Passer au forum
DON 10$ 3.5BB vs UT...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] DON 10$ 3.5BB vs UTG

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
473 Vues

Voila le gars a des stats de 28/8 et me limp cette main. Je pense que je suis pas très bien dans le sng: donk all in aurait je pense été bien plus intelligent, mais qu'en pensez-vous?

No-Limit Hold'em, $400.00 BB (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO ($2030)
Button ($3135)
SB ($2395)
Hero (BB) ($1430)
UTG ($3705)
MP ($2305)

Preflop: Hero is BB with 10, 6
UTG calls $400, 4 folds, Hero checks

Flop: ($1000) 9, 9, 6 (2 players)
Hero checks, UTG bets $400, Hero raises $1030 (All-In), UTG calls $630

Turn: ($3060) 8 (2 players, 1 all-in)

River: ($3060) J (2 players, 1 all-in)

Total pot: $3060

Results in white below:
Hero had 10, 6 (two pair, nines and sixes).
UTG had A, 5 (flush, Ace high).
Outcome: UTG won $3060

11 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Donk all in vu la faiblesse importante de ta main et le nombre de scary card qui peuvent venir turn + tiraga...

Le seul truc qui me ferait peur c'est une mid pair stye 88+ qu'il aurait limpée par sécurité pour éviter confrontation avec les autres gros stacks

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007

Message original de Tchenou
Donk all in vu la faiblesse importante de ta main et le nombre de scary card qui peuvent venir turn + tiraga...

Hormis un A ou un K, tu penses à quelles cartes ?

Pour moi, on peut facilement écarter le 7 et le 8 ;)

Le limp UTG est synonyme d'une certaine force : 22+, JTs+ et JT+.

Soit tu te retrouves face à 55- et tu gagnes, soit face à 66+ et tu perds.

Soit tu te retrouves contre deux overcards et là tes chances de gagner sont plus importantes que tes chances de perdre.

Étant donné que ton equity face à l'éventail que j'ai donné est de 63%, tu peux tranquillement check/raise ce flop ou donk AI si tu veux augmenter ta FE.

Perso, je préfère tout de même la première solution :P

ici c'est push all in préflop ou push sur le flop.

tu n'as aucune fold equity sur le flop, même s'il n'a rien touché, il n'a plus que 600 à rajouter et callera même avec rien. A la bulle d'un DON, le big stack limpera souvent une bonne main, pour pouvoir soit fold si reraize d'un autre bigstack ou caller le shortstack s'il push et finir le sng. Donc ici, le limp n'est pas un signe de faiblesse. La, tu touches donc c'est easy all in, mais c'est risqué. Le fold est en tout cas inenvisageable à mon avis.

Apres si tu fold, tu n'as plus assez de jetons et tu n'as plus aucune fold equity... Je pense que je push préflop et je prie (tu n'as plus que 800 jetons au tour d'apres si je calcule bien).

Dans tous les cas, tu finiras all in, soit préflop, soit au flop, car tu es vraiment short comparé aux autres stack. UTG ira all in dans presque tous les cas, je pense que tu n'as vraiment pas le choix car aucun joueur ne sortira avant toi, sauf si tu doubles.

Wafiki
Inscrit : 08.09.2007

Message original de jgwenn
ici c'est push all in préflop ou push sur le flop.

tu n'as aucune fold equity sur le flop, même s'il n'a rien touché, il n'a plus que 600 à rajouter et callera même avec rien.

Push AI PF ?

Pour moi il a plus de FE sur le flop que PF : sur le flop, il ne reste plus que deux cartes à vilain pour espérer toucher quelque chose. PF, il en a 5 :D

Qui plus est, sur le flop, jeremy09 a encore pas mal de FE s'il fait direct AI avec ses 1000 jetons dans un pot de 800.

pour moi c'est all in preflop, mais les deux sont jouables, de toute facon, tu as de grande chance de go broke sur cette main, t'as plus vraiment le choix. En fait, le limp utg montre pour moi une grande force et le bigstack ira all in qu'importe le flop (la preuve!!).

Il veut se retrouver all in vs shortstack, donc la ligne all in préflop ou flop impliquera aucune fold équity dans tous les cas.

La seule chose qui change avec le check préflop, c'est que tu peux encore fold au flop, mais apres avec 800 jetons, tu n'auras plus de fold equity, et tu devras prier pour double up, a la rigueur c'est juste ce qui est envisageable.

Mouais pour moi il a aucune fold equity sur ce coup que ce soit folp ou pre-flop.
UTG est renté dans le coup avec son gros tapis avec pour but de faire sortir le short stack, il sait que les autres avec leur tapis vont pas se mouiller donc quoi que tu fasses il t'aurait callé à mon avis.

Il a pas peur de ton tapis au flop et il tente sa chance en risquant peu, toi en revanche tu joues ta place sur ce coup donc moi à moins d'avoir le brelan sur ce coup là je check/fold et j'attends une meilleure situation plutôt que de me jeter dans la gueule du loup.

En plus on sait jamais t'es pas à l'abri que deux autres s'enflamment sur les coups suivant et s'eliminent entre eux avant que les blinds ne reviennent...

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de Wafiki

Message original de Tchenou

Hormis un A ou un K, tu penses à quelles cartes ?

Pour moi, on peut facilement écarter le 7 et le 8 ;)

Le limp UTG est synonyme d'une certaine force : 22+, JTs+ et JT+.

Soit tu te retrouves face à 55- et tu gagnes, soit face à 66+ et tu perds.

Soit tu te retrouves contre deux overcards et là tes chances de gagner sont plus importantes que tes chances de perdre.

Étant donné que ton equity face à l'éventail que j'ai donné est de 63%, tu peux tranquillement check/raise ce flop ou donk AI si tu veux augmenter ta FE.

Perso, je préfère tout de même la première solution :P

Euh Scary card : J,Q,K,A... 16 mains/45 et on sait qu'il en a surement deux...
Le check raise se défend parce qu'il faut doubler, mais UTG sera moins enclin à payer au turn s'il check behind parce qu'il n'a rien touché (évidemment qu'il peut check/behind, s'il perd ici à tapis il se retrouve dans la merde...)

Donc Donk All in and pray pour 2 OC, 55-(on peut toujours espérer) et si trap par JJ+ bah tant pis...

Bon clairement le push pré flop est a bannir , villain n'aura pa grand chose a rajouter et vu son eventail , il limp call pratiquement dans 100 % des cas

Par contre le donkpush post flop me plait bien , villain n'aura pas toujours envie de caller ici avec ces 2 overcards , je pense que c'est par ce moove que tu obtiendras le plus de fold equity sur un tel board (sur un freeplay le 886 est tout a fait dans ton eventail)

Le check/raise j'aime pas trop car il te donne pratiquement aucune fold equity, et il y'a tellement de cartes qui peuvent tomber et te battre que le moove en devient peu rentable .

Merci merci à tous pour vos avis!

En DON 10, les limp UTG de joueurs moyens avec des gros tapis sont souvent des petits As ou des suited et rarement des petites PP qui vont plutôt minraise.

Sur un scary flop comme ca j'aurais tendance à défendre ma blind = push !

chabalito
Inscrit : 16.10.2007

ouai clairement le donk allin flop pour avoir une chance de voir le bs couché , si il call reste a croiser les doigts pour que ca tienne et si il a mieux ben tant pis c'est maintenant ou jamais pour doubler