Skip to forum
SNG 20$ A9 en defen...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 20$ A9 en defense de blinde

9 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
369 Vu
matry

##########################################
FullTilt Poker Game 9367017257 / Tournament
Table 1 - 6:25:40 ET - 2008/12/07
Blinds : 50/100
##########################################

5 players
[SB] nanna1507 (3865)
[BB] matry (3365)
[1] ruph2 (2570)
[2] eki-pio-pera (1375)
[But] madebadchoices (2325)

matry 9♥ A♦ Initial Pot: 150

ruph2 folds
eki-pio-pera folds
madebadchoices raises to 200
nanna1507 folds
matry calls 100
### FLOP ### A♠ 5♥ T♠ Pot: 450
matry checks
madebadchoices bets 300
matry is All in

Le bu vole assez regulierement les blindes. Ici j'ai A9 et je décide de défendre. Le call préflop est il bon ou mieux vaut-il fold ou reraise?

Flop je touche mon A, je décide de check raiser, car vilain va quasi systématiquement contibeté sur un flop pareil. Je vais directement all in car un raise de 900 me commite et je n'ai pas envie d'offrir de bonne cote sur un flop aussi drawy. Est ce trop aggressif ou risqué?

Merci pour vos avis!

8 replies
Phydam

Je pense qu'il serait préférable de reraise à 600, et en cas de push c'est easy fold avec un stack encore confortable de 27BB. Car là tu touches ton As mais tu n'as en fait aucune info sur la main de villain...

trimtram

je n'aurais pas payé pré flop avec a9o meme avec un joueur qui vole souvent.j'aurai foldé le plus souvent car tu es tres bien placé dans le tournoi.
si vraiment je pense qu'il vole avec n'importe quoi je reraise pré flop pour avoir l'info
apres tu ne peux pas savoir si le flop est bon pour toi.
mais c'est vraiment trop riqué de reraise all in.
un reraise te donnera plus d'info et te permet encore de folder.

florian44

d'accord avec le re-raise preflop si tu veux defendre tes blindes, ca te permet de savoir la force de ta main...

JohannSiegrist

Le probleme du call hors position , c'est que : tu n'as aucune information sur la force de ta main , meme si tu touche un As tu ne sauras pas s'il est "bon" ou pas .

Ensuite si tu loupe le flop ce qui est souvent le cas , tu vas etre obligé de check/fold tres souvent face au CB de ton adversaire .

Ici j'opterai pour le resteal a 600 , pour faire coucher les mains moyenne , si call contibet sur flop qui s'y prete , si reraise easy fold ;)

Je ne joue pas aux mêmes limites mais est ce que le min raise preflop est pas un douteux ? du genre une paire d'As ou de Rois voire AK qui voudrait rentabiliser un minimum son monstre sans avoir un freeplay à la BB ?

En low stakes, je re-reraise pf ou je fold.

Phydam

Le min raise est l'arme préférée de la plupart des joueurs que tu peux trouver en ligne. Je joue en 5$, et il encore rare à cette limite de trouver des joueurs qui fasse une vraie relance préflop à 3 ou 4BB.

Mais qu'ils continuent avec leurs minraise : quand t'es au BB, ils t'offrent ainsi une cote de 3.5:1. Moi ça me va, je ne vais pas commencer à leur expliquer qu'ils devraient relancer plus fort préflop :D

Baixinho

En effet a ces limites et au dessus il ne faut pas forcement associer minraise et AA/KK : le minraise peut etre un tres bon moyen de stealer enormement pour pas cher sur une table passive, et a partir des 11/22$ on commence a trouver de plus en plus de tables passives a l'approche de la bulle.

Un bon moyen pour y faire face est le reraise, ou alors call/donkbet flop voire stop&go. Ici avec la taille de vos stack un reraise aurait probablement ete mieux vu que 600 n'engagent ni toi ni vilain irremediablement, et ca te permet de folder face a un resteal ou de contibet sur un flop propice.
Pour ce qui est de call pour la cote, je n'aime pas vraiment car tu toucheras tout de meme rarement, et un simple call preflop, check/fold flop n'empechera pas vilain de recommencer le tour suivant, bien au contraire. Il vaut mieux prendre l'initiative, voire meme avec une main improbable pour pouvoir ensuite en meme temps folder facilement post flop, et en meme temps jouer sur la deception et retirer un max de value si on touche du lourd.

Phydam

Baixhnho, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas parce qu'on m'offre une cote de 3.5:1 que je vais payer. La plupart du temps je fold (sauf si la hauteur des stacks me permet d'aller chercher mon set par exemple). Je trouve que c'est surtout valable en HU, car l'equity de ta main (dans la plupart des cas) est quand même supérieure à 25%, ce qui te permet de payer son minraise.