Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] DON 5 $ a la bulle

23 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,498 Vu

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon move ?

Il a 1 autre SS, et je vais etre outblind avant lui.

PokerStars No-Limit Hold'em, $5.00+$0.20 Tournament, 150/300 Blinds 30 Ante (6 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button (t4347)
SB (t920)
BB (t1725)
UTG (t3550)
MP (t3848)
Hero (CO) (t610)

Hero's M: 0.97

Preflop: Hero is CO with 5, 5
2 folds, Hero raises to t580 (All-In), 2 folds, BB calls t280

Flop: (t1490) 4, K, 4 (2 players, 1 all-in)

Turn: (t1490) 10 (2 players, 1 all-in)

River: (t1490) 3 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t1490

Results:
BB had 4, 2 (three of a kind, fours).
Hero had 5, 5 (two pair, fives and fours).
Outcome: BB won t1490

22 replies
Astic0

A ce moment là du tournois tu n'a plus trop le choix, tu prend le coin-flip sans hésitation.
Good move, la preuve il te call avec un main où tu est devant a 70%.

Wafiki

Effectivement, push évident donc NH !

NH, simplement.
55 avec à peine plus de 2BB, ce serait con de le laisser éventuellement toucher une main où il pourrait doubler par après... Je pense que tu dois prendre de l'avance sur lui et que le push est plus que justifié. C'est son call qui est merdique, avec des cartes pareilles, il doit partir pour la double paire au minimum... T'es largement devant, même si c'est lui qui touche...

Wafiki

Message original de Khyldrim
C'est son call qui est merdique, avec des cartes pareilles, il doit partir pour la double paire au minimum...

Lol ?

Sérieux tu aurais fold toi si tu avais été BB ? 280 à mettre dans un pot de 1210 ?

Message original de Wafiki

C'est son call qui est merdique, avec des cartes pareilles, il doit partir pour la double paire au minimum...

Lol ?

Sérieux tu aurais fold toi si tu avais été BB ? 280 à mettre dans un pot de 1210 ?

Avec des cartes comme les siennes, oui, sans hésiter, considérant le nombre de mains qui me battent et les reads que je devrais avoir sur n241247... Mais je suis weak ;) Et puis, il y a un autre shortstack qui peut mourir avant, c'est du DoN pas un SnG, personnellement, je laisse les bigs stacks faire leur boulot et je risque pas mon tapis là-dessus...

Par contre, j'appellerais plus ça un call merdique mais un call (très) risqué...

Wafiki

Ok, tu fais donc parti des gens que je hais lorsqu'ils sont à ma table !

Moi à partir du moment où j'ai moins d'une BB à rajouter pour faire exploser la bulle et que j'ai un stack qui peut me permettre encore de survivre au cas où, je call any two.

Message original de Wafiki
Ok, tu fais donc parti des gens que je hais lorsqu'ils sont à ma table !

Moi à partir du moment où j'ai moins d'une BB à rajouter pour faire exploser la bulle et que j'ai un stack qui peut me permettre encore de survivre au cas où, je call any two.

En fait, tout ça dépend de la manière de gérer des chipleaders...
Ca m'est arrivé plusieurs fois de voir un gars (ou moi) avec 1500 jetons caller un all-in du shortstack et se faire relancer all-in par un big stack et du coup, je folde PP55 pour voir le big stack retourner 23o...

Du coup, maintenant, tout coup qui peut me mettre dans une position défavorable en DoN je m'en méfie. Ca ne m'empêche pas de jouer convenablement le rôle d'un big stack quand j'en ai l'occasion, mais j'attends d'être sûr que les joueurs autour de la table comprennent que mes relances ne visent que les shortstacks...

J'ai déjà eu affaire à plusieurs joueurs qui me relancent avec rien alors que je mise à hauteur du tapis du shortstack.
Bref, même si je pense que tu as raison à d'autres limites, je pense qu'en basses limites, ça ne vaut pas toujours la peine... dans la mesure ou tu es trop souvent le seul à le faire et donc le seul à prendre des risques... Si tu est seul face à 55 tu as 33% de gagner, ça me paraît trop peu.

trimtram

je suis d'accord avec Khyldrim.
La BB n'a pas la cote pour suivre avec cette poubelle...

il peut caller avec enormement de main ok (Top 50%) mais la il ne fais que donner une chance énorme à n241247...

en fait il lui donne 70% de chance de doubler face à son eventail de push(Top 30%) et avec 55 n241247 a 85% de chance de gagner

en résumé NH et mauvais bad beat

Merci pour vos comments

Attention, c'est du DON avec la bulle, ici il faut juste survivre. je dois pusher car je vais crever sinon, mais si je gagne, c est lui qui sera outblind 3 tous après.

Donc c'est vrai que c'est pas la moule du tout.

Et s'il perd, il est all in avec les ante..

J'ai regardé sous equilator, j'avais 81% d avantage..

Donc c'est pas de bol surtout finalement

Astic0

Message original de trimtram
je suis d'accord avec Khyldrim.
La BB n'a pas la cote pour suivre avec cette poubelle...

il peut caller avec enormement de main ok (Top 50%) mais la il ne fais que donner une chance énorme à n241247...

en fait il lui donne 70% de chance de doubler face à son eventail de push(Top 30%) et avec 55 n241247 a 85% de chance de gagner

en résumé NH et mauvais bad beat

Euh ... il lui donne pas une chance de doublé il lui donne soit la possibilité de prendre le pot 1210 jetons, soit de jouer avec sa main certes mauvaise pour un pot de 1490 !

Il a bien évidement la côte pour payer le all-in en BB avec 42o, car comme la justement dit wafiki, il doit rajouter 280 dans un pot de 1210, avec la possibilité de faire éclaté la bulle. Si dans cette situation vous êtes BB et que vous folder c'est une très grosse erreur.
Je m'explique, BB à une côte de 280:1210 = 23,1%
En donnant un éventail extrêmement tight à n241247 (soit toutes les PP, AK, AQ, AJs, KQs), BB gagne dans 22,4% des cas avec sont 42o.

Donc sans compté qu'il est plus que confortable avec son tapis, et que n241247 à peut être un éventail plus large (du fait qu'il soit out of blind avant l'autre vilain) il ne peut tout simplement pas fold, après c'est un bad beat (87%) je reviens pas dessus.

Wafiki

En fait, tout ça dépend de la manière de gérer des chipleaders...
Ca m'est arrivé plusieurs fois de voir un gars (ou moi) avec 1500 jetons caller un all-in du shortstack et se faire relancer all-in par un big stack et du coup, je folde PP55 pour voir le big stack retourner 23o...

Du coup, maintenant, tout coup qui peut me mettre dans une position défavorable en DoN je m'en méfie. Ca ne m'empêche pas de jouer convenablement le rôle d'un big stack quand j'en ai l'occasion, mais j'attends d'être sûr que les joueurs autour de la table comprennent que mes relances ne visent que les shortstacks...

J'ai déjà eu affaire à plusieurs joueurs qui me relancent avec rien alors que je mise à hauteur du tapis du shortstack.
Bref, même si je pense que tu as raison à d'autres limites, je pense qu'en basses limites, ça ne vaut pas toujours la peine... dans la mesure ou tu es trop souvent le seul à le faire et donc le seul à prendre des risques... Si tu est seul face à 55 tu as 33% de gagner, ça me paraît trop peu.

Ne confond pas tout !

Cette situation n'est pas du tout la même !

Ici tu es dernier à parler, il n'y aura pas le big stack qui te retournera 32o (WTF ? J'ose imagine que tu as exagéré sur sa main car voila quoi).

Comme j'ai déjà dit, il faut que tu rajoutes 210 jetons dans un pot de 1210, soit un côte de 23,1% (merci Astic0).

Pour que ce move soit correct, il faut donc que tu gagnes 1 fois sur 4.

Il est vrai que tu gagneras très rarement si tu te retrouves face à une PP, mais cela sera rarement le cas, tu seras souvent face à 2 overcards et là, un petit 4 ou un 2 te suffiront pour faire exploser la bulle !

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Wafiki, mais je te jure que j'ai pas exagéré avec le 32o, j'ai halluciné quand j'ai vu ça!! A mon avis le gars avait compris qu'il fallait éliminer le shortstack mais était assez déficient mentalement pour ne pas comprendre qu'il suffisait de call le shortstack... Sinon j'aurais pas dit de folder ;)

Tchenou

Easy call du BB... C'est quoi cette histoire de fold ? ..

Message original de Tchenou
Easy call du BB... C'est quoi cette histoire de fold ? ..

Je disais juste que vu le stack de villain, j'aurais fold à sa place, parce que c'est un move qui est trop souvent perdant selon moi et qui en plus peut nous mettre en difficulté pour la suite si on ne remporte pas la main. Si tout le monde suit pour sortir le shortstack, je call sans hésiter, mais aux basses limites on se trouve trop souvent isolé face au shortstack qui a le plus souvent une meilleure main que 42o...

La plupart du temps, quand je joue en DoN, les joueurs de la table ne connaissent pas le push or fold, du coup soit ils se laissent mourir, soit ils pushent 22+, Txo+, ou 67s+. Et si c'est pour partir s'isoler face à un gars dont on est sûr qu'il a une meilleure main que nous en espérant toucher, je pense qu'il vaut mieux folder...

Surtout qu'il m'est déjà arrivé de me retrouver face à des bigs stacks qui ont rien en main et qui au lieu de call le all-in se mettent eux même all-in alors que moi j'ai juste call. Ce qui fait que je deviens moi-même shortstack, le shortstack devient middle stack et le big stack devient middle stack. C'est déjà assez dur de pas subir de bad beat quand on a une bonne main et qu'un fish call avec n'importe quoi, mais si c'est pour donner ses jetons au type qui en a le plus besoin à la table, je call pas.

Tchenou

Tain j'ai mal lu moi... J'avais pas vu que BB avait que 1700...

Euh je pense que je fold moi.. De toute ya un des deux SS qui va sortir bientot donc suffit d'attendre..

JohannSiegrist

J'ai passé la main en calcul d'equity sous sng wizzard , et pré flop mieux vaut foldé 55 qui sera rarement sur mieux qu'un coinflip , ici le push devient plus ev+ que le fold uniquement avec AJ+88+ . Qui plus est en 5 $ , il peut toujours y avoir des fish accident :D

Par contre pour l'histoire de BB , il peut tout simplement pas folder , une cote d'1 pour 5 , meme 72o c'est un call ev+ ici , le cas que tu nous presentes avec les stupide bigstack qui vont all in quand tu call , ca arrive en effet mais uniquement quand tu n'es pas le dernier a parlé :D

La BB ne craint pas de se faire relancer, tout le monde s'est couché , il peut decement pas foldé et laisser doublé Hero sans meme montré ces cartes alors qu'il push un eventail tres large ...

Merci JohannSiegrist, j'avais oublié que si la BB foldait il n'y avais plus personne en jeu. Du coup, ça vaut la peine d'essayer.

tiens, je viens de remarquer qu'au fil du topic on a complètement inversé la situation, on en est arrivé a discuter de la manière de jouer de villain plutôt que de celle de n421427...
J'avoue m'y être trompé et même avoir induit Tchenou en erreur... Désolé :transpire:

Donc là c ev- pour moi de jouer ? Même si je suis outblind 3 tours après ?

Je partais du principe que le gars allait folder vu qu'il perdait s'il callait :/

Wafiki

Message original de n241247
Donc là c ev- pour moi de jouer ? Même si je suis outblind 3 tours après ?

Je partais du principe que le gars allait folder vu qu'il perdait s'il callait :/

Même avec Q6o il avait presque 45% de chance de gagner, donc je pense que le "qu'il perdait s'il callait" est très très loin d'être vrai :P