Passer au forum
KK 26BB, push prefl...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] KK 26BB, push preflop ou 3bet et push flop ?

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
726 Vues

Sur cette main, avec un peu plus de 25 BB, j'avais prévu de faire un 3 bet standard préflop et de faire tapis sur n'importe quel flop. Seulement voilà l'As au flop ! Que faire ? Aurait-il mieux valut pousser préflop ?
stats du méchant : 22/11 sur 280 mains
--------------------
HAND #1
--------------------

Party Poker, $0.50/$1 NL Hold'em Cash Game, 8 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

MP1: $29.98 (30 bb)
MP2: $64.57 (64.6 bb)
MP3: $116.38 (116.4 bb)
CO: $44.56 (44.6 bb)
BTN: $112.39 (112.4 bb)
SB: $100.50 (100.5 bb)
Hero (BB): $26.41 (26.4 bb)
UTG+2: $118.68 (118.7 bb)

Pre-Flop: Hero is BB with K♣ K♦
UTG+2 folds, MP1 raises to $3, 4 folds, SB calls $2.50, Hero raises to $12, MP1 calls $9, SB folds

Flop: ($27) 3♣ J♠ A♥ (2 players)
Hero bets $14.41 and is all-in,

14 réponses

nh pour moi.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

ici c ets easy push car tu engage quasi 50% de ton stack

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

+1 j'aurais push preflop aussi.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Vu que tu est dans une position de squezze tu doit faire un overbet du coup push preflop.

Qu'aurais tu fait avec AK?

[j'avais pas vu la sb qui complète

easy push pf

Avec AK j'aurais pushé préflop pour éviter de jouer le coup hors de position. Sur ce coup là, j'ai été trop gourmand, je voulais pas faire coucher tout le monde... Erreur !

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Message original de Binh
Avec AK j'aurais pushé préflop pour éviter de jouer le coup hors de position. Sur ce coup là, j'ai été trop gourmand, je voulais pas faire coucher tout le monde... Erreur !

THIS is the truth

wil12
Inscrit : 17.05.2008

+100, push preflop

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

En SPT y'a deux types de joueurs. Ceux qui push préflop et ceux qui font de la value :).
J'rigole je dis ça pour provoquer.

D 'après moi le push préflop est carrément moins ev+ que le simple 3-bet. Perso j'adopte la même ligne préflop sans aucune hésitation.

C'est un sick flop comme il arrive très souvent. Içi tu as une décision à prendre: check/call ou check/fold. Pour moi une ligne passive prévaut, le bet flop est mauvais, je dvp pas.

Perso je joue plutôt en check/fold, je le mets trop souvent sur AQ.

scrooch

Message original de tigerK
En SPT y'a deux types de joueurs. Ceux qui push préflop et ceux qui font de la value :).
J'rigole je dis ça pour provoquer.

D 'après moi le push préflop est carrément moins ev+ que le simple 3-bet. Perso j'adopte la même ligne préflop sans aucune hésitation.

C'est un sick flop comme il arrive très souvent. Içi tu as une décision à prendre: check/call ou check/fold. Pour moi une ligne passive prévaut, le bet flop est mauvais, je dvp pas.

Perso je joue plutôt en check/fold, je le mets trop souvent sur AQ.

ok avec KK seulement une overcard peut apparaitre mais avec 99 voir meme 77 c ets bc plus risqué non?

tigerK

moi là je parle juste de cette main et donc avec KK.

J'vois pas ce que tu veux dire scrooch, enfin je comprends pas là où tu veux en venir.

Bien sûr avec 77 ou 99 la situation est totalement différente, préflop comme postflop. Ca se joue pas pareil. ?( ?(

scrooch

ben si tu veux pas etre lisible c ets pas top de 3bet simplement avec QQ+ et de push avec 99-JJ

tigerK

Fair enough, you've got a point. J'avais pas du tout perçu la profondeur de ta réflexion désolé :(

Après, personnellement moi qui joue sur pokerstars en NL100, je pratique un jeu très lisible au final, mais je suis convaincu que je prends beaucoup plus de value comme ça que si j'essayais de rendre mon jeu illisible. Ca reste qu'un avis qui n'est pas étayé d'arguments... (--> j'en ai pas ;))

[my poker life]
A mon avis rendre son jeu illisible, ça équivaut à pusher préflop très (trop?) souvent, soit plus de variance et surtout moins de value. Après en arrivant en midstake (NL400 voire ptèt NL200) je me doutes bien que les regs vont triquar tous mes habits et qu'il faudra donc changer la donne. Perso je déteste pusher préflop, la seule main avec laquelle je le fait de bon coeur c'est AK.

Enfin bon sur un spot pareil en NL100 77 et 99 je couche donc c'est pas vraiment le problème de toutes façons.
Je tribet que QQ-AK+ içi. Et je pars jamais a-i pf ac 26BB.
[/my pokerlife]

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

ta pokerlife nous intéresse tiger, c'est toujours bon d'échanger surtout lorsqu'on a des avis différents.