Skip to forum
NL10 full ring 55

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 full ring 55

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
495 Vu
label55

bonjour à vous,

Venant de la spt je me suis monté une bankroll permettant de faire de la nl10 en Big Stack (plus intéressant). Je viens de jouer une partie et je me demande si j'ai fait ce qu'il fallait.
Voici la main :
(Commenter)
Known players: (?)

SB: $6,85 BB: $11,75 MP1: $10,50 MP2: $1,85 MP3: $1,90 CO: $17,55 Hero: $12,40

0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.61 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with 5 :spade: , 5 :heart:(Commenter)
UTG2 folds, MP1 calls $0,10, 3 folds, Hero raises to $0,50, 2 folds, MP1 calls $0,40.

Flop: ($1,15) 9 :diamond:, 5 :diamond:, 6 :spade: (2 players) (Commenter)
MP1 bets $0,75, Hero raises to $2,75, MP1 calls $2,00.

Turn: ($6,65) 8 :diamond: (2 players) (Commenter)
MP1 bets $6,65, Hero folds, MP1 gets uncalled bet back..

Final Pot: $6,65

Alors tout d'abord vilain est un joueur joueur qui joue relativement loose. Je me demande si mon bet au flop est assez elevé. Je pense que non et que 3.5 serais plus judicieux la cote implicite que je lui offre est vraiment bonne si il est a tirage. Enfin j'attend vos conseils.

Merci d'avance

Pierre

5 replies

J'aurais tendance a dire que je joue meme pas le 55 !!

Au pire je limp pour pas cher, et je vois. Et ici vu le tirage avec suite possible je Fold.

Trop dangereux, je la joue petit bras !

label55

Ben je suis au bouton, un seul limper avec un vraiment large eventails, c'est vrai qu'il va surment call mon raize mais j'ai la position, je ne joue que pour mon set ou pour l'arrachage du pot prés flop.
Ma question question porte sur le jeu post flop, aurais je dû me mettre all in sur le bet de vilain ou miser plus. Sur la turn son mise à la taille du pot me fait penser à une protection d'une petit flush mais j'ai encore 6$ de stack et vraiment tous les tirages possible se sont réalisés.

voila

merci pour vos reponse

Pierre

Tumlex

Hello

Maraxelines, perso j'aurai tendance à jouer le 55 ;) surtout vu le nombre de "limper-folder" qu'il y a en NL10

Preflop
Perso je fais mes relances renforcées en "base 3.5BB" donc la: 1limper+3.5BB= 4.5BB
parce que à mon avis tu peux avoir les mêmes infos avec 0.45$ et tu économises 0.5BB
surtout que tu es en position pour tout le reste du coup.

Je ne penses pas que limper serai une bonne option vu que tu as de grandes chance de prendre le pot tt de suite ou au moin d'avoir de l'info sur la main adverse et prendre le contrôle du pot.. si le flop montre des grosses cartes, et que ton unique vilain check,.. un contibet serai très cohérent de ta part.

Flop
Est-ce que le flop est monocolor? bicolor? tricolor? ?(
Tu es faces à un joueur BigStack qui à fait un limp-call,.. avec quoi est-ce qu'il a put faire ça?
-Les pokets de 22 à TT ?
-Des suited connectors ?
-Les pokets de TT à AA ? ( bon ok ça serai très vicieux,.. il faudrait savoir à qui on a à faire :transpire: ) à mon avis il en aurai peut-être profiter pour faire un limp-raise..?
-JTo;JTs etc.. jusk à AKs??

Si il a touché son set de 9 ou ça quinte,.. ben voila tu es raide,..
mais s'il a une over pair,.. à mon avis il se sentira plutôt confiant et pourrai agir de la même façon,..

Personnellement quand je flop un set contre un seul joueur, que le vilain n'a pas montré de force préflop, et que le flop n'est pas monocolor,.. je vai miser (ou relancer) de manière à casser la cote d'un tirage couleur,.. mais le minimum (juste pour la casser ;) ) vu que je veux être payer avec mon set.

A mon avis tu raise trop fort,.. si il a 99 en main ou 78 tu es de toute façons raide
si il a une main que tu bas,.. tu as envie d'être payer,.. donc raisex3 me semble une bonne option..

Turn

Le turn complète un tirage flush? ?( même en une carte ?(

Ce 8 arrangerai quel type de main?
77,.. et,.. 77! (oui bon okay 72o aussi :P )

Vilain pourrai continuer d'agir comme ça avec une over pair,.. il peut très bien vouloir prendre le pot maintenant pour éviter la flush qui tomberai à la river,.. (ça serai bien que tu indiques les :spade: :heart: :diamond: :club: parce que la on sait pas trop ou on nage ?( )

je ne comprend pas pourquoi il ne se met pas all-in,.. il lui reste combien derrière en misant 6.65$ ? 0.5$? 0.6$?

sans connaitre le joueur,.. ni les couleurs du board je ne peux pas te dire comment j'aurai agis après ça bet 6.65$ :(

Ce n'est que mon avis bien sur

(P.S j'étais en train d'écrire ma réponse et je n'ai pas vu ton deuxième message ;) )

label55

Merci pour cette analyse intéressant, c'est vrai que je déja peut etre mort au flop mais dans ce cas pourquoi il n'aurait pas reraize pour les tirage notamment flush. C'est vrai que je pouvait pousser et voir avec quoi il me fait ce bet mais je pense que j'étais derrière a moins qu'il ne me bluff mais a ce jeu la il va finir par tomber sur un os.

Concernant la mise du flop il faut que je casse les tirage mais egalement la cote implicite que je lui offre. Donc je sais pas... Peu etre quelqu'un pourrait -il m'eclairer sur ce sujet.

Encore merci

ps : dsl j'ai mis les couleur dans le post original, je n'avais pas vue :s il y a tous de suite moins d'intérer car la flush se réalise au turn.

Myrddin84

Beaucoup de tirages sont rentrés, effectivement.

Je pense qu'ici on peut trouver un fold assez souvent avec le bottom set. Avec le top set ce serait beaucoup plus compliqué, car on battrait pas mal de mains encore qui voudraient jouer leur stack ici, comme tous les autres brelans, mais avec le plus petit brelan c'est tout de suite impossible.

--------------------------------------------------

Faites tout de même attention aux cotes du pot dans ces situations-là. Pour preuve, une petite simulation Equilator à la turn :

Board : 9 :diamond: 6 :diamond: 5 :diamond: 8 :spade:

Player 1: 25,142 % 55
Player 2: 74,858 % A :diamond: K :diamond:

Sur la turn, on a encore une equity de 3:1. Donc si l'adversaire mise de manière à nous offrir une cote du pot de ce niveau, c'est un call, même si on sait pertinemment que l'adversaire a la couleur.

En allant un peu plus loin, même si la cote n'est pas bonne, si l'adversaire a encore de l'argent derrière lui, cela pourrait être un call aussi même sans la cote du pot grace à la cote implicite.

Exemple :

Vous (20$) 55
Lui (20$) A :diamond: K :diamond:

Pot : 8$

Tableau : 9 :diamond: 6 :diamond: 5 :diamond: 8 :spade:

Turn :
Lui bets 6$, Hero ???

Vous devez investir 6$ pour en gagner 14$, soit environ 2.5:1. Votre equity n'est que de 3:1, donc votre equity est plus mauvaise que la cote du pot et c'est donc un fold

Mais ceci ne tient pas compte de la river. Si vous toucher votre doublette, pensez-vous que votre adversaire va fold dans ce pot énorme. Il lui restera 12$, le pot en fera 20, très compliqué de folder la couleur max dans cette situation. Et si on prend en compte la cote implicite, le calcul est tout à fait changé.

Vous devez investir 6$ pour en gagner 26 (14 du pot + 12 de son stack en cote implicite), ce qui fait 4.5:1. A ce moment-là, votre equity de 3:1 devient laaaaargement suffisante pour call, et c'est même une situation extrêmement EV+ vu les montants en jeu !

Pour en revenir à la main, ici, la mise au niveau du pot de l'adversaire nous donne de très mauvaises cotes (2:1) et l'adversaire n'a presque plus d'argent derrière lui, donc pas de cote implicite !

Vu la situation, on est très souvent derrière, et je pense qu'on peut donc fold.