler la taille du pot puisqu'en général il n'y a que des mains qui te battent qui voudront jouer all-in.
De plus, un A ou un K sur le reste du coup n'est pas si dérangeant que ça pour toi, il est rare que l'adversaire aura cela dans sa main (sauf éventuellement AT, ou KT).
Pour ces raisons, je préfère jouer check/call turn, et si le mec check turn, je value bet river. Ce faisant, j'incite des mains plus faibles à faire une erreur en misant, ou à call ma mise river, et j'évite de perdre mon stack contre 7x.