Passer au forum
1er d'un $5+R sur P...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 1er d'un $5+R sur Pokerstar>>+$8445 !!

22 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
1,865 Vues
kalimeth
Inscrit : 12.04.2007

J'étais en voie d'atteindre les tables finales sur 3 SNGs à $4.40 180 joueurs (j'en termine un 18ème, l'autre OTM, l'autre 3ème) lorsque j'aperçois un msg d'admin: Tournois $50K guaranteed à $5.5+R commence dans 3min.

Je me dis, aller pourquoi pas!

Un coup d'oeil à la BR: "oups, j'ai tout mis dans mes tournois de ce soir,pas assez!" (oui, je suis pas BRM, ma BR, c'est surtout mon compte en banque).

Donc vite, cash-in de $10, puis go.

D'entrée, j'hallucine (c'était mon 1er MTT sur PS, j'avais fait que du SNG jusque là): Sur un stak de départ de 1500 jetons, au bout de 5min, le stack max était de 22K jetons: Mais comment font-ils?
>> Coup d'oeil à la table du chip lead: Il y a 6 all-ins systématique avec double rebuy derrière!

Merde, je suis entré dans un DOnKament Pire que sur TITAN!

Du coup, j'ai joué mes 1ères mains très très simplement: Push AK+ préflop,et push overpaire sur flop :D

Un coup de bol en milieu de partie, sinon j'ai surtout joué mes mains en fonction de la côte offerte. (le coup de bol,c un vol de blinde de button, j'avais T9s et un stack qui commençait à faire triste mine, je push en SB, BB call, show QQ, flop KJ3, turn Q, river brick)

AU final,7h32 de jeu, juste le prix d'entrée, plus l'add-on. Que du bonheur!

21 réponses

J'ai pourtant essayé plusieurs fois d'en faire autant ....

Absolument fabuleux :D :D :D

Moi aussi je n'arrive pas a en faire autant

yanispok
Inscrit : 24.02.2008

gg belle perf!

Endymion
Inscrit : 22.01.2008

Wow gg, ça te fait une sacré BR maintenant!

florian44
Inscrit : 11.04.2008

GG belle perf sur ce bon donkament

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008

Bravo, j'espère que tu auras une meilleure BRM maintenant.

Je savait pas qu'on gagnait autant sur un tournoi à 5$, il va falloir que je les test.

kalimeth Auteur du sujet
kalimeth

Moi non plus je m'attendais pas à pouvoir gagner autant. Mais quand tu vois le style de jeu que c'est, pas étonnant:

3402 entrées à $5, sur un $50K guarantis, on est arrivé à près de $65k de prizepool!

C'est à dire près de 8K rebuy! Faut dire, avec des tables qui font tapis avec le moindre as ou pocket et ont coché "auto double-rebuy", ça va vite, et je les en remercie.

Ensuite, comme dans tout MTT, seuls les 10 dernières places sont vraiment intéressantes. $33 pr les 500>>585, et "que" $285 pr le 10ème.

kalimeth Auteur du sujet
kalimeth
poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008

Félicitation,
j'attends avec beaucoup d'intérêt des articles stratégiques sur les tournois "rebuy", ça à vraiment l'air porteur ce genre de tournois...
Encore une fois, GG

enorme !!! Oh le ROI de fou que tu dois te taper !!!xD

vgg

kalimeth Auteur du sujet
kalimeth

Oui, 5900% sur mes 50 MTT.

Mais bon,j'en retire pas tant de gloire que ça;

Je dis ça pcq je viens de me rendre compte à quel point c'était un DonKament.

J'ai vite fait regardé le sharkscope de quelques joueurs présents à la table finale: ça fait peur!

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

(oui, je suis pas BRM, ma BR, c'est surtout mon compte en banque).

C'est super de gagner un MTT, alors bravo.

Un bémol pour moi, cette petite phrase entre parenthèses.

C'est vraiment une approche et une pratique à ne recommander à personne.

Pour un gars comme toi qui réussit un beau coup, combien y laissent leur BR... euh pardon... leur compte en banque ?

Il est important que la BR soit cloisonnée, tout comme la pratique du poker doit être un domaine cloisonné de la vie "sociale".

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008

GG mec :)

Ceci dit, pour la parenthèse, je me dis la même chose... mon compte en banque = BR :P en me fixant max 100€ de cash in par mois.

kalimeth Auteur du sujet
kalimeth

J'ai toujours eu un problème avec la BRM, ce qui a tjrs causé ma perte en fait.

Je sais pas s'il y a déjà eu débat à ce sujet dans le forum, mais perso, mon gros problème (c'est sûrement psychologique), c'est que je supporte pas de gagner peu par rapport à ma BR:

Je m'explique:

Lorsque j'ai une BR de $600, que je suis supposé joué des sng à $20 max, gagner $60 (une 2ème place d'un FR) soit un bénéf de $40 me paraît trop ridicule et me procure aucun plaisir.
J'en ai bcp plus en fait lorsque je recommence à $20 (après break de la BR,pas du compte bien sûr), que je joue un $4 et win $15.

D'ailleurs, si qqn a rencontré le même problème avec le poker, j'aimerai bien avoir son avis sur la façon de remedier à ça. Pour l'instant, le seul remède que j'ai trouvé, c'est de cash-in quand je veux jouer, et cash-out dès que je dépasse 20BI de gains.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008

Je suis comme toi. Je te conseille de trouver un juste milieu qui te laisse quand même un peu de marge. Genre jouer avec 15-20 buy-in. ;)

/discuss