Passer au forum
[SNG 11$] AKs en re...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 11$] AKs en resteal, flush draw au flop

18 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
776 Vues
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Full Tilt Poker, $10 + $1 NL Hold'em Sit n' Go, 25/50 Blinds, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

CO: 2,225
BTN: 1,520
SB: 1,020
Hero (BB): 2,405
UTG: 2,625
UTG+1: 1,515
MP1: 1,165
MP2: 1,025

Pre-Flop: (75) K♦ A♦ dealt to Hero (BB)
5 folds, BTN raises to 150, SB folds, Hero raises to 450, BTN calls 300

Flop: (925) 4♦ 8♦ 9♣ (2 Players)
Hero bets 650, BTN raises to 1,070 and is All-In, Hero calls 420

Turn: (3,065) 2♠ (2 Players - 1 is All-In)

River: (3,065) Q♣ (2 Players - 1 is All-In)

Alors ici le joueur au boutton est assez loose et raise beaucoup du boutton depuis le debut, AKs me semble une bonne main pour faire un resteal, un push aurait il était mieux? Maintenant sur le flop, vu la force montré préflop je me dois de faire un Cbet sur presque tout les flops, et avec ce Cbet je me commit contre villain, donc ici est ce que malgré, le flop raté je dois faire un Cbet?

17 réponses

Pour le jeu préflop, il faut vraiment avoir un read sur villain, pour tribet, car si tu touche pas le flop, tu sera bien embeté comme 2 fois sur 3.... Mais je trouve que cela se tient, contre un joueur particulièrement aggressif.

Personnellement, je suis juste la mise du villain concerné , pour ne pas trop faire grossir le pot. cela a l'avantage non négligeable de pouvoir masquer la force de main , qui est par ailleurs aussi souvent dominée, comme je l'ai exposé précédémment. On est pas encore en blind war. Ce que dit la SHC pour le jeu a 24 bb ou plus est de suivre d'ailleurs avec Ak "big slick".

Un push sur des blinds 25/50, oui tu vas gagner souvent le pot, pour gagner quoi au final..... quelques clopinettes???? je pense qu'il y a moyen de faire de la value , contre un joueur aggressif avec cette main si tu touche.

Sur le jeu au flop: la je vais paraitre plus loose, mais hors de position avec AKs , on peut se compter 15outs qu'il faut forcément décompter si villain a un as ou un roi en main. Villain est aggro comme tu le dis, donc il a sans doute une equity moindre sur sa main face à la tienne.

En cumulant ce faisceau d'indices, comme dirait le bon vieux Dan Harrigton, outs conséquent+ fold equity ( si minime soit 'elle) + villain relativement agressif. Je vais pusher directement et pas me prendre la tête, cela va annihiler le désavantage du a ma position et me permettre plus facilement d'empecher un pot conséquent comme même , de 925 chips. ;)

Si le villain était moins aggro et tu aurais simplement suivi, la donne aurait été alors considérablement changée. Tu aurai pu bet à la moitié du pot et fold, sur un reraise all in de sa part. Après tout dépend du montant de la relance du villain "standard"

Dans la situation après ton bet sur le flop, tu te commit forcément, rajouter 420 dans un pot de 2645 , c'est infoldable, avec une cote du pot pareil et ton nombre d'outs,donc easy call en l'espèce.

En définitive, il aurai fallu suivre ;) et pusher sur le flop pour moi.

Mon avis, en tant que bronze :)

Le raise est bon.

Vilain ce commit lui meme en faisant call, car n'importe quel mise de taille normal au flop lui fait engagé la moitier de son tapis.

donc que tu contibet ou non ; sur bcp de flop le vilain part all-in .

et donc le raise préflop est mieux que le push , pour la valeur de ta main . (je sur évalue peut-etre surement AK)

tu a AK, il a moin de chance d'avoir KK ou AA.

Le flop est dotant plus en ta faveur , deux overcard , un tirage couleur max.
contibet ok.

J'ai l'impréssion que mon explication est bancale . :-D
j'aurai essayé.

J'ai du chemin :-)

pour moi deux solutions et je suis un peu partagée!!!

Soit :
4bet préflop et push flop

ou :
limp preflop CB flop

Mais sur un joueur agressif, sans l'avantge de la position, j'opterai plutot sur la première en priant qu'il ait pas touché son set...S'il est tres loose ya des jetons à se faire sur ce coup et il limitera les agressions sur toi par la suite.

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Message original de jgwenn
pour moi deux solutions et je suis un peu partagée!!!

Soit :
4bet préflop et push flop

ou :
limp preflop CB flop

Mais sur un joueur agressif, sans l'avantge de la position, j'opterai plutot sur la première en priant qu'il ait pas touché son set...S'il est tres loose ya des jetons à se faire sur ce coup et il limitera les agressions sur toi par la suite.

Je peux pas le 4bet... Par contre lui peux me 4bet... (T'es bien réveillée Gwenn... ;))

Un limp après un raise... ?( Je pense pas que tu sois bien réveillée... :D

vais faire du cash game une semaine ou deux...:transpire:

Pour ma défense je viens de reprendre le taf aujourd'hui j'ai les neurones en vrac...

bon je reprends...

je voulais dire je le relance 4 fois sa relance ( bref je le relance a 600) comme ca je le commit et all in au flop... t'aura peut etre de la fold equity (ouf je suis plus clair ou je pédale encore??)

et oui ct un call pardon suis obligé de me relire 4 fois avant de percuter (ca va vraiment plus la!!)

lol oui et encore tu as modifié 2 fois ton post gwenn looooll :P J'aurai bien aimé lire le 5ème post, à sa base :D

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

la taille des tapis est problematique.
Sur ce board ( meme si ici vu les tapisis ca change pas grand chose, c'est surtotu valable si bouton etait plus deep), vaut meiux jouer check/raise allin

pf le call oop c'est pas terrible cepedant tu es assure d'etre en hu. je ussi globalement ok avec le 3bet d'autant plus que le raise vient du bouton

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Hmm

Alors ici si tu call comme le conseille vicenzo, je prefererais un bon chek/raise sur le flop, pour profiter de l'aggressivité de vilain. Tu auras en plus pas mal de fold equity car tu representes ainsi une main forte qui veut faire de la value face a un joueur aggressif.

Sinon je prefere le push preflop si vilain est vraiment loose aggro : c'est un peu violent mais ca ressemble plus a un resteal et du coup il peut etre tenté de te payer avec KQ, KJ, A8+, ce qui est tout benef pour toi, et ca a l'autre avantage de te retirer une grosse epine du pied : jouer un gros pot hors position avec AK face a un joueur aggressif. Autre bon point : tu lui envoie le message clair que tu as compris qu'il stealait et que tu n'allais pas te laisser faire.

Comme tu l'as jouee, push au flop tu auras plus de fold equity. Et face a son raise avec la cote et les outs que tu as tu ne peux que call, meme s'il a 99. ;)

Efectivement l'option du check raise est à considérer sur le flop si on suit, Baixi, mais je ne suis pas sur qu'on gagne pour autant en fold equity contre un joueur aggro avec ce type de move, contre une calling station. Un push all in sur le flop, sera plus impressionnant pour un villain moyen. ;) Mais bon, la différence n'est pas si important que ca, en définitive.

Le push préflop, me semble très exagéré :evil:. Je suis pas d'accord avec le fait qu'il puisse payé avec KJ KQ ou A8+, sur un reraise all in avec des blinds aussi faible.
Souvent villain va payer avec KQ+ AJ+ TT+. Ce qui lui fait un calling range de 7%.
On perd ainsi une occasion de faire de la value ;(. Il vaut mieux s'assurer la prise d'un gros pot avec une bonne main, que de récolter de façon certaine un petit pot.

Je m'en tiens donc toujours à ma première analyse lol :tongue:

moi faut juste pas m'ecouter je dis n'importe quoi aujourd'hui :D

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Message original de vicenzo35
Efectivement l'option du check raise est à considérer sur le flop si on suit, Baixi, mais je ne suis pas sur qu'on gagne pour autant en fold equity contre un joueur aggro avec ce type de move, contre une calling station. Un push all in sur le flop, sera plus impressionnant pour un villain moyen. ;) Mais bon, la différence n'est pas si important que ca, en définitive.

Le push préflop, me semble très exagéré :evil:. Je suis pas d'accord avec le fait qu'il puisse payé avec KJ KQ ou A8+, sur un reraise all in avec des blinds aussi faible.
Souvent villain va payer avec KQ+ AJ+ TT+. Ce qui lui fait un calling range de 7%.
On perd ainsi une occasion de faire de la value ;(. Il vaut mieux s'assurer la prise d'un gros pot avec une bonne main, que de récolter de façon certaine un petit pot.

Je m'en tiens donc toujours à ma première analyse lol :tongue:

A ce moment la raise PF et push flop, car sinon avec un stop&go tu fera pas plus de value qu'avec un push.

L'eventail que j'ai mis etait tout a fait a la louche et negociable :D
Mais j'ai vu un maniac en 55$ me call un squeeze avec A5o hier soir, alors je ne suis plus etonne de grand chose :P (les blinds etaient plus grosses cela dit)

Ceci dit cet evenatail etait basé sur le fait que vilain verra souvent dans notre push soit une pp moyenne soit 2 broadways. Il peut donc lui meme payer avec une pp moyenne bien sur ou 2 broadways, pensant etre en coin flip (j'ai deja vu ca plusieurs fois en 11$).

Pour mon analyse, meme si le stop&go n'est pas mal joué, je preferes prendre l'initiative avec une main comme AK quand je n'ai pas la position. Donc au choix : raise PF / push flop ou push PF. ^^

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Avec ton stack et la hauteur des blinds, je call juste pour ne pas faire monter le pot avec une main non faite hors de position. J'attendrais un peu plus avant de commencer à défendre mes blinds.

Le push préflop est sévère, mais si c'est un maniaque ça peut être le bon moyen de le calmer un peu. Mais très risqué bien sûr, et il faut vraiment qu'il relance tous les boutons first in depuis quelques temps.

lol voila en plus condensé, je suis d'accord avex Phydam. Je dois être un gros weak aussi :D. Mais je pense que ma manière de jouer serait correcte, sur ce que j'ai pu exposé sur le premier post.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Message original de vicenzo35
lol voila en plus condensé, je suis d'accord avex Phydam. Je dois être un gros weak aussi :D. Mais je pense que ma manière de jouer serait correcte, sur ce que j'ai pu exposé sur le premier post.

Je trouve ta première analyse très bonne, et comme tu le dis je n'ai fait que condenser ton avis ;)

Et fais gaffe tu vas peut être devenir aussi weak que moi, même si c'est dur je pense :D

titou078
Inscrit : 20.08.2008

Message original de Phydam
Avec ton stack et la hauteur des blinds, je call juste pour ne pas faire monter le pot avec une main non faite hors de position. J'attendrais un peu plus avant de commencer à défendre mes blinds.

Le push préflop est sévère, mais si c'est un maniaque ça peut être le bon moyen de le calmer un peu. Mais très risqué bien sûr, et il faut vraiment qu'il relance tous les boutons first in depuis quelques temps.

+2 :)

Villain etant un loose j'aime bien ton resteal dans cette config , meme si un call pré flop peut egalement se defendre .

Maintenant sur la ligne que tu as adopté , j'insta push le flop , il ne reste que 1000 jeton a villain , 900 dans le pot , tu as un flush draw max + 2 over , une main suffisament forte pour pusher sans probleme sur ce board .

Sur la ligne du call pré flop , j'aurais tendance a adopté le check/raise flop qui a l'avantage de representer de la force + te procurer de la fold equity .