Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL-SH$2/4] Q9o en blind defense

11 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
466 Vu
OlivierLu

Poker Stars $2/$4 Limit Hold'em - 5 players - View hand 21848
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

Peu de mains sur BTN et SB (4 et 46). Ils ont l'air tight, plutôt agressif. Pas d'autres read.

Pre Flop: (1.5 SB) Hero is BB with Q :diamond: 9 :heart:
2 folds, BTN raises, SB calls, Hero calls

Flop: (6 SB) T :heart: 2 :spade: Q :heart: (3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets, SB calls, Hero raises, BTN 3-bets, SB calls, Hero calls

Turn: (7.5 BB) 9 :diamond: (3 players)
SB checks, Hero bets, BTN calls, SB calls

River: (10.5 BB) T :club: (3 players)
SB checks, Hero bets, BTN calls, SB folds

Une autre manière de jouer ?

10 replies
Destolon

l'alternative serait de c/r turn, mais j'aime bien le donkbet avec ces tirages, BU pourrait faire un freecard play.

OlivierLu

et le bet(/fold) river, est-ce que j'ai pas été trop optimiste ?
Le T qui double fait que ma double paire est busted.

Je me suis posé la question du check/call après coup ?

Guillaume

En blind war, et avec la position relative, je préfère un donk flop perso.

Destolon

ah ouais? pourquoi?

OlivierLu

Ouep, ton donkbet me surprend aussi ??

Guillaume

Ben le check raise flop me dérange pour plusieurs raisons : tout d'abord, on est en blind war, de sorte que BU ne fera pas forcément de mise sur un tel tableau contre deux callers. Sur ce tableau, un check behind serait une catastrophe.

Ensuite, c'est une question de position relative. Si tu mise et si BU relance, SB aura un easy fold, et ta main préfère largement une situation heads-up.

OlivierLu

Je suis pas convaincu. Tu te feras souvent relancer par des semi-bluff qui vont check-behind turn, ou des mains faites (souvent meilleures) qui vont te value better. Ou même, BTN va folder si il a une main vraiment poubelle.

Je vois pas trop la value/protection/information qu'on peut tirer du donkbet ?(

Guillaume

Ben déjà, la configuration (si BU relance, il confronte SB à deux mises) ne se prête pas vraiment à un raise for free card pour BU. Ensuite, celui-ci ne nous dérangerait pas vraiment, dans la mesure où notre objectif premier était de faire relancer BU pour s'isoler. Une fois seul sur le flop avec lui, on peut réfléchir à plusieurs options dont 3-bet flop /bet turn ou un stop and go avec call flop donk turn.

En blind war, avec les éventails très larges du Preflop Agressor, et la difficulté de lecture des mains, un donk peut souvent déstabiliser les adversaires, surtout sur des flops connected, où il vont avoir le calldown facile avec des mains marginales, car il leur est quasiment impossible de te mettre sur une main.

OlivierLu

Tu balances tes donks avec des bluffs pures/tirages/la nut ?

Guillaume

Pas avec des purs bluffs, mais tirages et nut, oui.