Skip to forum
suited connectors e...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] suited connectors et cote implicite? comment faut il les jouer

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
893 Vu
nobodycall

Titan Poker Bistre 0.02/0.04, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker
Visit Hand HQ to purchase hand histories from a range of sites, game types and levels.

saw flop | saw showdown

Button Hero ($4.98)
SB ($5.64)
BB ($4.88)
UTG UTG ($0.98)
UTG+1 ($3.54)
MP ($5.56)
MP ($4.80)
MP ($0.96)
CO-1 ($0.99)
CO CO ($5.54)

Preflop: Hero is on the Button with J♠ 9♠
UTG calls 0.04, 5 folds, CO raises to 0.18, Hero calls 0.18, 2 folds, UTG calls 0.14.

je decide de caller ici et de voir si le flop peut m etre favorable

Flop (0.60) Q♠ 6♠ T♦
UTG checks, CO bets 0.60, Hero calls 0.60, UTG moves all-in for 0.80, CO calls 0.20, Hero calls 0.20.

flop presque ideal pour moi je call le CO car je pense avoir de la cote implicite avec 1 main bien deguisee et pas mal d'outs

Turn (3.00) J♦
CO bets 1.80, Hero ?

seulement la turn est vraiment horrible, mes outs pour la quinte ne valent plus grand chose ,seuls restent ceux de la flush et encore( pas max) ; y a t il de la cote implicite ici pour voir la rivière ?

4 replies

Au flop tu peux très bien faire une relance je pense et ce pour plusieurs raisons : comme tu le dis tu trouves le flop idéal pour ta main, tu as tirage couleur + tirage quinte, donc déjà tu raises pour la valeur de ta main, tu es favori contre beaucoup de main (comme AA et AQ par ex.) et dans le pire des cas tu as toujours 40% de chance de gagner. De plus tu peux le faire fold et gagner le coup tout de suite si c'est juste un conti bet qu'il fait avec air. Et finalement tu reprends l'initiative dans le coup : si il call juste et que tu ne touches pas turn alors tu peux check/behind pour pot control, et au pire sil tu 3bet flop et qu'il shove alors tu peux call car tu es en gros sur un 50/50 (en étant légèrement favori.
Donc finalement je préfère le raise flop ici, si tu call preflop c'est pour trouver des flops comme ceux là, alors quand tu les trouves hésite pas à tout envoyer.

Comme joué le J est à mon avis une des pires cartes ici, car ton tirage quinte ne vaut plus grand chose (si un K tombe ça donne la quinte à un A). Si tu call son bet turn il vous reste 2.40$ de tapis effectif, ce qui ne justifie pas un call à 1.80$ (à mon avis).

Phydam

A cette limite, préflop tu peux fold ta main. Beaucoup trop cher : avec des mains spéculatives, il faut essayer de rentrer dans le coup avec quelques limpers avant soi et en position.

Ensuite, sur le flop (arrêtez moi si je dis une connerie), tu as environ 60% de toucher soit ta quinte, soit ta couleur d'ici la river (avec deux cartes à venir donc, c'est très important). Donc raise, raise et push au flop car tu passes d'une situation où tu es grand favori au flop, à une situation sur la turn où tu n'es plus favori, même si villain t'offre la cote nécessaire pour aller voir la river avec ton tirage monster (en supposant que tous tes outs sont cleans, ce qui est loin d'être le cas comme le dit TrexXx). Donc arrange toi pour te mettre all-in au flop.

Easy fold préflop, ta main est trop dominée.

Au flop : relance à hauteur du pot et calle un push, tu as un tirage monster à 15 outs donc une equity > 50%.

Myrddin84

Ouais, fold preflop.

Sinon, en plus des avis intéressantes des autres, la relance au flop peut aussi avoir comme effet de faire folder un tirage couleur supérieure, mais qui ne posséderait pas davantage d'outs. Par exemple, si CO a A :spade: X :spade:, un bon raise te permettra peut-être de le bluffer et de le virer du coup, te "rendant" l'intégralité de tes outs pour le tirage couleur.

Donc vu le nice tirage, je pense que je reraise directement le flop.

Sur la turn, c'est devenu très compliqué, car comme tu le dis tous tes outs peuvent être morts à présent (UTG pourrait avoir AX :spade: et CO AK par exemple, tu es drawing dead). Donc je préfère fold.