Passer au forum
NL10 SH : Freeplay ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 SH : Freeplay vs BU &SB limps

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
497 Vues

Bonjour,

Voilà une main assez difficile à jouer au vu de la prise en sandwich : IP sur le short et OOP sur le BS (aucune info&stats sur les joueurs).

$0.05/$0.1 No Limit Holdem
6 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG kassiey ($8.50)
UTG+1 mistermicu ($6.25)
CO Ginobili112 ($16.15)
BTN judstar27 ($11.65)
SB stonedeaf ($2.45)
BB Hero ($10.00)

Pre-flop: ($0.15, 6 players) Hero is BB 4♥: 6♥:
3 folds, judstar27 calls $0.10, stonedeaf calls $0.05, Hero checks

Main Pot ($0.30)
Flop: 7♣: K♥: 5♥: ($0.30, 3 players)
stonedeaf checks, Hero bets $0.20, judstar27 calls $0.20, stonedeaf raises to $1, Hero calls $0.80, judstar27 calls $0.80

Main Pot ($3.30)
Turn: T♠: ($3.30, 3 players)
stonedeaf goes all-in $1.35, Hero calls $1.35, judstar27 calls $1.35

Main Pot ($7.35)
River: 6♦: ($7.35, 3 players)
Hero checks, judstar27 bets $3.20, Hero folds

Main Pot ($7.35)
Side Pot #1 ($3.20)
Final Pot: $7.35
judstar27 shows:
stonedeaf shows:

judstar27 wins $10.20 ( won +$4.55 )
stonedeaf lost -$2.45
Hero lost -$2.45

Rate line&hf

6 réponses

ta line est ok c'est même mieux que 3bet / push flop je trouve parce que tu sais pas trop ce que l'autre peut avoir derrière . sinon tu peux go broke au flop le reste du temps

sinese
Inscrit : 07.06.2008

T'as une main magnifique au flop (15 outs, j'en retirerais 2 pour calculer ma cote car 1 coeur n'est pas impossible et un 8 non plus).

Je ne sais jamais comment jouer ces mains là. Etre agressif au flop c'est le risque de jouer un gros pot avec rien, si tu es passif tu ne feras aucune value après.

Je pense que ta line est correct. Tu suis avec la cote tous le long.

4-bet/push au flop, comme ça tu dégages le 3ième type, tu pourrais mm faire folder un Villain sur un tirage à coeur supérieur au tien.

Donc 4-bet à hauteur pot et calle un push. Tu maximises la FE comme ça.

Message original de Escientist
4-bet/push au flop, comme ça tu dégages le 3ième type, tu pourrais mm faire folder un Villain sur un tirage à coeur supérieur au tien.

Mon but est de faire de la value si je touche : si je 4bet et que le vilain qui un gros stack fold, l'autre va forcément call et ça sert globalement à rien imo.

C'est bien de faire de la value si tu touches, mais si tu gagnes des coups sans mm aller à l'abattage, c'est encore mieux.

Tu as une equity à priori supérieur à 50% contre 2pairs au flop, donc tu peux pusher ce sera EV+.

Je pense que 4-bet/push est EVmax car c'est avec cette ligne que la FE est maximale.

Un problème selon moi ici est que qqun pourrait tirer vers une flush supérieure, et qu'en faisant un gros 4-bet à hauteur pot, il comprenne qu'il n'a plus la cote et folde, alors que si tu la joues passivement, il a une bonne cote du pot et surtout une cote implicite énorme contre toi.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Message original de Escientist

Ouais, ici c'est surtout important de sur-relancer encore pour pouvoir faire éventuellement fold un tirage couleur supérieur au tien, ce qui serait très dommageable pour toi (en gros, tu perds ta cave sur les moitié de tes "outs").

Effectivement par contre, contre tout main qui va all-in ici t'es souvent très très fort, et je préfère largement l'option agressive pour se retrouver en heads-up, plutôt que de trainer d'autre tirages avec moi.