Depuis le temps que je voulais poster ici pour annoncer un gain à quatre chiffres dans un field à quatre chiffres.
Bon ba voila, l'un de mes objectifs de Juin était une TF d'un MTT, disons que j'ai pas choisis le plus évident : le 50 000$ garantis rebuy à 3$ de PokerStar.
Un field de 6084 joueurs (donk?) prêts à en découdre avec dame chance. Voila que je m'inscrit parmi eux un peu par hasard après le coaching de Maxi.
Le début est normal, long et tiltant, je me fait craquer deux fois KK par des plus petits stack et un brelan de J flopé vs brelan de Q me finit. Hop un rebuy.
La pause arrive, j'ai un stack pas terrible et je risque de sauter rapidement mais je prend quand même l'add on, sait on jamais.
Le rush arrive peu avant la troisième pause, un festival de bonnes rencontres contre des stack plus gros que moi me fait monter un beau tapis. Pour vous donner les quelques exemples que j'ai encore en tête KK vs QQ, KK vs 55 et AA vs J9 ( merci à lui d'ailleurs ).
Alors qu'il reste quelques 150 joueurs je me fait craqué AA par AK qui fait flush, pas grave je reste concentré et entre en mode "voleur de blind" mon stack stagne à 300K.
Enfin arrive la main que vous attendez tous, le fameux coup de chatte sans lequel on ne peut arriver aussi loin, je suis bouton je reçoit AQ suited que je push payé par la BB qui montre KK flop Q44 turn 2 river A. Merci madame la chance.
Et voila, ensuite je passe deux coin flip et je stress comme un dingue à l'approche de la TF "je veux y aller je veux y aller" finalement les donks s'entretuent et me laissent m'asseoir après 8h00 de jeu à la table la plus prisée du tournoi.
Je finit par sauter 6ème sur un flip mon AK vs JJ qui tient le coup. 0 regrets et plutôt satisfait de mon jeu, merci à FF et ceux qui étaient présents sur le chan ou je suis passé chercher des gens à qui parler. Ca n'aura pas duré longtemps mais c'est l'intention qui compte
.
Hop le screen

Bon, j'ai exam dans 4h00...
[EDIT] J'oubliais presque de remercier PokerStrategy et son contenu sans lequel je n'aurais certainement pas réussis à aller aussi loin.