Skip to forum
[NL10] AJ TPGK valu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] AJ TPGK value bet river ?

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
409 Vu

0,05/0,10 No-Limit Hold'em (5 handed)

PRE-FLOP : MacaM1 is BU with A:S J:C

LSulla calls $0.10, yaums06 folds, MacaM1 bets $0.45, JYL06 calls $0.40, LSK741 folds, LSulla folds.

FLOP : A:d 5:H 6:S
JYL06 checks, MacaM1 bets $0.80, JYL06 calls $0.80.

TURN : 3:S
JYL06 checks, MacaM1 bets $1.50, JYL06 calls $1.50.

RIVER : T:d
JYL06 checks, MacaM1 bets $2.50, JYL06 calls $2,50.

Bonjour à tous,

Ci-dessus une main typique qui me pose problème : je raise AJ au bouton, SB call et on est 2 sur un flop dry où j'ai TP avec un kicker décent
Il check/call mon bet au flop
A la turn, je bet pour proteger contre les tirages (quinte et backdoor spade)
A la river il check, je ne pense pas qu'il ait brelan ou mieux qu'il aurait surement bet pour value. Je décide de bet petit pour le faire payer si jamais il a un T ou JJ QQ KK (la table est très passive preflop donc je n'exclue pas ces mains) mais en y reflechissant je pense que j'ai fait une erreur : je pense que pas mal de mains qui me battent check/call la river sur ce board.

Qu'en pensez vous ?

4 replies
Ashmel

Salut Macam,

D'après l'action préfop et ne connaissant pas le vilain, on peut penser qu'il a une PP ou un A faible. En NL10, ça limpe beaucoup les A faibles.

Après, au flop tu fais ton CBet, normal. La turn semble pas très menaçante, j'aurais pluôt check behind pour pot control. Le vilain call encore ton bet turn, là on peut penser qu'il a quand même une main, peut être DP A6 ou A5, ou encore un set qu'il sous-joue à fond.
Sur la river, je pense que ton bet est un peu gros, j'aurais bet plus petit du style 1,2 ou 1,5$ et fold s'il me relance.

Enfin, voilà ce que je peux en dire. Reste a voir avec les autres ce qu'ils en disent.

Bon courage Macam.

Adelardo

je check a la river

je n'ai pas une grande main et l'autre n'a pas payé toutes ces mises avec rien

donc si il m'en donne l'occasion je vois ce qu'il a sans miser plus

Myrddin84

Message original de Ashmel
La turn semble pas très menaçante, j'aurais pluôt check behind pour pot control.

This.

Surtout le fait qu'il y a quand même pas trop de tirages au flop à part quelques quintes, et qu'il y a un beau paquet d'as plus faibles que toi qui ont deux paires à présent.

En réalité sur cette main je pense pas que tu puisses faire 3 streets de value bet avec seulement un as et un kicker moyen. C'est tellement simple pour ton adversaire de te mettre sur un as avec un kicker moyen/bon si tu mises la turn qu'il ne faut pas trop t'attendre à être payé, sauf parfois des mains comme AT et/ou A9. Alors, je préfère souvent check la turn, ce que je ferais aussi si je n'avais pas l'as, pour attraper un bluff sur la river, ou faire un petit value bet moi-même à ce moment-là.

Cette situation, TP avec un kicker moyen, n'est pas une situation où on va pouvoir gagner des pots moyen/gros avec notre main. Il vaut donc mieux contrôler la taille du pot pour garder un maximum les mains marginales avec nous, pour en tirer un peu de valeur quand elles vont tenter un bluff ou un value bet marginal.

Merci beaucoup pour vos analyses, pour la turn j'ai été un peu perturbé par des tirages pas si évidents que ça, et à la river j'ai encore du mal à voir s'il y a ou pas la possibilité de valuebet

A bientôt