Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Fl 0.50/1 Fr] TPTK, turn play

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
296 Vu
domib34

0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with A♠, 8♠
3 folds, MP2 calls, Hero calls, 2 folds, SB raises, BB calls, MP2 calls, Hero calls.

Flop: (8.00 SB) 4♦, 8♣, 7♣ (4 players)
SB bets, BB calls, MP2 calls, Hero raises, SB 3-bets, BB calls, MP2 folds, Hero calls.

Turn: (9.00 BB) 9♠ (3 players)
SB bets, BB calls, Hero ???

Si on enleve l'A :club:, il nous reste 4 outs et on a la cote pour suivre turn.
Mais doit-on decompter de nos out sur ce flop drawy ?
Meme si on touche notre set, il est deja peut etre battu. (comme j'ai la tendance à voir la nuts partout.... :P )

4 replies

Je post juste pour la retrouver quand elle sera analysée.

Moi je vois bien le SB avec une overpair.

Donc si c'est le cas tu joue plus que pour un brelan de 8 ou une paire d'as donc en effet 5 outs (je pense pas que l'as de trèfle nous fasse peur dans ce cas là).

Moi j'opterai pour un call down sur le flop et le turn et après advienne que pourra.

c'est du FR, tu raises pour te situer. tu calls le 3-bet et tu réévalue au turn.

tu as juste la cote pour suivre donc tu as le choix en calldown ou fold turn.
avec la position sur le joueur, easy calldown.

OlivierLu

Pour commencer, il y a une erreur prelop. A8s est une main suffisamment forte pour relancer 1 seul limper. On peut relancer un limper à partir de A5s.

Au flop, avec TPTK, ta relance est standard.

Pour la suite, je vais faire un peu de hand reading. Pour cela, on va supposer que SB est un TAG qui réfléchit. Il relance contre 2 limpers, puis il bet/3bet se board avec de nombreux tirages. Je le vois très souvent avec une overpaire TT+ contre laquelle tu es behind, mais avec environ 4-5 outs 2x8 + 3xAs. Les As ne sont pas cleans, et l'A:c encore moins.

La turn n'est pas géniale, mais il est très peu probable qu'elle améliore aussi la main de SB, donc avec tes outs et une cote de 11:1, c'est effectivement un call.

Le jeu sur la river aurait été encore plus tricky, mais avec la cote proposé, le crying call aurait surement été la meilleure option, sauf peut-être sur une river entre le T:C et K:c.

Donc call turn !