Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] fold JJ préflop ?

14 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,622 Vu
kaytor

PokerStars No-Limit Hold'em, $3.00+$0.40 Tournament, 10/20 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG+1 (t710)
MP1 (t4400)
Hero (MP2) (t1470)
CO (t1440)
Button (t1470)
SB (t1480)
BB (t1740)
UTG (t2290)

Hero's M: 49.00

Preflop: Hero is MP2 with J, J
UTG calls t20, UTG+1 calls t20, 1 fold, Hero raises to t140, 4 folds, UTG calls t120, UTG+1 raises to t710 (All-In), 1 fold, UTG calls t570

Total pot: t1590

Trop weak ?
Ca ressemble beaucoup à un squeeze mais bon à cette limite...Je sais même pas si le vilain connait.

Si j'avais pas été pris en sandwich je pense que j'aurais call.

13 replies
Freddz

Je pense que c'est la bonne décision, l'UTG+1 peut faire ça avec beaucoup de choses (toutes les PP, AT+, voir d'autres broadways) si c'est un des fishs habituel vu qu'il n'a plus qu'un midstack. Mais on à pas forcement envie de jouer un demi tapis sur un 35/65 en tout début de SnG, d'autant plus qu'on est pas sûr que le mec soit un fish et ait un range aussi large.

Un autre problème est que l'UTG à l'air assez collant, il y a peut-être moyen d'isoler en faisant tapis, mais ça rend le coup encore moins confortable.

Bref c'est un peu délicat, si je savais que UTG+1 était un fish capable de faire ça avec un range large et que l'UTG allait se coucher sur un all-in j'y serais allé, ou sinon avec QQ j'y vais, mais là JJ sans info je joue plutôt la sécurité.

si je suis avec le tapis de MP1, la j'y vais! la pris en sandwich comme ça c'est fold, ça fais mal mais se retrouver dans peut être un pot a 3, les grosses paires perdent de leur valeur :s! Donc je dirais nice move! Manière le problème c'est le tapis de UTG qui est plus important que le tiens et il déjà investit un peu plus d'1/4 de son tapis et à donc la cote pour te suivre en cas de push all in de ta part! Après avais tu un read sur les joueurs car celà peux fortement influencer le choix! moi je me mefierais du call de UTG, qui a mon avis est sur AQ ou AK donc un bon vieux coin flip des prairies pour toi en début de sng, jamais top quoi!

trimtram

d'accord pour le fold aussi
mais pre flop en debut de sng avec un limper avant moi et en mp j'aurai call jj et call une eventuelle relance et j'aurai joué le flop qu avec over paire ou brelan...

Trox

Message original de trimtram
d'accord pour le fold aussi
mais pre flop en debut de sng avec un limper avant moi et en mp j'aurai call jj et call une eventuelle relance et j'aurai joué le flop qu avec over paire ou brelan...

Pareil j aurai limp aussi pour set value.

plikskin

Ici le raise est correct. Le limpeur (à cette limite) ne doit pas t'inquiéter outre-mesure. Le limp/reraise se fait souvent avec des petites pp ou des monsters. Situation difficile mais j'aurais quand même pushé.

trimtram

tu aurai pushé??
mais dans l'espoir d'etre face a quoi??

kaytor

Perso j'aime pas trop limp JJ pour la set value sur un turbo. C'est un peu weak et on a pas trop le temps d'attendre un meilleur spot. Puis avec déjà 2 limpeurs c'est une invitation à suivre pour tous les autres... Et le chances de go broke sur overpair vs set, overpair vs double pair, set vs quinte etc augmente énormement dans un pot à plus de 5 (2limpeurs + moi + sb + BB + d'autres qui pourrait avoir envie de call)

C'est un move que je garde pour les DON, et seulement UTG (+1/+2).

Concernant le reste de la main, l' UTG+1 ne me fait pas trop peur, il a un demi tapis, il peut faire ca avec beaucoup de main (AT+,KQ,77+) et ca ne me dérange pas de jouer là moitier de mon tapis sur un coin flip favorable (surtout qu'il y'a pas mal d'argent mort dans le pot)

C'est le deuxieme joueur qui m'inquiète. Même si je raise il va call (il a une côte de plus de 2.5 pour 1 au piffomètre). Alors sur quel éventail je le met pour limp/call UTG ? 88+ AJ+.

J'ai passé ca sous équilator et ca me donne 47% d'équity contre les 2 joueurs, donc le push aurait été correct (si compter que mes éventails sont justes)

Vous en pensez quoi ? mes éventails sont corrects ? Je rapelle que c'est du 3$ turbo 18 joueurs...

Moi je pense comme toi, UTG+1 vu son tapis peut pusher avec un éventail très large! UTG je le met comme toi sur 88+ etc! Même si équilibrator donne le push ok, moi je pense qu'en début de SNG fasse à un tapis supérieur au sien ça la fou toujours mal! En plus là il à plus l'initiative il sait que UTG va call! Moi perso je fold clairement après le call all in de UTG! Car juste call, c'est se mettre commited et si deux over card arrive au flop, il devient completement paralysé! Push ben c'est sure UTG va call et ça sent le coin flip! Un coup pas évident du tout quoi :s!

Freddz

Il faut voir qu'on ne sait pas encore si UTG va caller le all-in de UTG+1 avant de prendre la décision. Si on sait que UTG call c'est très très clairement fold je pense. Avec de le fold equity, je sais pas trop, mais je pense pas qu'on en ait vraiment beaucoup.

Message original de plikskin
Ici le raise est correct. Le limpeur (à cette limite) ne doit pas t'inquiéter outre-mesure. Le limp/reraise se fait souvent avec des petites pp ou des monsters. Situation difficile mais j'aurais quand même pushé.

Pareil, en début de SnG, ça arrive souvent de se retrouver à folder JJ ou QQ face à TT-, mais je ne call un all-in que quand le gars overbet et qu'il n'a pas encore misé pour la main en cours.

Le problème c'est qu'il avait déjà limpé avant, du coup j'assimile plutôt son move à un check/raise avec AA ou KK. Ce qui me paraitrait plus probable que AK

Disons qu'il y a une info importante c'est la taille du tapis de vilain: pour se retrouver à 700 en début de SnG faut le faire, il y a fort à parier que l'on est en face d'un fish qui tente le tout pour le tout pour revenir et prendre "le contrôle de la table". Faudrait connaitre la manière dont il a perdu ses 800 jetons, mais pour moi JJ est loin, loin devant sa main: on joue sans doute un 65/35 contre une pp ou un AJ-, le pire des cas étant KQ, donc instant push pour chasser la calling station qui vu le déroulement est forcément derrière avec une petite pocket ou un joli connecteur.

manière le short stack, il rentre même pas en ligne de compte! Lui c'est sure que l'on le call! le problème c'est le tapis de 2200, qui as un tapis supérieur à nous, donc lui on peut le mettre sur AS roi, As dame et perso je me verrais pas jouez un sng, sur un coin flip, en début de tournoi dans un familly pot! Même si l'equity donne le push all in ev+, le fais que le tournoi est à son début, que peu de jeton ont était investit pour le moment, m'insiterais à peut être jouez un peu weak.

Maxippouce

vu que UTG call, il a sans doute moins bien que toi et tu devrais avoir de la fold equity sur lui.

Après le short stack ça m'ennuie un peu de call avec JJ, parce qu'il a la moitié de ton tapis.

Le fold n'est sans doute pas une erreur, tu n'as mis que 140 et le spot est relativement dangereux, surtout que UTG pourrait push et là ton JJ n'est vraiment pas bien contre deux adversaires.

Le fold me plait bien ici.