Skip to forum
Kaytor : ship la ka...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Kaytor : ship la kawa ER-6F !

47 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
6,334 Vu
kaytor

Salut à tous,

Bon je commence par me présenter un peu : Michaël, 19ans, de Bruxelles, étudiant en première année de médecine (bis) et célibataire.

Je jouais déjà au poker en live avec des potes et ma famille depuis 1an avant de découvrir pokerstrategy mais très mal. (je limpais toutes mes mains, faisait des bluffs foireux etc.)
Ensuite j'ai découvert Pokerstategy qui m'a permis de débuter le poker en ligne sans investir mon propre argent. Je choisi partypoker (1ère erreur !) et la spt (2ème erreur). Je me fais chier comme un rat mort, à peine break even voir en légere perte. Compensée par les bonus et une montée en grade rapide. Finalement j'ai presque débloqué tous les bonus, mais je n'en peut vraiment plus de la spt et je n'ai pas la bankroll pour faire du bigstack, alors je m'attaque aux sng 1$ turbo de party (3ème erreur) juste le temps de débloquer la fin et de fuire cette room ! Cashout mes 110$ (normalement je devrais avoir 150$ dollars avec les bonus donc je suis en perte.

10/12/08 : arrivée sur Pokerstars avec un cashin de 110$ et début de ma """carrière sng"""

et voilà ce que ca donne :

Début en 1$ regular et 1.5$ 18 joueurs Turbo assez bon, je prend confiance en moi et en mon jeu, un peu trop même !
Je me prend ce que je crois être un gros down. Mais je me rend compte plus tard en relisant les articles basiques qu'en fait j'avais tendance à jouer trop loose.
Et voilà ma grosse remontée correspond à cette relecture ainsi que l'utilisation de la push-or-fold shart.

Je passe à 3$ de buy, toujours en regular + 18 joueurs turbo. Ca monte toujours.

Et enfin récemment je me met aux 5$ regulars.
(j'attend les 300$ de bankroll pour mixer avec des 6.5$ 18j turbo).

05/01/09 : Bankroll de 272$, av. Roi de 13% et 550 parties jouées.

07/01/09 : Bankroll 227$, av. Roi de 11% et 572 parties jouées + un chouette statut de "super tilt" sur sharkscope ! 13 otm d'affilé.

10/01/09 : bankroll 450$, av. ROI 13% et 647 parties jouées. bonus premier dépot clear

14/01/09 : bankroll 392$, av. ROI 11% 694 parties jouées.

18/01/09 : bankroll 249$, av ROI 6% 807 parties jouées. Enorme down en sng 18j turbo

26/01/09 : Bankroll 562$, av ROI 7% et 874 parties jouées. Gain de 315$ dans le top 500 du 1$ Million turbo takedown

Objectifs pour le mois de Janvier :

[X] Atteindre 500$ de bankroll (le bonus premier dépot de 100$ est bientot clear)
[ ] Atteindre un Av. ROI de 15% et 1000 parties jouées.
[X] Faire une petite perf en mtt. Réussi : top 500 au 1$ Million turbo takedown, gain : 315$
[ ] être classé dans la battle of the planets

Objectifs à long terme :

[ ] Me payer ma moto pour mes 21ans avec les gains du poker.

46 replies
kaytor

Voilà ! J'ai pas joué énormement ces derniers jours pour cause d'examens.
Mais après une jolie série de 13 OTM consécutifs je fini par gagner un 5.5$. (après m'être quand même fait suckout 2 fois d'affilé par le mec à 3BB...)

Je suis à 19 FPP de clear mon bonus premier dépot de 100$, une session ce soir après mon chapitre de biochimie devrait s'occuper de ca. En esperant que le down soit fini.

pour la petite anecdote, mon down à été jusqu'à me faire sortir à la bulle en pushant AA contre un mec qui call avec T6o (missclick !!) et touche une double paire.

JohannSiegrist

Bon courage a toi , si ça peut te rassurer personne n'echappe au down :D , il faut juste le gérer sans tilter , conserver son niveau de jeu et l'herbe deviendra de nouveau plus verte quelques dizaine de partie plus tard (parfois je centaine , je te le souhaite pas :D)

kaytor

Petite update de mon blog pour vous faire part d'une petite interrogation sur mon jeu, et ma variance.

Je remarque que mon graph sharkscope est assez "spiky" avec des gros down, presque verticaux suivit de gros up presque verticaux aussi. voyez plutôt :

Je me demande si une telle variance est normale pour un joueur de sng. (ici c'est un mix de 5.5$ regular et 6.5$ 18j turbo). Ou si il y'a une faille (leak) dans mon jeu qui augmente ma variance.

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci pour votre lecture et (j'espère) pour vos réponses !

iesnbold

Je trouve au contraire que ton graph est pas mal, avec de la variance par-ci par là mais rien de très swingy à part le 20 BI downswing qui est pas super fréquent en regular.

kaytor

Putain c'est vraiment sick les 18 joueurs turbo, je m'en rend compte maitenant. Jamais connu un down aussi énorme... 27 Buy-in de perdu (6.5$) et une bonne série approchant les 20 OTM consécutifs.

Le sharkscope parle de lui même... On dirait les chutes du Niagara.

Bon c'est bien beau de pleurer sur la variance mais concretement qu'est-ce que je vais faire pour y remedier ?!
Bon déjà commencer par gagner (chatter) la BOD ce soir avec toute la malchance que j'ai accumulé.

Plus sérieusement :
- prendre la version d'essaie de Sng wizzard et revoir toute ma session de down pour verifier que j'ai bien pris des décisions EV$+ et ne me suis pas laissé influencé par le down. Même si je pense que non...pas vraiment tilté. Au contraire j'ai été plus prudent, vérifiant chaque push sur la shart.
- redescendre en 3$
- Arreter les turbo et me mettre exclusivement aux regulars...

kaytor

Petite mise à jour :

J'ai rempli deux de mes objectifs du mois de Janvier d'un coup hier soir !
Je participais au 1$ Million Turbo Takedown sur pokerstars, via un satellite à 625 fpp. La chance et les coach Johann et Maxipouce étant avec moi, j'arrive a me hisser dans le top 500 de ce très gros mtt pour ma bankroll.

Début de tournoi, tout se passe bien, je joue quelques petits coups en position et les gagne facilement avec des contibet. Je double ensuite mon stack avec une flush max vs set. Ce qui me donne ~5000 jetons alors que l'average est à ~3000.

Ensuite viens surement la main qui a changer mon tournoi : AKo first in au cut off, je relance évidemment. Un autre gros stack à ma gauche (au bouton donc) me sur-relance à tapis... Sa relance me parraissant un peu demesurée comparée au nombre de bb dans son tapis je me dit que c'est peu probable qu'il ait un monstre et Maxipouce m'y incitant, je call et tombe KK, que je suckout gracieusement.
Stack de ~10.000 je suis très très bien placé : 90ème sur plus de 4500 joueurs restant.

Arrivant près de la bulle, le joueur à ma gauche sur ma nouvelle table à lui aussi un gros stack et en profite pour me resteal très loose. 3 fois d'affilé sur mes vols de blindes avec des mains correctes mais pas assez bonnes pour call (66, JT, Ax) et je perd mon avantage de stack assez vite.

2ème grosse main : Je touche AA, il y'a un raise devant moi, et un re-raise, la situation revée, je push sans hésité et je suis payé par KK qui avait plus ou moins le même stack que moi.

Un peu plus tard je perd un coinflip avec AKs vs QQ, m'handicapant beaucoup, et me laissant avec ~10BB.

J'essaye tant bien que mal de survivre via des vols de blindes en attendant une meilleure main. et J'arrive au 3ème pallier payé : 225$, exactement la taille de ma bankroll !!
A partir de ce moment, Johann, Maxipouce et les autres pokerstratèges présents au coaching m'ont bien aidé. Les sommes en jeu me rendant un peu nerveux, ils me confirme mes push. LA chatte de maxipouce m'aidant même a suckout un KK avec mon 33 !

Enfin arrive un peu avant le 4eme pallier cette main : 88 en MP, 9BB et 1 limpeur utg, le limpeur fait un peu peur mais tlm est d'accord pour push, je le fais, et me fait call par le joueur à ma gauche avec 99, fin du tournoi, gain 315$.

Cela fait passer ma bankroll à 562$, un de mes objectifs etant d'atteindre 500$ avant la fin du mois et le deuxième de faire une petite perf en mtt !!

Très content de l'expérience ! Je tien à vraiment remercier tous les pokerstratèges ainsi que Johann et Maxipouce pour leur soutient !

Après cette petite perf je me surprend même à rever, et je m'ajoute un objectif à long terme : Me payer ma moto dans 1 ans avec les gains du poker...

kaytor

Bilan du mois de Janvier :

- quelques chiffres :

972 parties jouées, 8% d'av. ROI, 125$ de profit, 616$ de bankroll.

- le graph :

- Objectifs :

[X] Atteindre 500$ de bankroll
[ ] Atteindre un Av. ROI de 15% et 1000 parties jouées.
[X] Faire une petite perf en mtt.
[ ] être classé dans la battle of the planets

En gros, je suis assez satisfait de ce mois, j'ai battu les 1 et 3$ assez facilement. (14 et 15% de ROI, sur un certain nombre de parties) et financièrement évidemment je suis très content de passer de 110$ à 616$.

Voilà, désolé pour ce post très chiffré et synthétique, mais je ne suis vraiment doué pour faire de longs et beaux textes exprimant mon ressenti. Disons que ce sera un de mes objectifs du mois de Février :P (mon prochain post y sera consacré, à ces objectifs)

kaytor

Petite mise à jour, ca fait longtemps. La raison c'est notamment que j'ai beaucoup de boulot pour l'école (enfin l'unnif') et donc pas vraiment le temps de jouer en semaine en général je fais 1 set de 6 sng 5$ par jour...

d'abord un petit point chiffré : 709$ de bankroll, 8% Av. ROI et 1085 parties jouées.

Sinon je commence à vraiment bien aimer (et en même temps détester) les mtt. Ca fait 2 fois que je fais une "perf" pas vraiment niveau argent, mais niveau classement je suis assez content.

D'abord une 18ème place sur un 2.75$ pokerstars avec plus de 6600 joueurs au départ. (j'ai posté un contre-rendu un peu plus détaillé dans la partie "vos succès")

Et hier une petite 38ème place sur un 5.5$ [2R1A] sur pokerstars, 1100 joueurs au départ. J'ai pris les 2 rebuy directement afin d'avoir un deepstack (6000jetons avec des blindes à 10/20) et pouvoir rentabiliser une grosse main.
Ca a porté ces fruits puisque j'ai joué toute la partie de milieu de tournoi en etant bien au dessus de l'average, dans le top 50 des stack. Malheureusement la structure vraiment pas mal du début devient très aggressive sur la fin et à peu près tlm se retrouve en push or fold dans les 100 dernière places.

Je sors en pushant T :spade:9 :diamond: en sb vs BB. (9BB pour moi, 20 pour la BB) call par K :club:Q :diamond:... pas de miracle.

Sinon au niveau des sng : je bataille toujours avec ces satanés 5$ ! j'arrive à peine à un ROI de 2.5% ! (aucune idée du nombre de parties jouées) Et ca risque malheureusement de durer encore longtemps à ce rythme... Je pense que niveau jeu c'est ok, il n'y a pas de grande différence avec les 1 et 3$, si ce n'est que c'est un peu plus dur de faire de la value, mais on peu pas dire que j'ai run extrement good.

seul Objectif pour le mois de Février :

- Battre la limite des sng 5$, minimum 10% de ROI

Pacifica

Continue Kaytor, tu vas y arriver !

kaytor

Alors quelques nouvelles :

Je fais un entrainement intensif en MTT en vue des SCOOP !
Avec des résultats prometteurs, même si toujours pas de table finale sur les gros field (1 2ème place sur un 4$/180). J'arrive souvent Itm et dans les dernieres table, mais il me manque un peu de réussite pour atteindre la table finale.

N'empêche que je pense m'être pas mal améliorer en mtt, il m'a suffit d'un déclic, de comprendre qu'il ne faut PAS jouer comme un sng normal !

Voici la stratégie que j'emploie, qui est je pense assez commune.

1. Rester TAG dans les premiers niveau, mais être encore plus aggressif avec AK et QQ préflop. Ainsi qu'ouvrir un peu son range en late position pour se créer un max de situation postflop nous permettant de doubler. Je pense que contrairement aux sng, les jetons gagnés ont plus de valeur que les jetons perdus !

2. Juste après l'itm il y'a une tendance générale a gamble (notamment des shortstack) resserer un peu votre range ici, mais n'hésiter pas a call les all-in des shortstack avec vos bonnes mains (AJ-TT, dépendant un peu de la situation)

3. Milieu de tournoi : l'itm est passé, les shortstack on soit doublé soit sont out, on reviens à un jeu plus normal. C'est aussi la phase la plus complexe pour moi, car la situation est très variable, en fonction de la structure la profondeur des tapis est très différente, le field est aussi toujours très hétérogène, joueurs loose et tight sont mélangés. Il faudra faire une bonne analyse de sa table, bien choisir ses cibles de vol, de resteal, notre éventail de mains jouées sera très variable... bref on joue au poker !

4. Fin de tournoi, en général la plupart des loose-maniac sont dehors, notre table est composée en majorité de TAG et de Tight passif. Il faut en profité ! Si vous avez un bon stack ouvrez votre éventail d'open raise et de resteal un maximum, faire un max de contibet et de raise postflop, bref jouer TRES aggro, pour profiter un maximum des joueurs tight.

N'hésitez pas à poster vos commentaire sur ma stratégie !

roroboom

c'est exactement ce que je fais à 2 ou 3 détails prets et ça marche plutot bien..

totol49

Je crois que c'es tun bonne description de MTT, surtout les 180 et 90 players de PokerStar, car il y a encore plus de loose et de fishy call en début et milieu de tournoi.

Bonne analyse et bonne explications pour aider les joueurs qui commence en MTT, car tu as raison et c'est très différents des SNG.

Moi je sais que si le BB est rendu a 300 et qui me reste 1200 alors j'ouvre la machine et j'ouvre surtout mon éventail de PUSH or FOLD pour me refaire.

Dans le fond comme le dit KAYTOR il faut savoir quand joué TAG et quand il faut entré dans la zone de PUSH or FOLD.

kaytor

hop quelques nouvelles :

Déjà j'ai commencer une bankroll en parallèle sur full tilt, pour faire des mtt sur cette room aussi. Donc je la monte à coup de sng 1.25$...Ca marche plutôt bien pour le moment.

Je me suis mit aussi au cash game sur party poker, en nl5 sh (les quelques tables fullring restantes sont bourrées de joueurs tight, c'est pas très rentable) J'apprend doucement, j'ai un petit winrate de 7bb/100 sur mes 5000. première mains.

Sinon je fais les SCOOP sur pokerstars,

J'ai participé à l'event 1-L (5$+r, 27k joueurs) ainsi que le 8-L (33$ structure deep). Sans faire de résultat. Sorti à la bulle du 33$ (mais je jouais evidemment pas l'itm, qui ne remboursait même pas le buy-in...)

Mais les bonnes nouvelles ma soirée de hier se sont mes 2 satellites gagnés !!
1 sat 77fpp+R pour le main event-L (109$) ainsi qu'un 11$ pour le 14-L (55$ 6-max) !!!

Il me manque 200 points pour passer gold aussi, je vais essayer de rush pour être gold avant dimanche prochain ! Pour pouvoir suivre le coaching de johann pour le main event !

kaytor

Bon finalement j'ai pris la sage décision de me désinscrire des Scoop 14 et 22, ces tournois sont complement hors BRM pour moi.

Ensuite en ce moment je fais beaucoup de sessions de 18j turbo (6$) la variance est énorme, mais j'ai réussi à faire quelques profits et ca donne beaucoup de fpp (et me permettra de remonter Gold)

Je me penche aussi sur les 4.4$/180 de pokerstars, une vrai mine d'or et d'expérience. Malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée de mon ROI car Pokerstars à bloquer l'accès aux résultats de ces tournois... Je devrais garder un fichier excel pour en avoir le coeur net.

kaytor

je me suis mis assez sérieusement au cash game, et j'apprécie vraiment. J'y trouve le jeu bien plus interessant qu'en SNG et moins frustrant qu'en mtt.

NL 10 Shorthanded 10/05/09 :

- Objectifs : Simplement apprendre les bases du jeu en cashgame avant de monter en NL25 pour laquelle j'ai déjà la bankroll. Je me suis fixer 10k mains ou +20caves (200$) avant de monter de limite, peut importe ce qui arrive en premier.

- Résultats : De très bon résultats pour l'instant, mais j'ai bien conscience qu'il s'agit probablement d'un good run et qu'il est difficile de maintenir 10PTBB(=20bigblindes)/100.

- Graph :

- Stats : CCPF = Cold Call PréFlop

- Leaks identifiés : Trop de continuation bet et un AF bien trop grand. Pour le moment je vais me concentrer la dessus, car se sont les plus évidents et les plus faciles à corriger. Je vais essayer d'y arriver avant de monter en NL25, en multitablant moins (normalement je fais 6tables, je réduirerai à 4 tables) pour prendre plus le temps d'analyser board et stats adverses avant de CBet.

Voilà, c'est tout... pour le moment ! (référence culturelle de haut niveau inside)

holà mais c'est le gathy

kaytor

Wow ? C'est qui ?

rappelle toi j'ai perdu contre ton frere -_-

Myrddin84

Message original de kaytor
je me suis mis assez sérieusement au cash game, et j'apprécie vraiment. J'y trouve le jeu bien plus interessant qu'en SNG et moins frustrant qu'en mtt.

This :D

Sinon, pour l'instant, t'as l'air de run good (genre, over good), donc ça a forcément une influence sur tes stats. Pour l'instant, continue comme ça, et vois plutôt sur 30k mains s'il faut changer quelque chose.