Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SH flush vs raise river multiway pot

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
602 Vues
jivjav
Inscrit : 20.02.2007

Je viens d'arriver à la table, je ne connais personne.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BB with 6:d, 3:d.
MP2 calls, MP3 calls, 2 folds, SB raises, Hero calls, MP2 calls, MP3 calls.

Flop: (8.00 SB) A:d, 4:c, 5:d (4 players)
SB checks, Hero bets, MP2 calls, MP3 calls, SB calls.

Turn: (6.00 BB) Q:d (4 players)
SB checks, Hero bets, MP2 calls, MP3 calls, SB calls.

River: (10.00 BB) J:h (4 players)
SB checks, Hero bets, MP2 raises, MP3 calls, SB calls, Hero ?

Comme il se réveille à la river, je me dis qu'il peut très bien n'avoir que deux paires (même si call for overcall aurait été pas mal dans sa situation). Avec les deux Vilains derrière qui ont déjà payé 2BB river et qui vont donc souvent encore en payer 2 si MP2 cap, vaut-il mieux 3bet ou call ?

12 réponses
Fresus
Inscrit : 05.09.2007

Si t'es devant, MP2 va habituellement call, les 2 autres aussi (sont plus à ça près), donc +3BB
Si t'es derrière et que MP2 cap: -2BB
Donc être en tête 40% du temps suffit, en supposant qu'il ne te cap que lorsqu'il te bat et que tu bats les 2 autres.
A mon avis tu peux 3bet sans problème, vu qu'ici il peut avoir double pairs, mais aussi JJ et KT, voir un set slowplayed au flop (mais j'y crois moins à ça).
En plus tu auras parfois un cap de la part de KT qui te rentabilisera vraiment ta main.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

je 3bet les yeux fermés face à autant d'adversaires. Je mets MP2 sur un range du style JJ,KT,QJ avec une de ses 2 cartes à . Pour moi, tu es trop souvent devant pour ne pas 3bet. Même si tu n'as que la 2° plus petite flush.

jivjav

Est-ce que vous faites aussi un 3Bet avec une main comme KT (avec ou sans :diamond:) sachant que la différence entre cette low flush et la quinte est très minime ici ? La seule différence entre ces 2 mains étant que si j'ai la flush, il a plus de chance d'avoir KT et réciproquement.

Si je demande ça, c'est parce que j'ai 3Bet avec ma flush sur le coup mais je pense que j'aurais seulement call avec KT, ce qui me semble être incohérent. Vous confirmez ça ?

Fresus

Le problème c'est que KT n'a absolument pas la côte pour suivre, donc tu ne te retrouveras jamais dans cette même situation avec KT.
Et si on veut parler d'une situation assez semblable avec KT (meme board à la river, mais avec un ordre des cartes différent), il faudrait avoir la main en entier, pour avoir une idée de ce que peuvent avoir les autres joueurs, connaître la séquence de bet etc.
Donc même si ta remarque est assez bonne, elle n'a pas vraiment lieu d'être je pense.

jivjav

Je suis d'accord avec toi que j'aurais rarement KT et Vilain non plus a priori, ma question avait une visée plus générale. Je trouve que l'on se trouve fréquemment dans une situation où l'on va "3bet parce que c'est une flush" alors que l'on aurait seulement "call à cause de la flush possible". Je pense que tu vois ce que je veux dire.

Après je ne cherche pas spécialement à débattre sur le sujet puisque je ne pense pas que l'on puisse vraiment trouver une réponse générale à cette question. Je me demande seulement si je n'ai pas tendance à surjouer certaines mains du fait de leur valeur absolue ou si je suis juste result-oriented sur ce coup là.

Fresus

C'est pas faux que KT est quasiment aussi fort que la weakest flush (au sens ou les seules mains qui les battent sont les même: les flush correctes), mais l'écard entre les deux est quand même pas du tout négligeable, du fait comme tu l'as dit que si tu as ton 63 :diamond: il y a plus de chance que l'autre ait KT, moins de chance qu'il ait une flush.
A titre d'exemple, en prenant ton board et juste 1 vilain:
Eventail du Vilain : AQ,AJ,QJ,JJ,KT et XXs à carreaux.
Si tu as 63 :diamond: : 63% d'equity
Avec KT sans carreau : 41% d'equity.
Il y a donc une différence enorme entre ces deux mains, et l'impression que tu decrivait ""3bet parce que c'est une flush" alors que l'on aurait seulement "call à cause de la flush possible"", qui est basé sur la force absolue de notre main, et pas sur la force relative est en fait tout à fait justifiée.

jivjav

oui, c'est vrai que la différence est énorme et je dois dire que je suis assez surpris d'un si gros écart. Pour le coup, le 3Bet river me semble plus "normal"

OlivierLu

Ce J:h sur la river est quand même une blank. Je vois mal MP2 slowplayer cette turn avec la nut contre autant d'adversaires. Je le mets souvent sur KT, random double paire, JJ,44,55. Bref, tu bats tout sauf les flushs intermédiaires (hauteurs de J à 7) qui ne capperont pas.
Pour moi, ça reste un value 3bet.

jivjav

Message original de OlivierLu
Je vois mal MP2 slowplayer cette turn avec la nut contre autant d'adversaires.

hé hé :P

OlivierLu

Message original de jivjavhé hé :P

Ok...

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

hehe :)

j'aurais 3bet river en tous cas, s'il a slowplayé, dommage, mais comme on est multiway c'est super rentable.

MacRolb
Inscrit : 29.08.2007

Sur la turn tu bet et les 3 adv te suivent puis la river tu bet tu te fais relancer et encore une fois tous les joueurs te suivent Meme un joueur moyen ne suis qu'avec la couleur ici