Skip to forum
6$ turbo call le pu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 6$ turbo call le push ou non

11 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
892 Vu
ChrisEagle

[1/1]
##########################################
Poker Star Game 22745380119 / Tournament
Table 125781651 1 -
Blinds : 50/100
##########################################

7 players
[SB] roscodoggy (1175)
[BB] nycSoviet (1320)
[1] Chaotix79 (4105)
[2] ChrisEagle2 (2535)
[3] charley24 (1245)
[4] ricky625 (1890)
[But] TonyFspc (1230)

ChrisEagle2 Q♥ A♥ Initial Pot: 150

Chaotix79 folds
ChrisEagle2 raises to 300
charley24 folds
ricky625 folds
TonyFspc folds
roscodoggy is All in
nycSoviet folds
ChrisEagle2 ????

j'ai poussé les 2 mains d'avant dont une fois avec AKs que j'ai gagné

Je crois que je peux le mettre sur 77+ ou AT+ s'il me crois sur un vol

est-ce que le call est bon?

10 replies

Vu les tapis à la table (~13BB), ton raise est justifié pour pouvoir te coucher sur un reraise du CL par exemple, hors ici le CL s'est couché donc si tu sais que tu vas call sur un push des joueurs derrière toi autant push de suite pour avoir plus de fold equity. Hors ici un push avec 25BB n'est pas un bon move
Donc : Fold preflop oop, après avec ta line t'as las côte pour payer son tapis donc call.

Ce n'est que mon avis :)

Phydam

Fold pour moi après le reraise all-in. Villain est short mais pas encore despéré (avec 12BB) pour push des mains que tu domines préflop (AJ-, KQ) après ton raise qui montre quand même de la force. Il y a de fortes chances de trouver en face :

- pockets paires jusqu'à JJ : coin flip
- pockets paires QQ+ : clairement derrière
- AK : clairement derrière
- AQ : split

Donc pour moi pas intéressant du tout de risquer la moitié de ton stack et risquer également de prendre la place de villain avec AQs

ChrisEagle

Message original de dakrisss
Vu les tapis à la table (~13BB), ton raise est justifié pour pouvoir te coucher sur un reraise du CL par exemple, hors ici le CL s'est couché donc si tu sais que tu vas call sur un push des joueurs derrière toi autant push de suite pour avoir plus de fold equity. Hors ici un push avec 25BB n'est pas un bon move
Donc : Fold preflop oop, après avec ta line t'as las côte pour payer son tapis donc call.

avec ricky625 qui a pres de 19 BB je n'irai certainement pas push préflop.
si cela n'aurait été de lui j'aurais push préflop.

mais la question est réellement est-ce que je peux call 875 pour gagner 1575 avec AQs

EDIT: si mon range de main est bon, il y a 5 mains en coin flip 77-JJ, et 4 main ou je suis dominé QQ KK AA, AK, 2 main que je domine AJ ATet une main split AQ.

Message original de ChrisEagle

Message original de dakrisss

avec ricky625 qui a pres de 19 BB je n'irai certainement pas push préflop.
si cela n'aurait été de lui j'aurais push préflop.

mais la question est réellement est-ce que je peux call 875 pour gagner 1575 avec AQs

EDIT: si mon range de main est bon, il y a 5 mains en coin flip 77-JJ, et 4 main ou je suis dominé QQ KK AA, AK, 2 main que je domine AJ ATet une main split AQ.

Sans ricky push preflop c est quand même un peu risqué je trouve, 25BB t as le temps pour ce genre de move.

Sinon oui le call est correct vu la cote donc ton call est corret ;)

Pour moi c'est fold, tu as suffisamment de BB pour attendre une autre occasion, et lui en a suffisamment pour ne pas partir avec n'importe quoi, tu raises et il reraise all-in, il a vu que tu avais montré de la force et relance même si tu as steal plusieurs fois avant, donc fold.

Salut !
Pour moi c'est un call sans hésitation , la cote du pot est vraiment trop allechante.

Kraken12

grossièrement tu as une cote de 2 contre 1 donc il te suffit de 33% de chance de gagner pour justifier un call.
Les 50% des paires inférieures: parfait que des bonnes raisons pour call
Les 70% contre AT et AJ tu prends avec plaisir
Tu gardes quand même 28% contre AK, ça reste bon
Contre QQ 33% limite mais ok
Contre KK 31% limite aussi
Contre AA environ 10% là pas ok en revanche, mais bon ce serait pas de bol

En gros si on regarde l'ensemble de son éventail et ta cote, y a aucune hésitation, après ça dépend aussi des risques que tu veux prendre, est-ce que tu veux amasser un max de jetons en prenant des décisions mathématiquement correctes, ou alors préfères-tu la jouer prudent ici et garder tes jetons pour une occasion moins limite :)

Maxippouce

Le problème ici, si c'est un joueur sérieux, c'est qu'il voit que tu es UTG+1 et que tu raises, donc = grosse main.

Il n'est pas complètement desespéré avec 12BB, il ne push pas (si il est vaguement sérieux) en dessous de 88+ AQo+ (le AJ est limite)

Donc ton call va être limite limite, tu dois avoir une equity de 36% ce qui a mon avis est très limite (à voir je n'ai pas equilator ici)

ChrisEagle

Ok merci,

il avait pusher avec 99, j'ai calller et j'ai toucher, mais j,'étais pas certain de mon call

matry

Ce n'est pas pour critiquer l'avis du grand maitre :P mais AQs contre 99+ AJ+ tu as 45% d'equity d'apres poker stove. si on enleve AJ sa fait 39%, ce qui est encore suffisant pour call.