Salut à toi Nioubi
pour juger de la pertinence d'un fold ou d'un call du push de hrVeronika, il convient de procéder en éventail de move de la part de chacuns des villains et regarder les montants adverses.
Quel est le niveau de blinds, 125/250 je présume si dannymac effectue une relance dans la position Under The Gun.
Tu affirme que le joueur UTG minraise très souvent, presque any two. Je vais lui donner un éventail de 88+, AT+, KQo+, volontairement plus tight pour pouvoir simplifier la situation par la suite.
Je met hrVeronika, joueur sérieux, sur un range JJ+ AKo+. Admettons que nous sommes tous les 3 all in sur cette main, ce qui n'est pas le scénario le plus probable. En effet, il va etre content que 2 gros joueurs soient à tapis et ne va caller que dans 1 à 2% des cas si c'est un bon joueur et s'il est très bon il ne call pas même avec AA. Mais là il a l'air particulièrement mauvais, d'après tes dires, donc on va le mettre sur un éventail de 5 a 10% pour le call.
Passons ces 3 mains sous equilator et laissons simuler plus de 500 000 parties, pour avoir des résultats affinés.: pour le joueur UTG, on obtient une équité de 17,43%, pour hrVeronika, on obtient une équité de 30, 50% et nous obtenons ici une équity de 52,10%. Ce qui est un bon résultat, mais n'est pas incroyable non plus ;).
Dans 10% des cas, on a alors une equité de 52,10%. En situation fréquente de tête à tête, on obtient une équity de 62,60% contre l'éventail de villain (JJ+ AKo).
Donc, on gagne pour moi dans 52,10x 1 ( 10% de chances d'avoir un pot à 3 joueurs) + 62,60x9( 90% de chances d'une confrontation en tête à tête) :100 = 61.55% de chances à l'abbattage.
Si on folde, le maniaque va caller typiquement dans dans une fourchette comprise entre 30 et 40% des cas, 35% me semble être le chiffre le plus optimal. Dans 37% des cas avec une confrontation entre 2 tapis similaire, on va remporter notre DON , car le perdant a une infime chance de revenir dans la partie.
Il y a des tapis plus petits qui se trouvent à ta table et vont devoir loosifier leur jeu, avec l'augmentation des blinds, pour ne pas se faire bouffer. Tu auras sans doute une meilleure opportunité de gagner quelques jetons, avec un push first in, avec plus de sérénité. Tu as un supposé edge sur UTG donc il ne sert à rien de s'enferrer dans un move à "haute variance" négative pour moi, car celui-ci est susceptible de faire un call bien lose.
En définitive, pour résumer, les points explicités précédemment, je fold également KK assez sereinement pour trois raisons d'importances décroissante:
1) une équité face à la main de villain, pas si formidable que ceci avec une équité souvent de 61, 55% ( probabilité d'une confrontation à tapis avec le joueur qui a pushé et d'un suivi également d'UTG très marginal comme on l'a vu).
2) Des tapis plus petit à la table, devant loosifier leur jeu
3) De meilleurs opportunités, pour pouvoir pusher " first in" avec plus de sérénité et la possibilité ainsi d'affaiblir le ou les adversaires visés.
4) Un supposé edge sur villain susceptible d'effectuer un call bien loose sur le possible push de villains, devant nous faire prendre conscience qu'une "décisions border line" , n'es pas profitable sur le long terme.
Pour extrapoler, encore plus cette réponses, qui va être un pavé je suppose lol, dans des cas comme celui, il n'est jamais question de caller avec QQ ou AK, la décision de call avec KK semble possible mais n'est vraiment pas profitable sur le long terme.
Seul AA justifie le call ici, voila le mot de la fin
J'espère avoir répondu exhaustivement et rationnellement à ta question Nioubi 123.
Quelques considérations avant de clore le sujet, j'espère que tu joue avec un tracker ( pour les analyses futures si on peut avoir des stats, cela serait nickel :D) et une bankroll conséquente pour jouer ce genre de DON a 100$. Pour jouer du 100$ classique sur Pokerstars, j'opterais pour une bankroll de 4 à 5k pour avoir 40 à 50 buy in de la limite considérée. et en turbo j'opterai pour une bankroll de +5k pour être en toute sécurité et limiter les swings de cette limite.
Sinon merci, à tous les courageux, d'avoir pris le temps de lire mon exposé