Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH-$2/4] OESD contre joueurs loooooooses

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
584 Vu
OlivierLu

PokerStars $2.00/$4.00 Limit Hold'em - 6 players
The Official 2+2 Hand Converter Powered By DeucesCracked.com

J'ai très peu de stats contre UTG, BTN et SB mais ils tournent tous à un vp$ip > à 70%. UTG est plus passif que BTN et SB qui ont des tendances maniaques.
Je ne peux pas me contenter de jouer uniquement les mains des charts standards sinon, je vais folder quasiment 100% de mon éventail, puisque les guerre de relance commencent preflop.

Pre Flop: (1.5 SB) Hero is BB with 9♠ 8♣
UTG calls, 2 folds, BTN raises, SB calls, Hero calls, UTG calls

Flop: (8 SB) T♦ J♠ 3♠ (4 players)
SB checks, Hero checks, UTG bets, BTN calls, SB folds, Hero calls

Turn: (5.5 BB) T♥ (3 players)
Hero checks, UTG bets, BTN calls, Hero calls

flop+turn: je me contente de payer, puisque je n'ai aucune fold equity

River: (8.5 BB) 8♥ (3 players)
Hero checks, UTG bets, BTN folds, Hero calls ?

7 replies
sgosgo

preflop : je me contenterais d'un fold ici, pour isoler un des maniaques/loose quand j'ai au moins un As ou un King, ou juste jouer les monster en étant largement EV+, quitte à folder 80-90% des mains.

river : l'éventail de UTG comporte des mains qui te battent (J, T, etc.) et beaucoup de mains que tu bats (77,66,55,44, A high, etc), donc le call me semble obligatoire.

OlivierLu

pour le jeu préflop : sur des tables looses, les mains du style AK-AJ, KQ perdent de la valeur car leur potentiel de top paire très bon kicker rapporte moins de value que contre des joueurs tight ?
Ne vaut-il pas mieux saisir les occasions qui se présentent avec des mains à tirages (connecteurs, Axs, petites pockets paires) qui offrent une bonne playability quand la cote preflop est bonne ?

Sur cette table, il y avait énormément de pots 3-4 handed avec des 3-bets preflop par des mains marginales (KT, Ax, etc).
Si on suit la chart, je ne joue que TT+, AQs, AK ?

sgosgo

preflop :

J'essaie de rester HU (3-bet sur relance) avec un seul joueur loose, avec Ax ou Kx ou un monster (TT+, AQs, AK), car même Kx sera souvent favori. Avec les mains à tirage et plusieurs joueurs looses au flop, je ne vois pas quel avantage on tire du fait que ces joueurs soient loose, sinon qu'on augmente la variance.

Je cap les 3bet avec mes monster (attendus patiemment) pour punir les loose qui 3-bet avec des mains marginales.

J'évite de défendre ma BB par un call avec un jeu limite contre plusieurs joueurs loose/maniac, car voir le flop pourrait souvent couter 3 SB (en plus de celle déjà mise en BB), et suivre ensuite avec des tirages (pas forcément vers la nuts) sans visibilité coute souvent cher.

Guillaume

Je suis d'accord avec Sgosgo. Le fait que les joueurs soient loose ne font pas augmenter la valeur d'une main à tirage. Au contraire : ils auront plus souvent des mains faibles qu'ils abandonneront facilement, et qui donc, ne financent pas tes mains à tirages, et, d'autre part, ils te domineront plus souvent si tu hittes une pair, car leur éventail comporte des mains telles que J9, Q8, etc.

axp15

je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!

Comment pouvez vous folder 89o préflop avec une côte de 7:1 ???
En plus, il ne reste qu'un jouer à parler derrière toi.
même en cas de 3b, ton equity n'est pas si dramatique que ça...
De plus, s'il 3b, tu as une excellente position relative pour jouer tes tirages OESD au flop : il va surement faire un contibet et tu pourra c/r 4 joueurs avec un bon tirage OESD ce qui est Ev++

Ensuite, sur le reste de la main, je suis d'accord avec sgosgo et guillaume : inutile de jouer agressivement les tirages sans fold équity.
Par ailleurs, ton tirage n'est pas max donc il a ici moins de valeur. Tu peux tomber sur un tirage plus fort ou toucher ta carte au turn et te faire battre à la river par une quinte plus forte...

sgosgo

Calculons l'equity preflop :

UTG et SB (vpip 70%) ont 22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T2s+,93s+,84s+,74s+,63s+,53s+,43s,A2o+,K2o+,Q3o+,J5o+,T6o+,96o+,86o+,76o
BTN, tendance maniaque vpip 70%, disons pfr 40% ici, soit 44+,A2s+,K2s+,Q4s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A3o+,K7o+,Q8o+,J8o+,T9o

98o a une equity de 20% contre ces éventails, donc le call preflop avec 7:1 est plausible.... mais augure d'un jeu postflop délicat.
avec ce flop, l'equity passe à 26.6% contre ces éventails, et à 31.3% quand SB fold.
avec ce turn, l'équity passe à 19.1%
avec la river il arrive à 37% ce qui oblige à call

Cette equity pourrait justifier la ligne choisie, contre des adversaires normalement raisonnables. Mais avec des maniaques, je maintiens que je préfère avoir un minimum de showdown value (un As ou K par ex) pour aller au showdown avec une main faible au besoin, et que le call preflop est limite.

Ceci dit, je vais relire le chapitre "Playing in loose games" du livre de Sklansky/Malmuth "Holdem poker for Advanced Players" (pages 151-182), et les articles de pokerstrategy sur ce thème, car c'est une situation assez fréquente, et dont il faut tirer le maximum de profit.

Guillaume

Message original de axp15
je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!

Comment pouvez vous folder 89o préflop avec une côte de 7:1 ???
En plus, il ne reste qu'un jouer à parler derrière toi.
même en cas de 3b, ton equity n'est pas si dramatique que ça...
De plus, s'il 3b, tu as une excellente position relative pour jouer tes tirages OESD au flop : il va surement faire un contibet et tu pourra c/r 4 joueurs avec un bon tirage OESD ce qui est Ev++

Ensuite, sur le reste de la main, je suis d'accord avec sgosgo et guillaume : inutile de jouer agressivement les tirages sans fold équity.
Par ailleurs, ton tirage n'est pas max donc il a ici moins de valeur. Tu peux tomber sur un tirage plus fort ou toucher ta carte au turn et te faire battre à la river par une quinte plus forte...

Arf ! J'avais pas vu qu'il était au BB, j'ai à peine regardé la main et ai lu direct les commentaires. Effectivement, au BB, pour un SB dans un pot de 7 SB, je call préflop.