Skip to forum
NL5 FR : AA face à ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 FR : AA face à adversaire aggressif

11 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
776 Vu
junibegood

PartyPoker, $0.02/0.04 Hold'em Cash Games, 10 Players
Hand Converter by Pokerhand.org

Board:
martvosa (Button): $4.94
sebmissibu (SB): $2.88
dille18 (BB): $9.61
Ragbert_MS (UTG): $3.63
juni_be_good (UTG+1): $5.36
ms2611 (MP1): $4.86
chellabunnis (MP2): $7.25
UrbanMilkman (MP3): $4.86
Clyde1337 (MP4): $6.55
damjan01 (CO): $5.39

Dealt to juni_be_good A:heart: A:spade:

Pre-flop:
(1 folds), juni_be_good raises to $.16, (7 folds), dille18 calls $.12

Flop: ($.34) 7:heart: K:spade: 5:club: (2 Players)
dille18 checks, juni_be_good bets $.20, dille18 raises to $.40

Aucun tirage contre lequel se protéger, donc je ne vois pas de raison de relancer. Je call pour voir ce qu'il fait sur la turn.

juni_be_good calls $.20

Turn: ($1.14) 8:diamond: (2 Players)
dille18 bets $1.09, (1 folds)

Nice fold ?

10 replies

Message original de junibegood
Aucun tirage contre lequel se protéger, donc je ne vois pas de raison de relancer.

Peut-être pour value tout simplement :sifflote:
S'il a un K, tu fais grossir le pot et il aurait vraiment du mal à lacher sa main.
Ton fold me parait ultra-super-califragilisticexpialidociousement weak (Mary Poppins inside).
Flop reraise-reraise-shove debout sur la table en chantant la marseillaise.
Turn idem.

Go broke contre un set => nice setup.
Next hand pls !

pkoimoi

Check/minraise sur un flop sec, ensuite un fort bet turn est une ligne assez forte, mais je crois que le fold turn ici en position est trop weak. Je call turn, call river. Et oui, je suis une calling station.

Message original de pkoimoi
Check/minraise sur un flop sec, ensuite un fort bet turn est une ligne assez forte, mais je crois que le fold turn ici en position est trop weak. Je call turn, call river. Et oui, je suis une calling station.

j'aime bien cette ligne

en revanche celle de BF69 n'a pas grand interet imo , si on 3b for value , on garde juste toutes les mains qui nous battent et donc notre 3b devient presque un bluff . le call permet de bluff induce et de pouvoir fold si il montre vraiment trop de force

Adelardo

Message original de CyaET
le call permet de bluff induce et de pouvoir fold si il montre vraiment trop de force

je ne connais pas grand chose au poker mais cela me semble vraiment contradictoire

en revanche celle de BF69 n'a pas grand interet imo , si on 3b for value , on garde juste toutes les mains qui nous battent et donc notre 3b devient presque un bluff . le call permet de bluff induce et de pouvoir fold si il montre vraiment trop de force

Je vais pousser mon analyse subconventionnelle interpsychosomatique alors.
NL5, il call ton 3bet avec any K (ou alors pas loin)
A cette limite il jouera de la même façon un set KK qu'un tirage quinte runner runner QJo :sifflote:. Ok j'exagère un peu mais c'est pourtant pas très loin de la vérité.

Encore une fois, sans read particulier, je go broke avec mes AA sur ce flop et sur any turn non K.

Message original de Adelardo

le call permet de bluff induce et de pouvoir fold si il montre vraiment trop de force

je ne connais pas grand chose au poker mais cela me semble vraiment contradictoire

+1

bluff induce pour donc fold sur son bluff c'est pas génial :D

aç veut dire que ça dépendra du read qu'on affinera au turn

Adelardo

pour moi il y a deux cas de figure au flop : soit il a un set, soit il n'en a pas

donc deux choix possibles : soit push soit fold (ou éventuellement check/call et fold à la turn comme tu l'as fait)

ça dépend de tes reads et de ton humeur : c'est de ton argent qu'il s'agit, pas du notre

pour ma part à cette limite je préfère push après son raise pour arracher le pot au flop

la carte de la turn ne présage rien de bon et de toutes façons sur n'importe quel flop on peut faire façe à un set

alors si on commence à fold ses mains par peur d'en rencontrer un, autant se mettre à la belote

(je sais que c'est mal de jouer sa cave sur une paire, mais là l'autre pousse bien le bouchon et à cette limite il peut avoir tout et n'importe quoi

cet après midi j'ai eu une main tout-à-fait semblable : j'ai push mes AA au flop après un raise suite à mon contibet et l'autre a call all-in avec la top paire kicker de m .. puis il en a touché une deuxième plus loin .. encore un happy fish)

Myrddin84

Call turn, call ou value bet river. C'est le meilleur moyen d'optimiser la valeur contre AK et KQ, qui sont les mains qui vont le plus nous aider à contrebalancer nos pertes contre un set.

Mais ici, ces mains-là sont encore tout à fait possible sur la turn, donc fold est bien trop weak. A l'inverse, push reraise sur le flop les fait facilement folder, et on ne fait que s'isoler trop souvent contre les meilleures mains.

Ici on a la position, ça va nous aider à induire des bluffs et à contrôler la taille du pot, autant en profiter.

Message original de Myrddin84
Call turn, call ou value bet river. C'est le meilleur moyen d'optimiser la valeur contre AK et KQ, qui sont les mains qui vont le plus nous aider à contrebalancer nos pertes contre un set.

Mais ici, ces mains-là sont encore tout à fait possible sur la turn, donc fold est bien trop weak. A l'inverse, push reraise sur le flop les fait facilement folder, et on ne fait que s'isoler trop souvent contre les meilleures mains.

Ici on a la position, ça va nous aider à induire des bluffs et à contrôler la taille du pot, autant en profiter.

Non mais sérieusement, vous pensez que vilain va lacher AK ou KQ ??
S'il lache KQ 5% du temps ce sera déjà pas mal !