Thread de feedback du quiz interactif NL Bronze intitulé - "Equity et taille des mises"
bon ben je suis une bonne grosse merde a ce petit jeu.
sinon super interressant.
Par contre dans les deux derniers exercices pourquoi a t-on tout juste un call dans le 12 et un easy call dans le 13 vu que l'on trouve exactement l'equity que l'on as dans les deux cas??
RE j'ai donc decider aprés mon score minable à ce quizz de travailler dessus.
Je vais donc vous demander de l'aide mais aussi de la patience car je suis quelqu'un qui comprend trés vite mais à qui il faut expliquer tres tres tres longtemps
.
une premiere petite question si l'equity de notre main est superieur à l'equité minimum à avoir en cas de allin preflop c'est easy call (c ça)
non
une equity en sois te sers pas à grand chose.
c le rapport entre equity et cote du pot qui est intéressant
et si l'equity de ta main par rapport à la range adversaire est supérieur à la cote du pot (pour les cas de allin ou de call river) alors c'est un easy call
Merci kenshin en fait c'est exactement ce que je voulais dire mais je me suis mal expliqué
bon je me suis ameliorer puisque je viens de le refaire avec 77% de bonne reponse.
Par contre ds l'exercice 12/13 il y a pas une erreur.
Equity nécessaire :
2.75 / (2.75+2.75) = 33,3%
Moi je trouve 50% ou vous vouliez pe dire hero a 2.75 a mettre pour gagner un pot total de mise hero/ (pot river+mise vilain+mise hero) soit
2.75/(2.75+2.75+2.75)=33%
Je dis ça parce que pour les mauvais en math comme moi ça induit enormément en erreur.
Putsh, c'est la solution qui va un peu trop vite là dessus.
(en même temps ce sont des bases expliquées dans les articles de stratégie bss dont je te recommande la lecture)
Tu as une cote de :
mise à payer pour suivre / (pot river + mise vilain)
soit
2.75 / (2.75+2.75)
soit une cote de 2 pour 1 (2:1)
Pour être à l'équilibre avec une cote de 2:1, tu dois avoir bon 1 fois sur (la cote)+1 soit 1 fois sur 3.
Pourquoi ?
Fais le calcul : si tu as bon 1 fois sur 3, tu vas toutes les 3 fois
perdre 2 fois => gain = 2 * (-1 mise) = -2 mises
gagner 1 fois => gain = 1* 2 mises = 2 mises
soit gain total = 0
Plus généralement, tu calcules ta cote sous la forme x:1
Tu en déduis ton equity nécessaire pour être rentable = 1/(x+1)
Tu évalues ton equity supposée en fonction de tes outs / ton read sur le range de l'adversaire
Si equity supposée > equity nécessaire alors call sinon fold
Ici dans l'exemple 12, cote = 2:1
donc equity nécessaire = 1/3 = 33%
Ex 12 : comme equity supposée ~ 35% ça passe tout juste mais call
Ex 13 : comme equity supposée ~ 47% c'est un easy call
Merci lattalfr je sait tout ça, je dit juste que pour quelqu'un qui n'est pas matheux comme moi (mais aec le temps g fini par comprendre) ici si il fais le calcul avec sa calculete il trouvera 0.5 donc 50% et il va se poser plein de question et rien comprendre.
Bonsoir putsh,
Signature à éditer.
Il serait souhaitable que tu changes ta signature qui comporte un lien vers un site affiliant.
Merci de ta compréhension. oOo.
Bonsoir putsh,
Il m'a semblé que la réponse de LatalFr était bien argumentée et à vrai dire,
je ne dirais pas mieux ou même moins bien, n'étant pas pour le moment joueuse en NL.
Par ailleurs, ton feedback dans ce thread servira à d'autres, à n'en pas douter.
Merci pour avoir édité ta signature. ![]()
GL aux tables et bonne soirée.
++
oOo
Pas très ok sur la question 1, si on 4bet à 3 et quelque on sera obligé de call un push donc on peut pas être balancé ici, je préfère largement un sizing à 2.60.
Pour le reste, à part les questions d'équité où j'étais au plus proche mais à côté, ça a été.
Message original de putsh
RE j'ai donc decider aprés mon score minable à ce quizz de travailler dessus.
Je vais donc vous demander de l'aide mais aussi de la patience car je suis quelqu'un qui comprend pas trés vite mais à qui il faut expliquer tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres longtemps, et c'est pas sur que je comprenne.
une premiere petite question si l'equity de notre main est superieur à l'equité minimum à avoir en cas de allin preflop c'est easy call (c ça)
FYP