Skip to forum
[NL10]QQ overpaire ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10]QQ overpaire au flop

10 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
691 Vu

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP2$6,15:32/44 /9 /1,5/8 /29 /0 /0 ;Hero$11,25:///////;BU$12,05:74/34 /27 /7,0/0 /23 /100 /-;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with Q♥, Q♠
MP2 calls $0,10, Hero raises to $0,50, CO folds, BU calls $0,50, 2 folds, MP2 calls $0,40.

Flop: ($1,65) 8♥, 7♦, 7♣ (3 players)
MP2 checks, Hero bets $1,00, BU raises to $2,80 Hero ???

9 replies
Adelardo

sans read particulier sur vilain je fold

en fait ces QQ posent un problème : sans parler d'un bluff pur ou d'un raise sur un gros tirage avec 99 vilain peut avoir outre un 7, TT+ ou AK

donc finalement tu ne bats que peu de ces mains

de plus le coup n'est pas terminé et tu peux compter sur lui pour en remettre une couche à la turn

le call est mauvais je pense, c'est donc soit fold, soit push

contre un short stack je push sans hésiter
.

Ici tu es dans une situation "Way Ahead, Way Behind".
Le contibet est ok pour moi car il permet de faire fuir les éventuels tirages et de remporter le pot directement de temps à autre.
Après je jouerai le coup passivement : check/call.
Relancer ici ferai juste coucher les mains inférieurs et on se retrouve alors uniquement avec des mains énormes en face.
En revanche le check/call permet d'induire l'adversaire en bluff dans certaines situations.

Il a 7 d'AF donc je pense que son range de 3-bet est très large ici. Comme le dit jbld, tu as une situation WA/WB ici, donc call flop, c/call sur les autres streets est nice.

Message original de Escientist
Il a 7 d'AF donc je pense que son range de 3-bet est très large ici. Comme le dit jbld, tu as une situation WA/WB ici, donc call flop, c/call sur les autres streets est nice.

+1 le mec a l'air monkey aggro doit y'avoir certes des 7 dans son range mais pas mal de 8 et de draw par contre je call pas forcément turn et river ça dépend du timing et du betsize

Pas facile... D'un côté vilain a l'air beaucoup trop aggro, de l'autre son 30%+ de VPIP lui donne un 7 dans son range...

Si tu call le flop c'est le genre de vilain capable de push turn avec air, et là tu sais pas trop quoi faire. Faut se décider maintenant si tu décide de te commit ou non.

Need l'avis du coach :P

oui j'aurai bien aimé un avis de coach

scrooch

Ne t inquiète pas les coachs analysent TOUTES les mains donc juste un peu de patience

Myrddin84

J'arrive, j'arrive :P

Jamais je fold au flop dans cette situation. L'adversaire est très loose et très agressif preflop, et il l'est également postflop. Il peut donc encore largement te relancer sur ce flop avec bien moins que toi.

Donc il nous reste reraise sur le flop, ou call. En faveur du reraise, je dirais qu'il y a tout de même une série de cartes sur la turn ou la river qui ne te seraient pas très favorables, bien sur. Les A et les K, mais aussi les quelques cartes qui pourraient réaliser un tirage quinte avec lequel ton adversaire aggressif semi-bluff ici. En reraisant, on se protège de toutes ses cartes et on décide d'aller all-in le plus vite possible.

En faveur du call, je dirais que par contre le plus souvent l'éventail de ton adversaire est bien polarisé ici. Il t'a soit vachement crush avec un 7, voire 88, soit tu le crush largement s'il a une overpaire inférieure, ou un vieux 8. Comme ton adversaire est loose preflop, il est tout à fait possible qu'il ait un 7 dans son éventail ici, comme A7 ou 67s.

A mon sens dans cette situation, il est important de lever le pied et de changer le cap. Je pense qu'un jeu plus passif est plus approprié dans cette situation, car il est important de masquer un petit peu sa main pour éviter de se retrouver all-in pour une cave complète alors que le pot est moyen uniquement contre les mains qui nous battent, et de faire fold tout le reste. Si tu call, une main comme 99, qui a très peu d'outs, va probablement encore lacher une mise sur la turn avant de se calmer, si le tableau est clément. A contrario, si le tableau devant moche, je ne pense pas qu'il continuera trop l'action, de peur d'être lui-même battu.

L'un dans l'autre, les arguments en faveur d'un call l'emportent à mon sens, car à peu près quoi que l'adversaire ait, il a peu d'outs contre nous, où nous en disposons de peu contre lui. Mieux vaut donc call, et réévaluer à la turn en fonction de l'action.