Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AK vs resistance

6 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
513 Vu
unreOl

salut a tous voici une main dont j'aimerais votre avis, merci beaucoup

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$21,85:24/17 /8 /2,0/50 /0 /100 /100 ;Hero$12,85:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with K:diamond:, A:heart:
2 folds, Hero raises to $0,40, 2 folds, SB calls $0,35, BB folds.

Flop: ($0,90) A:club:, 8:spade:, 5:spade: (2 players)
SB bets $0,90, Hero raises to $2,60, SB calls $1,70.

Turn: ($6,10) 4:spade: (2 players)
SB checks, Hero checks.

River: ($6,10) 6:spade: (2 players)
SB checks, Hero checks.

Final Pot: $6,10

Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of aces (Kd Ah)
SB shows a flush, ace high (As Qh)

SB wins with a flush, ace high (As Qh)

j'ai checké turn parce que je ne voulais pas faire grossir encore plus le pot je ne me sentais pas a l'aise dans ce coup

5 replies

nh.

C'est parfaitement joué.

Myrddin84

J'ai longtemps hésité sur cette main.

Ma première impression serait de dire :nh:, car effectivement je pense que potcontrol est bon sur la turn. Souvent la seule main que tu bats c'est un as plus faible, et il va souvent fold sur un second barrel quand le flush arrive. River est une horreur donc check behind et prière sont de mise.

Ensuite, en y réfléchissant un peu, je me suis dit que les mains qu'on bat sont parfois aussi composées de mains comme AxXs ou AsXx, qu'on bat mais qui ont une belle equity contre nous. Et si l'adversaire le sait, il call probablement un second barrel turn avec ça, car il pense qu'il peut éventuellement encore être devant, et qu'il a un retirage si nécessaire. Mais malgré tout on lui fait mettre beaucoup d'argent à 30% d'equity au turn, ça reste vachement profitable.

J'ai encore un peu du mal à trancher, mais JHoWn penche plutôt pour le check behind à la turn, probablement plus safe., donc je pense que ça reste standard. Mais en cas de read parfait, il y a une belle value à faire turn, malheureusement comme tu as mis le résultat j'ai peur d'être complètement result-oriented. Quand je dis qu'il ne faut pas le mettre ........ :evil:

Sans être influencé par le résultat, à ta place jaurai fait un "question bet" a la turn pour voir si il avait la flush ou pas et voir donc sa reaction, mais bon sa marche mieux sur une vrai table car tu peux mieux lire

T'avais la position sur lui, ça a fait la différence sur ce coup, il devait sans doute avoir un as moins fort sans un pique... Nice hand comme tout le monde même si sur le coup, y avait pas grand chose à faire d'autre car si t'es payé tu sais que t'as perdu.