Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Le poker et vous Poll is created on Avr 24, 2009

Le poker et vous

38 Posts
35 Utilisateurs
0 Reactions
4,100 Vu

Il y a quelques jours nous présentions les résultats d'une enquête réalisée sur les risques d'addiction aux jeux des joueurs en ligne. Ces résultats nous offraient une belle surprise puisque cette enquête révélait que les joueurs de poker online semblaient adopter une approche raisonnable et raisonnée sur le jeu et la gestion des risques.

Nous souhaiterions dès lors vous demander le regard que vous portez sur cette passion commune et sur ce que vous en espérez en retour.

Par exemple, considérez-vous le poker comme un simple délassement régulier ou occasionnel ? Avez-vous comme objectif de toujours progresser afin d'arrondir vos fins de mois en conservant cet aspect ludique ? Ou bien votre objectif est clairement de parvenir un jour à en vivre pleinement et de devenir pro ?

Suivant les caractères de chacun, une même passion peut être vécue différemment et c'est bien de ces différences que nous souhaiterions discuter cette semaine.

Participez donc à notre sondage ici sur le forum et n'hésitez pas à nous en dire plus et à vous exprimer sur ce thème qui nous rassemble tous au sein de cette communauté.

Répondre
Citation
37 replies

A l'heure actuelle, c'est juste pour me délasser.
Peut être qu'un jour, ça arrondira mes fins de mois :D

Répondre
Citation
4drien

moi c'est plutot :

Le poker est un savant mélange de mathématiques et de psychologie (sur soi et sur les autres) qui m'attire beaucoup. J'ai choisi de jouer au poker plutot qu'à un autre jeu pour cette raison

Et si seulement ca pouvait arrondir mes fins de mois :P

Répondre
Citation

Pour le moment, c'est pour m'amuser. J'espère bientôt pouvoir arrondir mes fins de mois. Ensuite prendre un mi-temps et devenir semi-pro. Et beaucoup plus tard, pourquoi pas pro? Au moins le rêve ne connait pas la variance :D

Répondre
Citation
PoPoVitch

Message original de 4drien
moi c'est plutot :

Le poker est un savant mélange de mathématiques et de psychologie (sur soi et sur les autres) qui m'attire beaucoup. J'ai choisi de jouer au poker plutot qu'à un autre jeu pour cette raison

+1

Autant jouer a un jeu interressant et en plus lucratif plutot que de geeker sur DoD comme je le faisait souvent...

Répondre
Citation
neogits

Message original de PoPoVitch

Message original de 4drien
moi c'est plutot :

+1

Autant jouer a un jeu interressant et en plus lucratif plutot que de geeker sur DoD comme je le faisait souvent...

+1

j'ai toujours adoré les cartes. Le poker c'est nickel ce qu'il me fallait en attendant le bridge et la retraite :-)

Répondre
Citation

pour l'instant, vu que je n'arrive pas à m'y tenir régulièrement, difficile d'arrondir les fins de mois :( , en fait je stagne
mon but est d'arriver à jouer 2/3 session de 2h/jour

dans l'avenir si je pouvais arrondir mes fins de mois, ce serait cool, et pourquoi pas en vivre à la rigueur, je demande pas des fortunes colossales je laisse ça aux pros, mais une petite moyenne de 2000/3000€ par mois je dirais pas non =)

mais pour l'instant, arriver à faire grimper cette foutue BR X(

Répondre
Citation

Interessant à voir, mais il manque la case pour ceux qui en vivent déjà totalement (même s'ils ne sont pas forcément nombreux sur PS).

Répondre
Citation
Butamigiu

Pour l'instant ça arrondit mes fins de mois (peu, mais quand même...), mais, bien que ce ne soit pas un réel objectif, je passerais pro SI l'opportunité se présentait...

Répondre
Citation
esoxus

Pour le moment c'est pour me délasser mais je compte bien réussir à arrondir convenablement les fins de mois.

Répondre
Citation
roroboom

Message original de AirCeos
Interessant à voir, mais il manque la case pour ceux qui en vivent déjà totalement (même s'ils ne sont pas forcément nombreux sur PS).

si si elle y est, c'est "j'en ai marre du poker, je compte arreter" :D :D :D

Répondre
Citation

c'est vrai que c'est un moment de détente agréable et en plus le côté lucratif est non négligeable.Mais avant tout c'est une passion qui mêle logique, adaptation self-contrôle et courage...

I :heart: Poker

Répondre
Citation

je pense que je ne passerai jamais pro car je joue mieux depuis que j'ai un vrai boulot (enfin, une occupation plus prenante) ça permet de relativiser les bat beats et les downs

Répondre
Citation

Message original de roroboom

Message original de AirCeos

si si elle y est, c'est "j'en ai marre du poker, je compte arreter" :D :D :D

Pas con :D

Répondre
Citation
Baixinho

Pour l'instant ca m'aide a arrondir les fins de mois.

A terme, si l'opportunité se presente, je pourrais envisager le passage en semi pro voire pro. Mais comme MrOuillejack, j'aurais du mal a abandonner une activité professionnelle reguliere, vu la stabilité que ca apporte.

Répondre
Citation

Je ne gagne pas du tout assez pour que ça arrondisse mes fins de moi, comparé à mon salaire "normal".
C'est donc pour me délasser (même si des fois ça énerve plu qu'autre chose), mais c'est surtout devenu une vrai passion que j'ai pu partager avec des copains/collègues qui ont plongé comme moi. C'est assez envahissant en terme de temps consacré d'ailleurs.
Si je grimpe ça pourr devenir un complément de salaire, mais je pense que ça restera toujours un passe-temps. Je pense que si je perdais de manière régulière (3-4 mois d'affilée sur mes limites) j'arrêterais, ce qui montre que le résultat est quand même loin d'être anecdotique.

Répondre
Citation

ouais enfin... pour me délasser sauf que je perd gros depuis environs 4 jours et qu'aucun de mes coups ne passe, donc ca commence a plus trop me délasser :)

Sinon ca permet de garder le cerveau en éveil grâce au calcul et a la psychologie et rien que pour ca le poker est génial

Répondre
Citation
Albus

J'en ai marre du poker, je compte arrêter, dès que j'ai gagné assez.

Répondre
Citation
lamitsu

Je suis "pro" dans une discipline dont peu de gens vivent dans le monde, le slam.

Reste à savoir ce qu'on met sous le terme "pro".

Pour moi, être pro dans une discipline n'est pas forcément synonyme d'excellence mais de capacité d'adaptation au fait d'en vivre.

Donc un petit grindeur qui n'a que cette source de revenu peut-être un pro smicard du poker, alors qu'un super joueur du week end, cardiologue la semaine, ne sera qu'un amateur éclairé... mêmeavec une méga bkr.

C'est un statut.

Si j'ai l'occasion dans l'avenir d'en faire ma source principale de revenus, au dela de mon metier actuel, pourquoi pas. Mais à mon ce sens ce ne serait que ponctuel, quelques saisons, car je ne pense pas avoir la capacité d'être un champion.

Répondre
Citation
titou078

Le poker est comme un sport pour moi, c est un défis a relever :D

Répondre
Citation