Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Recensement

15 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
806 Vues
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Salut a tous

Juste un petit sondage pour savoir en gros combien d'entre vous jouent en en 22$+ et quelles sont vos attentes pour cette section. Decrivez vite fait quelles limites vous jouez, et sur quelles rooms, et si vous avez des difficultés/attentes particulieres histoire d'essayer de lancer un peu des discussions adaptées a vos besoins.

Je commence par moi :
Je joue actuellement presque exclusivement en SNG MTT 22$/26$/33$, et en MTT 26$/33$. Je suis rollé pour jouer les 55$ FR/SH et Matrix 320$, mais j'ai mis de coté ces variantes pour le moment.
Mes principales difficultés sont d'une part de gerer psychologiquement la variance des 45 joueurs, et d'autre part de developper un jeu un peu plus loose sur la phase intermediaire des 45 joueurs (entre 30 et 15 joueurs left), car je pense ne pas faire suffisament de resteals pendant cette phase.

14 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Salut, moi c'est surtout des mtt à gros field.

Je joues tout ce qui va des 10$ à 60$ en freezout, et de 3$ à 10$ en Rebuy.

Mes attentes pour cette section ce serait surtout de pouvoir avoir des discussions et analyses de main interessantes avec d'autres joueurs de mtt qui sorte un peu du cadre stratégique débutant de pokerstrategy TAG standard.

Ce serait bien que Kubic (même si je suis pas toujours d'accord avec lui) passe faire ses analyse dans la section MTT, car je trouve celles de maxi un peu limitées (basiques) et cantonnée dans un style TAG standard (limite NIT).

Voilà, j'espère qu'il y aura un peu plus de mouvement dans la section MTT car ca manque clairement de discussion interessantes, la plupart des mains postées sont des questions de débutants.

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008

Salut Baixinho,
Je joue aussi sur full tilt :
- MTT quand j'ai le temps, 5$ à 20 en rebuy et 26 à 75$ en freezourt
- SNG MTT 45 joueurs, session mixed 11$ et 26$, le pb de ces SNG c'est qui ne se lance pas assez vite et le buy in au dessus de 24 c'est 69+6 et ca m'a l'air trusté par les sharks à ce que j'ai pu en voir.
Pour l'instant j'ai peur de lancer des sessions mixed 24$/69$ a cause de cete saloperie de variance, donc même difficulté au niveau psy pour encaisser...

Sinon, comme Kaytor, je pense qu'il serait intéressant de discuter :
- des spots avec les mains "border" (resteal preflop ou cold call+ouplay post flop)
- de l'adaptation de son style en fonction de la table et des différentes phases du tournoi.

C'est une bonne initiative car ca manque clairement d'émulation pour les buy in > 20$ (SNG et MTT).

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Pour ce qui est des MTT je suis aussi preneur de conseils et plus. Vu que Kubic a pas l'air décider de passer sur le forum MTT, on pourrait voir avec les autres gros joueurs de MTT, il y a deja roro qui pourrait etre tres utile, si il a quelques situations. Apres a voir, mais le concept me plait pas mal

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

je suis d'accord avec Kaytor, le soucis c'est qu'une analyse de main MTT est très compliquée et parfois à côté de la plaque puisqu'on a pas toutes les infos en mains, donc c'est plus les posts de discussion qui devraient être un peu plus répandu.

ça explique un peu pourquoi les analyses de mains sont basiques TAG (sans vouloir me défendre ;) ), c'est parce que les mains ne sont pas là avec toute la dynamique de la table.

Comme dis, des discutions seraient sûrement plus interressante que des analyses, et ça ferait super plaisir car pour le moment c'est pas la fête ici

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008

Salut Baixhino !

Je joue des MTT et des SNG MTT à 26 $ sur FTP; et sur pokerstars, des SNG SH 25$ + et des SNG MTT Turbo.

+ 1 pour des discussion sur l'adaptation aux dynamiques de tables et aux différentes phases d'un tournoi, et pour les spots borderline.

Bonne idée, ce topic =)

pauleta28
Inscrit : 23.04.2008

Slt Baixinho !!

Pour ma part je joue sur FT, je t'observe des fois entre 2 sets de sng !!! :D

Après le désastreux sitngo madness que j'ai fait il y a 4mois, où je croyais etre capable de multitabler comme Boku, j'ai regarder toutes les videos sng et travailler l'ICM, bizarrement je suis remonté à 0$ de profit , avec un ROI de 12% en filtrant (sng reg 10$ et 20$) :

je multitable à 12 à 10$ et 22$ à 6 tables, je joue à 100 buyin car je privilégie la quantité à la qualité à ces limites.

Faudrait que je pense à fair e un shoot en au 30$ et 50$! Mais à ces limites combien faut-it ouvrir de tables?

Là depuis 3 jours je connais un badrun, je n'ai jamais eu cela, est il dejà arrivé d avoir un down de 400$ juste en 20$ et 10$ _cry:

mon pseudo :adn28 tu peux regarder sur sharkcope c'est moche (sauf la période entre sng madness et gro down)

j'aimerais aussi une solution au badrun: je continue en me disant ça arrive c'est une période à passer ou je monte au 30$+ en jouant que 4 tables ?
je suis rollé à 50buyin pour les 50$

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Salut pauleta

Le multitabling, ca depend surtout de a quel point tu te sens a l'aise. En 33$, le jeu est assez proche des 22$, donc si tu fais 6 tables en 22$, en 33 tu dois pouvoir faire pareil. En 55$ c'est un peu different, car souvent les bulles sont assez tight weak, et tu peux bien en profiter quand tu le remarque. Et pour cela, il vaut mieux ne pas trop multitabler pour bien faire attention a la dynamique de la table. Autre point, en 55$ le ROI que tu peux viser va commencer a etre assez faible (probablement entre 6 et 10%) du fait que c'est infesté de regs plus ou moins sharky, et si tu multitables trop, ca risque de se ressentir fortement sur ton winrate.

Personnellement je joue 6 tables a ces limites, et je sens que plus serait une erreur pour moi. Question : tu utilises un tracker? A partir des 33$, un HUD me parait tres rentable, et a partir des 55$ il est quasiment indispensable au vu de ce que ca peut te faire gagner.

Sinon pour le BRM, 50 buy ins pour les 55$ c'est la limite inferieure je pense, mais si tu te sens pas en scared money tu peux y aller. Si tu veux etre un peu plus tranquille, tu peux attendre d'avoir 60 buy ins (soit 3300$), ou alors mixer 33$ et 55$ entre 50 et 60 buy ins par exemple. Pas mal de regulars mixent d'ailleurs les 33$ et les 55$, il y en a beaucoup parmi eux que je croise indifferement dans ces 2 stakes.

Si tu es en bad run, il ne faut surtout pas monter de limite par contre, tout simplement parce que dans ces periodes la tu joues forcement en tilt plus ou moins leger, meme si tu ne t'en rends pas compte. Donc ton winrate s'en ressent, et si tu choisis ce moment pour monter de stake, ca va juste accroitre ce que tu vas perdre sur tes erreurs. Reste donc a la limite que tu joues habituellement, voire meme descend d'une limite le temps que tu sois plus serein, et quand tu retrouves ton A game, tu peux tenter de shoot a la limite superieure.

pauleta28
Inscrit : 23.04.2008

si j'ai PT3, mais je regarde juste VPIP PFR et les fold en blind c tout.
Je ne sais pas trop l'utiliser surtout que l'échantillon n'est pas très élevé, donc je ne pensais que ce serait très utilie
Sinon je m'aide pas mal sur pokerprolabs et prise de notes.

Après ce passage à vide, je vais regrinder pour te rattraper !!! ;)

Salut ,

C'est dmg que cette section gold soit vide , je suis un joueur de sng a 30+3 full ring normal sur ftp.

Il y a aucune analyse de main pour les sng superieur a 10 et 20 dols sur ce forum , c'est dommage .

florian44

C'est en cours de création.

C'est une bonne nouvelle :)

florian44

En meme temps rien ne t'empeche de venir donner ton avis sur les mains argent ou meme bronze. En attendant que la section Gold ne soit visible par tous.

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Salut :P. Je joue en SNG HU 50$, je compte y rester un petit moment le temps de fixer quelques problèmes que j'ai encore mais d'ici un mois je compte bien continuer mon ascension. Mon principal problème vient de mes passes d'insomnie où je tilts très facilement et que je n'y joue jamais mon A-game.

Mes attentes pour cette section c'est probablement de pouvoir lancer des conversations sur des différentes approches qu'on peut utiliser en SNG HU.

Ah oui et j'oubliais, je joue sur FTP =).