Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nl10 Fr : Aa

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
638 Vues
jarodlala
Inscrit : 02.12.2007

Salut tout le monde,
j'ai un mauvais feeling sur la manière dont j'ai joué cette main. Un avis ?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$16,89:///////;MP2$6,35:73/42 /1 /2,0/31 /0 /100 /60 ;BU$2,15:1 218/8 /7 /18,0/26 /19 /100 /50 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♦, A♣
UTG1 folds, UTG2 calls $0,10, Hero raises to $0,45, MP2 calls $0,45, 2 folds, BU raises to $2,15 (All-In), 3 folds, Hero calls $1,70, MP2 calls $1,70.

Je call le all-in du BU pour attrapper MP2...
Flop: ($6,70) 3♣, 8♦, T♣ (2 players)
Hero checks, MP2 checks.

Je continue à trapper MP2 mais il check, du coup je le met sur 2 broadways ou tirage flush.
Turn: ($6,70) T♦ (2 players)
Hero bets $5,00, MP2 calls $4,20 (All-In), Hero gets uncalled bet back.

Avec 2 tirages flush je mise 5$ et le met à tapis pour éviter qu'il ne semibluff son tirage

Vous en pensez quoi ?

6 réponses

Je pense que quand quelqu'un reraise ton AA preflop après que que qqun a déjà callé ton reraise, tu es déjà suffisamment content comme ça et tu push.

cassoul56
Inscrit : 02.06.2007

C'est gentil de donner des cartes gratuite a l'adv avec AA continue comme ça :).

Plus serieusement push flop ou preflop.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Message original de tonypsta
Je pense que quand quelqu'un reraise ton AA preflop après que que qqun a déjà callé ton reraise, tu es déjà suffisamment content comme ça et tu push.

+1

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

push pre-flop

en call le raise tu offres une bonne cote à l'autre artiste qui va se mettre à rêver de gloire et de fortune

tu ne sais JAMAIS ce qu'ils ont fumé avant d'allumer leur pc :D

PreFlop
Il faut 4-bet/push !!!!
Pourquoi vouloir "attraper" un troisième larron ? Tes AA passent de 85% à 73% d'equity, juste en passant de HU à 3 joueurs. Tu peux ramasser de la dead money, etc. En te contentant de suivre, tu tends le baton pour te faire battre.

Flop
Pourquoi checker OOP alors qu'il y a un tirage flush possible ?
Bet 2/3+ pot. Il faut faire de la value ET protéger ta main en cassant les cotes des tirages.

Turn
Normal, mais une street trop tard AMA :D

ça n'engage que moi, mais c'est exactement la pire façon de jouer AA en NL10: tu minimises ta value quand tu es devant et tu encourages tes adversaires à jouer leurs tirages même avec des cotes pas terribles.
Conclusion, tu gagnes moins quand tu gagnes, mais tu perds plus quand tu perds :D

jouer tricky en NL c'est comme se tirer une balle dans le pied avant de disputer un 100m aux JO: c'est pas comme ça qu'on gagne. :D

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Je pense que c'est pas trop une erreur au vu du stack de MP2. En effet, le pot sera suffisamment gros au flop, et on a une bonne opportunité de prendre son stack également.

Oubliez pas que les cotes de AA ne descendent que sur le main pot, sur le side pot entre MP2 et nous, ce n'est pas le cas. Or, le side pot représenterait plus ici que le main pot.

Main pot : 3*2.15 = 6.45$
Side pot : 2*(6.35-2.15) = 8.4$

S'il est vrai qu'en laissant rentrer MP2 on perd de l'equity dans le main pot :

Joueur 1: 85.204 % AA
Joueur 2: 14.796 % Aléatoire

vs

Joueur 1: 73.633 % AA
Joueur 2: 13.179 % Aléatoire
Joueur 3: 13.188 % Aléatoire

Soit 12% du main pot, on construit un autre pot à côté, où on est qu'en tête à tête, qui est plus gros que le premier, et sur lequel on a une super equity.

Je rajoute enfin que ce n'est pas trop un problème pour nous de jouer postflop contre MP2, puisqu'ensuite le pot est tellement gros qu'on peut push sur n'importe quel flop sans aucun problème. Là est la plus grosse erreur du joueur dans la main du dessus : TOUJOURS push flop dans ces situations, quel qu'il soit !

---------------------------------------------------------------------------------------

Remarque 1 :

Dans les simulations, j'ai pris des mains aléatoires. Si je leur donne de "bonnes mains", en réalité la simulation m'est plus favorable puisque je les domine souvent plus. Exemple :

Joueur 1: 77.295 % AA
Joueur 2: 16.349 % 88
Joueur 3: 6.356 % AQ

77%, alors que je n'avais que 73% contre deux mains aléatoires.

------------------------------------------------------------------------------------

Remarque 2 :

Pour les plus férus, un calcul d'equity.

Push flop pour éliminer MP 2 :

Gains escomptés du pot principal = 2.15 + 0.45 (call MP2) + 0.15 (blinds) = 2.75$
Equity (voire plus haut) : 85 %
Risque (ce que je peux perdre) : 2.15$

EV(push) = 0.85 * 2.75 - 0.15 * 2.15 ~= 2.015$

Call flop pour attirer MP 2 :

Pot principal = 2*2.15 + 0.15 = 4.45$
Equity (voire plus haut) : 73 %
Risque (ce que je peux perdre) : 2.15$

EV(call) = 0.73 * 4.45 - 0.27 * 2.15 = 2.668$

=> EV(call) > EV(push)

Si le move est plus risqué, puisqu'on perd plus souvent le pot, on gagne plus d'argent à long terme en attirant MP2 avec nous.

Comme nous avons largement la meilleure main preflop (nous dominons toutes les mains), et que le pot sera trop gros postflop, il nous est impossible de faire une erreur en poussant directement au flop. Ce move sera encore largement EV+ face à MP2, qui pourra souvent nous call avec la plus mauvaise main (moins bonne paire, top paire, etc), même si de temps en temps nous lui avons donné la possibilité de remporter le coup.

Et s'il folde, nous remportons alors presque toujours l'entièreté de l'equity qu'il avait sur le pot !