Skip to forum
Fold apres reraise

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fold apres reraise

9 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
580 Vu
pigiron

Je pense que je fais bien, à priori c'est plutôt AA KK AK je vois vraiment pas JJ ou TT ou moins, le gars est serré ...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$9.90:///////;BB$3.85:35/20 /17 /5.0/20 /40 /100 /0 ;MP2$15.95:61/36 /3 /6.5/32 /7 /0 /0 ;MP3$14.00:33/27 /6 /2.3/10 /14 /50 /100 ;CO$10.65:162/15 /14 /1.9/39 /32 /100 /64 ;BU$12.40:35/11 /9 /-/0 /0 /100 /-;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with Q:diamond:, Q:club:
2 folds, CO raises to $0.35, BU folds, Hero raises to $1.20, BB folds, CO raises to $3.70, Hero folds, CO gets uncalled bet back.

Final Pot: $2.50

8 replies
Adelardo

en FR avec QQ je ne surrelance pas pre-flop : je préfère call et voir le flop

je le fais avec AA, KK (et avec AK parce qu'avec AK il vaut mieux pouvoir faire le contibet au flop)

maintenant en SH je reraise avec QQ mais si je me fais surrelancer que faire ?

ça dépend des reads et de la taille de sa relance

là tout parle pour un fold : il relance sérieusement et tu dis qu'il est tight

mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire

call pour voir le flop ? un peu cher ..

push avec QQ ? un peu fort ..

.

pkoimoi

Adelardo, tu joues QQ pour la set value ou quoi? Ou alors tu call et tu go broke sur un baby flop sans connaître la force de la main du vilain? Cold call avec QQ n'a pas de sens, le vilain peux relancer avec une petite poket paire et toucher son set, il peut aussi bien le faire avec AA ou KK, tu sera jamais où tu te trouves, surtout s'il y a un K ou un A au flop. Si tu 3bet par contre, il va fold les petites poket paire, ça devient pas profitable pour lui de caller un 3bet pour la set value.
A propos de la main, NH pour moi, j'aurais foldé aussi après son 4bet même en SH, ça move rarement à ces limites et je pense qu'on est en face de AA, KK ou dans le meilleur des cas AK, mais c'est peut-être c'est trop nit pour SH justement.

Adelardo

Message original de pkoimoi
Si tu 3bet par contre, il va fold les petites poket paire, ça devient pas profitable pour lui de caller un 3bet pour la set value.

mdr ..

ce week-end je me suis fait décaver deux fois avec AA et deux fois avec KK contre des types qui ont call mes 3-bets avec des petites pocket paires et qui ont touché leur set

contre un set on ne peut rien faire, on ne peut avoir aucun read vu que sur n'importe quel flop on peut en rencontrer jusqu'à trois différents

en NL 10 je mets les vilains par défaut sur un éventail 22+, 23s+, 23o+

ça m'évite d'etre surpris et chaque jour ce que je vois me conforte dans cette idée

du coup si j'ai QQ, je cold call si j'ai la position .. idem avec AK

moi quand je reçois AA, KK, QQ ou AK je me demande combien je vais perdre, pas combien je vais gagner

ce week-end j'ai perdu sur TOUTES mes grosses paires contre des types qui ont call avec n'importe quoi

ça m'a permis d'identifier un type de joueur que je ne connaissais pas : ceux qui pêchent au gros

en effet il y en a qui vont call avec any two si le pot est très gros pre-flop

mais là, OK, on est en SH et il est aux blinds alors il faut raise

pkoimoi

En parlant du long terme, tes adversaires ont fait des erreurs en callant un 3bet avec leurs petites PP, à moins que vous étiez très deep tous les deux. Moi aussi j'ai perdu des stacks dans cette situations, mais j'en ai gagné plus en jouant mon stack dans un 3bet pot avec une over paire ou TPTK.
Maintenant je comprends pas comment on peut se demander "combien je vais perdre" en touchant un monstre préflop ?(
Le cold call avec AK est une grosse erreur, c'est évident, remate les vidéos ou la théorie dans les articles.
Les "joueurs qui pêchent au gros" en faisant des erreurs sont des fish, et c'est sur les erreurs commises par eux qu'on gagne de l'argent. Tu peux minimiser les pertes en faisant le contrôle du pot par exemple si le flop est trop moche et tu gagnes le max quand tu touches ou bien c'est eux qui touchent pas mais ils ont déjà payé ton 3bet préflop sans avoir la côte.

Adelardo

ne t'inquiètes pas trop : je joue assez standard quand il le faut

mais suivant la table et surtout le week-end je joue comme on conduit sur la neige : sans à coups

quand tu fais des relances de 6 BB minimum et que tu es call par trois joueurs à chaque fois, autant donner dans le limp et le limp call

ça sera de toutes façons la meilleure main qui gagnera à l'abbatage et cela sera généralement la carte de la river qui en décidera

autant donc jouer à l'économie vu qu'il est impossible de coucher des joueurs qui ont 8:c 4:c ou A:s 4:h

pigiron

Ses problèmes la se posent en général dans les petites limites ou des joueurs trés LAG voire maniaque repère très vite les tight et quand on relance ils te mettent sur AJ+ TT+, après il call any 2 et si ils touchent le flop et qu'il ni à pas de J Q K ou A ou bien une seule figure il te bet si tu check et te reraise si tu contibet parce qu'il ont de grosses chances de te trap avec ton big slick, si tu envoies tapis après son reraise si il y à pas de figure il paye avec mid paire et même any paire, sinon ils se couchent et recommence la main suivante.
Contre ceux la effectivement ça sert à rien de relancer fort preflop, un 3 bet suffit pour isolé et après tu attends d'avoir touché puis tu joues passif.
La NL 10 de FTP par exemple est remplie de ce genre de gus donc faut bien regarder à qui tu as affaire et jouer en fonction.

label55

hey pigiron je crois que tu viens de me faire remarquer un chose trés importante !!! Je joue actuellement en nl10 en deap stack sur FTP et j'avoue que ca call beaucoup et qu'il réagissent comme tu as indiqué dans ton post. Je vais jouer en conséquence.
Merci

Myrddin84

Hé bien les amis, sachez qu'on a de nouveaux articles silver qui causent de ces situations. Vous n'y avez peut-être pas tous accès, mais ça ne saurait tarder. En l'occurence, un cas presque similaire est décrit en long en large et en travers dans l'article, page 1 dans 'Full Ring Out of Position' :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/1321/

Preflop: Hero is SB with Q :spade:, Q :diamond:
7 folds, BU raises to $1.00, Hero...

Vous vous trouvez maintenant OOP et le BU relance first-in. Son éventail peut être très large. Vous êtes ici clairement en tête contre cet éventail et devez faire un 3-bet. Si vous êtes confronté à un 4-bet, alors vous pouvez considérer être encore suffisamment souvent en tête. L'adversaire sait que vous défendez de façon plus loose et il peut faire un 4-bet avec une main bien inférieure à la vôtre. Vos Dames sont tout simplement trop fortes pour être abandonnées. Même en full ring le jeu devient plus loose en situation de vol de blinds. Votre ligne devrait être ici 3-bet/call push.

Que se passe-t-il si...

... le raise first-in ne vient pas du BU mais du CO ? Cela ne changerait pas grand chose à la situation. L'éventail de CO ne devrait être qu'un minimum plus serré.

A mon sens, 3bet/fold et 3bet/push en situation de batailles de blinds vont vous mettre dans des situations d'EV globalement similaires. C'est vrai que l'adversaire montrera parfois les As ou les Rois, mais avec votre 3bet et son 4bet, le pot est souvent très gros. En bataille de blinds, vous verrez souvent AK et QQ all-in preflop, et il m'arrive également souvent de voir moins bien que ça, même en full ring.

A mon sens, 3bet/fold a une EV moindre que 3bet/push, mais une plus grosse variance.