Passer au forum
NL25SH : QQ vs chec...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL25SH : QQ vs check/raise sur low flop

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
418 Vues
kaisersoze83
Inscrit : 24.02.2008

Il me fait check/raise sur le flop. Call ok ?
Sur le turn, il bet à nouveau. A ce moment, je me dis je vais jouer en call jusqu'au bout pour ne pas effrayer les moins bonnes mains. ok ?

VPIP/PFR/AF/3bet/WTSD/W$SD/HANDS=22.9/17.6/1.5/14.81/30/22.22/131

[tg]CO$46.39:///////;BB$33.90:///////;SB$5.88:///////;Hero$25.25:///////;MP3$22.29:///////;[/tg]
0.10/0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with Q♣, Q♠
MP3 calls $0.25, CO folds, Hero raises to $1.25, SB folds, BB calls $1.00, MP3 folds.

Flop: ($2.85) 9♣, 2♦, 5♠ (2 players)
BB checks, Hero bets $1.77, BB raises to $5.56, Hero calls $3.79.

Turn: ($13.97) 5♦ (2 players)
BB bets $8.99, Hero calls $8.99.

River: ($31.95) 3♥ (2 players)
BB bets $18.10 (All-In), Hero raises to $9.45 (All-In).

Final Pot: $59.50

9 réponses
otoo
Inscrit : 15.02.2007

Je crois qu'il manque une partie de la main puisque utg parle aprés toi alors que tu es au bouton ....
Je considère donc que utg limpe call préflop.

Sur le turn, il bet à nouveau. A ce moment, je me dis je vais jouer en call jusqu'au bout pour ne pas effrayer les moins bonnes mains.

Etant donné ses stats je ne vois pas de moins bonnes mains que tu bats dans la range de utg qu'il joue comme ca.

Il joue 23/18, jeu tag standard préflop. Donc je crois quil raise utg ac TT et JJ. il ne joue pas A9 ou K9 préflop utg. Les seules mains légitimes qu'il joue limpe call préflop sont 22--99.

Son check raise flop associé a son faible AF de 1,50 me font penser à un set et plaident en faveur d' un fold soit au flop ( un peu weak) soit assurément à la turn.

kaisersoze83

non, en fait il est de BB (problème de conversion de main).

J'ai remplacé la main.

kaisersoze83

Contre quel genre de jouer ma ligne était ok ?

BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007

contre des maniacs ou des mecs en tilt :D

Ca sent quand meme le "set" ou le AA-KK slowplay preflop

Par ses stats, sa ligne préflop, et sa ligne sur le flop, je le met sur :

- un set 99,55,22

- deux overcards à carreaux AdKd,AdQd,AdJd,AdTd,KdQd,KdJd,QdJd,KdTd ...

- une overpaire TT+

- un tirage faible sur le flop, puis fort sur la turn 8d7d,7d6d

On pourrait mettre des TPGK/TPTK comme 9Ts,9Js,9Qs,9Ks,9As, mais vu son AF, check & raise flop, puis 2nd & 3rd barrel turn/river avec une simple top paire, me semble peu probable. On met tout de même Ad9d.

On lui attribue l'éventail suivant : AdKd,AdQd,AdJd,AdTd,KdQd,8d7d,7d6d,QdJd,22,55,99+,KdJd,KdTd,QdTd,Ad9d

Que ce soit sur le flop, la turn ou la river, tu as toujours une equity égal ou supérieur à environ 50%. Puisque un raise pourrait chassé les mains plus faibles, comme les overcards, il est préférable de simplement suivre sur le flop. De plus tu ne crains que peu de cartes sur la turn.

En revanche sur la turn, vilain se commit clairement dans le pot, et ainsi tu sera très souvent enclin à suivre une troisième mise sur la river. Avec l'apparition du carreau, il y a des tirages, et il faut donc protéger. Vu que tu finira presque toujours en situation d'all-in, et que vilain suivra sur la turn même avec des mains "moyenne" de son éventail, il est surement préférable de relancer all-in sur la turn, ou alors, si l'on se pense battue, se coucher !

Moi je l'aurai joué ainsi : call flop / shove turn.

PS : je ne sais pas si mon éventail est un peu trop loose concernant les overcards + flushdraw ... Je pense que cela est ok si tu as une image d'un joueur agressif qui CB souvent, motivant ainsi ton adversaire à tenter un check&raise pensant que tu es sur deux overcards ...

Je folde à la turn.

Vu ton raise préflop, ton call face à son check-raise, et son ouverture OOP à la turn à 2/3 du pot sur un board qui pourtant vient de doubler, il montre suffisamment de force pour que je jette mon overpaire.

Vu ta ligne, il est clair que tu as une overpaire et il continue à agresser à la turn. Il connaît ton éventail - overpaires - et il veut se commiter qd mm donc il te bat.

C'est clairement un set pour moi ici. Le type a des stats à priori réglos, je lui donne du crédit sans reads particuliers.

PS : je folde clairement jamais au flop. Ton call est bon, il n'y a pas besoin de protéger ici.

kaisersoze83

vous etes d'accord sur le fait qu'il ne faut jamais reraise sur ce flop ?

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

J aurais call flop et fold turn , il remontre de la force et a donc souvent une meilleur main que la notre ici