Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL [0,1-0,2] Couleur

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
354 Vu
vivarct

J’ai très mal joué ce coup. Je débute hein !!! Mais je reste perplexe :rolleyes:
Au turn je vois MP1 sur une meilleure main (full), d’où mon simple call.
A la river au lieu de persister dans cette idée, et de simplement call, je re-re-relance.

Qu'auriez-vous fait au turn (notamment en cas de relance) et donc ensuite à la river ?

Merci ;)

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)
[tg]MP1$7,86:///////;MP2$9,63:///////;MP3$2,45:///////;CO$3,93:///////;SB$3,30:///////;BB$1,21:///////;UTG+2$1,15:///////;Hero$4,78:///////;[/tg]
0,10/0,20 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♠, 6♠
UTG+2 folds, MP1 calls, MP2 folds, MP3 calls, CO folds, Hero calls, SB calls, BB checks.

Flop: (5,00 SB) 8♠, 4♠, 2♠ (5 players)
SB checks, BB checks, MP1 bets, MP3 folds, Hero raises, 2 folds, MP1 3-bets, Hero caps, MP1 calls.

Turn: (6,50 BB) 2♦ (2 players)
MP1 bets, Hero calls.

River: (8,50 BB) 6♥ (2 players)
MP1 bets, Hero raises, MP1 3-bets, Hero caps, MP1 calls.

Final Pot: 16,50 BB

4 replies
OlivierLu

Le standard quand tu chopes la nut est le move call flop/raise turn !

Ici, tu as 2 vilains qui doivent parler derrière toi. Un simple call permettrait peut-être que l'un des 2 (peut-être les 2) call 1SB au flop.

Ensuite, tu dois impérativement raise la turn, et prendre la value quelque soit la carte qui tombe à la turn. Ici, il tombe une mauvaise carte...

Si qqun te donne beaucoup d'action, tu dois simplement caller à la river. Sinon, raise raise raise la nut ;) !

PS: "J’ai très mal joué ce coup. Je débute hein !!! Mais je reste perplexe"
-> Ne donne pas de commentaires comme celui-là. Du coup, je sais que MP1 a chopé son full à la turn... Cela biaise l'analyse.
PS2: Avec la ligne que je te propose, tu aurais perdu autant, voire plus, mais il ne faut pas être result oriented ;) L'important est le déroulement de la main, et non son résultat.

vivarct

Message original de OlivierLu
PS: "J’ai très mal joué ce coup. Je débute hein !!! Mais je reste perplexe"
-> Ne donne pas de commentaires comme celui-là. Du coup, je sais que MP1 a chopé son full à la turn... Cela biaise l'analyse.
PS2: Avec la ligne que je te propose, tu aurais perdu autant, voire plus, mais il ne faut pas être result oriented ;) L'important est le déroulement de la main, et non son résultat.

Merci à toi pour l'analyse, dsl pour le commentaire (mais je voulais juste expliquer les raisons de mon check, je ne donne en rien le résultat final)

OlivierLu

Ne t'inquietes pas, ça n'est pas grave.
En effet, tu ne donnes pas le résultat final, mais vue la tournure de ta phrase, j'ai lu entre les lignes :D

Siliciom

Je pense que je raise aussi le flop, car une relance sur ce tableau peut très bien signifié que tu as juste une paire ou un gros :spade:. Par contre je me contente de call le 3bet pour relancer au turn. Je cap le turn malgré la paire, vilain peut très bien avoir une moins bonne flush. S'il mise à nouveau la river je me contente d'un call, sinon je value bet et call un c/r.

Je ne slowplay pas le flop, car je ne veux pas voir un 4e :spade: tomber qui va complètement tuer l'action et tu auras très peu de chance d'avoir un calldown de la part de ton/tes adversaire(s) si cela arrive. Je ne pense pas que les overcalls soient spécifiquement bon ici car au final il n'y a pas énormément de mains qui vont payer 1SB sur le flop et fold pour 2SB vu que le tableau est déjà très scary.