Je crois que sans la chance , un joueur ne peut etre un grand joueur ...jen vois jouer des 33 UTG qui sont relancé par des KK et qui call , puis qui touche le set a la turn ( the fosilman ) ... des AA qui sfont craké , des bad beat de fou , des pokerstrateges qui ont un ROI de malade et dautres qui perdent tout sans suivre leurs BRM , dautres qui nont rien a faire du BRM , dautres qui sont BU jouent JJ et call des MP3 avec AA precedé d une relance UTG avec KK , mais ils savent pas ou ils sent foutent et pis il relance 250000 $ avec leurs JJ .... ( Durrrr il ya 4 jours ) etc etc etc ....tout ca pour comprendre , est ce que les SHC , les coachings , les forums , la BRM , est ce de larnaque ou est ce un moyen de nous garder tight , abruti et faire de nous des ROBOTS du poker !!! Je gagnais plus avant que je n gagne ojordhui !!! certes court terme mais je gagnaisss !!!!!!!
une vrai arnaque le poker mais moi je suis un fish alors jadore me faire arnaqué !!!!!!
la variance .... juste un moyen de nous calmé face au Dieu du poker qui samusent
moi japel ca de la chance de merde !!! et des fois japel ca la variance
Je suis en accord avec toi. Tous ceux qui gagnent au poker ne sont que des chattard!
Message original de TheClowns
Je suis en accord avec toi. Tous ceux qui gagnent au poker ne sont que des chattard!
+1
T'as beau réflechir à ta stratégie, c'est les cartes qui décident au final
Jouer tight ça ne sert à rien à part passer pour un con parce que t'avais la meilleure main tout le long du coup et au river tu fais enc... euh avoir
Au moins quand tu gagnes grâce à la river, les gens t'idôlatre "Waaaah mais comment tu savais??"
Tu joues sur quelle room MehdiERR? Ce serait bien qu'on se retrouve en NL50 ♠_biggrin:
Non plus sérieusement les SHC c'est fait pour comprendre le poker. Après ça on en a pu besoin une fois qu'on comprend pourquoi on joue telle ou telle carte.
Tu joues sur quelle room MehdiERR? Ce serait bien qu'on se retrouve en NL50 ♠_biggrin:
Fulltilt sous Mecarefulltilto
Mansion sous Mecarefullbe
Pokerstars sous MehdiERR
jaimerais bien aussi comme ca tu me prend un peu de $$$
Message original de MehdiERR
Je crois que sans la chance , un joueur ne peut etre un grand joueur[ ...]
[...]tout ca pour comprendre , est ce que les SHC , les coachings , les forums , la BRM , est ce de larnaque ou est ce un moyen de nous garder tight , abruti et faire de nous des ROBOTS du poker !!! Je gagnais plus avant que je n gagne ojordhui !!! certes court terme mais je gagnaisss !!!!!!!
une vrai arnaque le poker mais moi je suis un fish alors jadore me faire arnaqué !!!!!!![]()
Pourquoi apprendre ? Pour apprivoiser au maximum les aléas du hasard et mettre les probabilités de ton coté.
Pourquoi tu ne gagnes plus depuis que tu t'informes ?
Déjà faudrait savoir ce que tu appelles gagner puisque si c'est 100$ sur 10000 mains ça c'est pas une statistique fiable. Pareil si t'a enchainé 2 ou 3 victoires en MTT c'est simplement du hasard... ou pas.
Un autre truc. Dans n'importe quel domaine qui demande une étude il y a toujours un passage difficile entre le moment ou tu ingurgites le savoir et le moment ou tu l'a réellement assimilé.
Exemple : Un mec super doué naturellement en sport ou en musique ou en danse, peu importe.
Le mec bat tout ses petit copains à l'école au sprint depuis qu'il a 6 ans et sans jamais avoir été dans un club sportif. Très bien !
A seize ans il est repéré par un entraineur et rentre dans un grand club.Premiers entrainements : Son entraineur lui donne des conseils pour qu'il s'améliore en lui faisant travailler son départ, son accélération, son endurance, son souffle, sa position, sa masse musculaire etc.
Première compétition quelque semaines plus tard : Il arrive dernier !
Il dit à son entraineur : Ca me gave avant j'arrivais toujours 1er ! Et je ne sais plus courir avec toutes les conneries que tu me fait faire !
X(
Il a juste oublié quelques petits détails qui sont :
Primo, il a des adversaires plus forts que ses petits copains de l'école et secundo il n'a pas encore eu le temps d'emmagasiner toutes les informations technique et il fait tout de travers.Quelques années plus tard : Il s'est calmé en acceptant de se remettre en question, a travailler sa technique comme un malade et son mental par la même occasion.
Résultat : Il arrive premier.
C'est simpliste mais c'est un peu ça
![]()
Salut,
moi je dis un grand merci à pokerstratégy pour ceux qu'ils apportent et qui grasse à eux je suis un joueur gagnant, avant d'être inscrit je joué selon mes intuitions ( relancé QJ en utg me semblé vraiment optimale, c'est quand meme deux figures rien à foutre de la position c'est pas important ) alors j'ai gagné un peu atteignant presque 200 dollars de brankroll, je me voyais déja futur joueur proffessionnel
et puis les sessions perdante ce sont multiplié jusqu'à devenir broke. Après sa j'ai écumé les sites qui propose des bonus sans dépot et l'histoire se répéta. Découverte de pokerstratégy avec c'est vidéos et c'est articles, j'ai mis du temps à assimilé les choses mais maintenant tous va bien je comprend les situations sur les tables et c'est l'éclate donc accroche toi sa finira par payé.
Moi je me pose une question toute autre... l'existence de poker strategy n'a-t-elle pas considérablement haussé le niveau de jeu sur les rooms de poker on-line ? Combien de centaines de fish potentiels sont devenus des joueurs sérieux en s'inscrivant ici ?
c'est sur que tous les fishs (que nous avons été aussi a notre époque) se documentent eux aussi..pratiquent et deviennent peu à peu des sharks.. ♠_cool:
heuresement pour l'instant l'essor du poker est tel qu'il y a constament de nouveaux joueurs sur les rooms, et il y a aussi ceux qui sont riches et qui jouent juste "pour le fun" et qui se fichent de perdre les centaines d'euros qu'ils déposent tous les mois..et qui restent donc des fishs (les + rentables d'ailleur). Tu peux ajouter également quelques mecs en tilts à cet aquarium.
Mais en effet, quand l'effet "mode" du poker va passer, je pense que le niveau va devenir très bon même aux basses et moyennes limites. (je vois déja la différence entre maintenant et il ya 1/2 ans..)
Moi je dis en repondant à ta question ....Merci merci merci bcp aux coachs , à lequipe PS et à tous leurs pokerstrateges sans qui je naurais fais les progrés que jai fais , parcque jetais un fish ,certes , mais jour aprés jour , je mameliore ...jusqu au jour ou ....
-----= ♠_cool:
Il est vrai qu'au poker il faut avoir un peu de chance pour arriver gagner c'est certain, et je vais l'apprendre a personne... Maintenant, la base du poker, c'est bien sur avoir une bonne technique de jeu, mais ca ne fait pas tout alors on peu retourner le probleme dans tout les sens, ici même sur pokerstrategy, avec historique des mains etc.... mais l'essentiel reste la gestion de sa BR, et le MENTAL c'est la base de tout.
Wé enfin la chance sa marche pas sur le long terme .
Tu chatte surtout au niveau mtt , après si tes perdant en sng ou cash game , sa à pas forcément de rapport avec la chance .
Comme au football, le type peut avoir de la chance d'avoir marqué un but, parce que le gardien a fait une boulette, ou après avoir dominé un match, ton defenseur marque contre son camp...
Mais sur le long terme, c'est vrai que cette equipe sera gagnante, si elle as le Mental, le physique, la chance et la technique. Tout ces parametre feront de toi un gagnant au poker.
Je compare SNG/MTT avec match elimination direct ou tu peux te faire sortir si t'as pas eu de chance, et cashgame avec un match de championnat avec sur le long terme les 3 premieres places, un gain certain si tout les parametres cité plus haut sont tes atouts.
Message original de ET77
........Exemple : Un mec super doué naturellement en sport ou en musique ou en danse, peu importe.
Le mec bat tout ses petit copains à l'école au sprint depuis qu'il a 6 ans et sans jamais avoir été dans un club sportif. Très bien !
A seize ans il est repéré par un entraineur et rentre dans un grand club.Premiers entrainements : Son entraineur lui donne des conseils pour qu'il s'améliore en lui faisant travailler son départ, son accélération, son endurance, son souffle, sa position, sa masse musculaire etc.
Première compétition quelque semaines plus tard : Il arrive dernier !
Il dit à son entraineur : Ca me gave avant j'arrivais toujours 1er ! Et je ne sais plus courir avec toutes les conneries que tu me fait faire !
X(
Il a juste oublié quelques petits détails qui sont :
Primo, il a des adversaires plus forts que ses petits copains de l'école et secundo il n'a pas encore eu le temps d'emmagasiner toutes les informations technique et il fait tout de travers.Quelques années plus tard : Il s'est calmé en acceptant de se remettre en question, a travailler sa technique comme un malade et son mental par la même occasion.
Résultat : Il arrive premier.
C'est simpliste mais c'est un peu ça
![]()
pas mal la métaphore, c'est plutôt bien vu
Et à la différence que le physique entre moins en jeu dans le poker, donc l'entraineur, peut lui montrer dans le temps la force de sa technique ^^