Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz : SPT vs SPT

16 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,248 Vu

Thread de feedback du quiz interactif Argent "SPT - Comment jouer contre d'autres joueurs de SPT?"

15 replies
scrooch

je serais content d avoir des avis sur l ex 1 et l ex 7 car je suis pas vraiment d accord avec eux

dejgui

bjr,

-pour l'ex1: en supposant que l'on ait des stats de 8/8 et que vilain joue une SPT avancée "normale" son éventail est AK+, JJ+ .
donc ici fold

-pour l'ex7: là, l'éventail de vilain est AQ+, JJ+ (voir TT+ ....)
ici on est devant (légèrement) donc c un push.

voila mon avis sur les 2 mains.

dejgui

Destruk

41/45 :) Je suis contant de mon résultat... C'est l'expérience qui parle ;)... ah non sérieux merci a Scrooch pour avoir analyser bc de mes mains, c'est ce qui m'a permi d'avoir un bon résultat:D

scrooch

main 1 uil va raise bc plus que JJ + AK+ imho

si on regarde la charte fifty il va push au moins AK TT+. vu notre position je pense qu on peut ajouter 99 et AQ si vilain ets vraiment 8/8

Destruk

Message original de scrooch

si on regarde la charte fifty il va push au moins AK TT+. vu notre position je pense qu on peut ajouter 99 et AQ si vilain ets vraiment 8/8

Vous voyez que dans le cas d'une seule relance avant vous, vous pouvez encore jouer As Roi, paire de Valets, de Dames, de Rois et d'As. Si plusieurs relances sont effectuées avant vous, alors vous ne pouvez plus jouer que paire de Rois et paire d'As.

scrooch

je comprend pas le passage que tu as quote

Steuw

yop

Mais ici c'est du nl25, donc on est supposé utiliser la spt basique.

scrooch

si ils donnent les stats c ets que c ets pour s en servir non?

Steuw

oui mais on sait pas sur combien de mains. et après je sais pas mais c'est peut etre juste pour indiquer que le shortsack en question a bien un profil spt.
maintenant, si vrai 8/8 comme tu dis, j'imagine qu'il doit être un tout petit peu plus loose qu'un spt basique.

dejgui

ok. sur la charte c AK TT+ (erreur de ma part!)
on peut aussi ajouter AQ mais en revanche je ne pense pas qu'un joueur SPT push 99 face à un raise (mm en MP2) d'un autre joueur SPT.
AQ+;TT+ vs JJ: on est légèrement derrière.

mais cet exercice est "tronqué" car il manque nos stats....
la limite entre fold et call est faible et je pense que seuls des reads peuvent faire clairement pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

ici pour moi (dans le doute) c fold.

aprés si je suis en plein bruel's rush c easy call :D :D

Destruk

je comprend pas le passage que tu as quote

Bah c'est ce qui est dit dans la SPT Basique...

si ils donnent les stats c ets que c ets pour s en servir non?

Bah moi je connai pas la SPT avancé alors j'ai pris sa seulement comme: 8/8 = SPT... c'est tout... j'ai pas été chercher plus loin.... ce qui était pt l'exércise?

scrooch

ok mais la le apssage que tu as quote il parle si y a deu raise avant nous. Hors ici c ets nous qui raisons en premier ;)

Destruk

Si vous êtes entré en jeu et qu'une relance a lieu derrière vous, alors vous vous mettez directement all-in avec As Roi, paire de Dix, de Valets, de Dames, de Rois et d'As. Si vous avez une autre main alors vous vous couchez.

Alors c'est ce passage...
AA,KK,QQ => Way behind [50% des mains]
JJ => Egalité [17%]
AK => Coin flip [17%]
TT => Loin devant [17%]

Si on fait le total... on gagne dans 33.33% des coups + 16.6% équalité (Total 42%) J'ai pas d'équilator ou je suis ... alors si quelqu'un pourrai le faire...
Nous avons donc 4$ à investir pour en ganger 10.35$ ... ce qui fait 39%... donc c'est légèrement EV-, mais il me faudrai la confirmation d'équilator.

Trox

Vous avez obtenu 44 points sur 45 soit un pourcentage de 98 %!

Je rox mais j m pas la spt :p.

wil12

L'exemple 1 je fold tous les jours, meme si ca depends quand meme de son %de tribet et l'ex7 aussi, a cette position la il a raise AK JJ+(AQs aussi peut etre TT mais en theorie pas forcement), il va fold JJ TT et AQs on va donc gagner 5.5BB 30% du temps en etant vraiment large, le reste du temps il aura AK QQ environ 60% et KK+ 40% ce qui nous donne une equity de 40% si il call donc on perd environ 4BB 70% du temps, du coup ca me parait vraiment un easy fold, en fait dans ce genre de calcul je trouve assez faux de calculer l'equity face a l'eventail d'en face, ce calcul est parfait quand on call un all in, mais la faut pas prendre l'adversaire d'en face pour un idiot, il va coucher le bas de son eventail et pusher le reste.