Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz de Stane1985 : Mains diverses

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
843 Vu
Guillaume

Quizz - Mains diverses

**** Main 1 **

BB: 34/25/2.6/37 => thinking; bluffe beaucoup

Pre-flop: (3 players) Hero is SB with 6♠ 6♦
Button folds, Hero raises, BB calls.

Flop: 2♥ 9♣ 9♦ (4SB, 2 players)
Hero bets, BB calls.

Turn: J♠ (3BB, 2 players)
Hero bets, BB raises, Hero calls.

River: J♦ (7BB, 2 players)
Hero checks, BB bets, Hero ???

Questions:

Preflop:
-

Flop:
Comment joue-t-on en cas de relance de Villain ?

Turn:
Une overcard tombe. Est-ce le bon move ? COntre quelle main de relance en tête ?

River:
Notre paire ne vaut plus rien. Comment continuer ? Un bluff en vaut-il la peine ? Si on décidait de bluffer, donk ou c/raise ?

* Main 2 **

BU: 45/27/2/45

Pre-flop: (5 players) Hero is SB with A♠ K♦
UTG folds, CO raises to $20, Button raises to $30, Hero raises to $35, BB folds, CO calls, Button calls.

Flop: 8♥ 8♣ 7♣ ($115, 3 players)
Hero bets $10, CO calls, Button raises to $20, Hero calls, CO calls.

Turn: 9♠ ($175, 3 players)
Hero checks, CO checks, Button bets $20, Hero folds, CO calls.

River: K♦ ($215, 2 players)
CO checks, Button checks.

Results:
Final pot: $215

Questions :

Preflop :
-

Flop :
Peut-on suivre normalement face à une relance ? Combien d'outs a-t-on encore ? Est-on encore en tête de temps en temps ?

Turn :
A-t-on une cote suffisante pour un call ?

River:
Nous avons suivi le turn et touché notre K. Comment continue-t-on (c/c, b/c, c/r) ? Les raisons ?

* Main 3 *****

BB: 29/22/1,8/42 Bluffe peu, va beaucoup au showdown (voir son WTS)

Pre-flop: (3 players) Hero is SB with A♠ 9♦
Button folds, Hero raises to $15, BB calls.

Flop: 7♠ 9♣ T♣ ($30, 2 players)
Hero bets $10, BB raises to $20, Hero calls.

Turn: 6♠ ($70, 2 players)
Hero checks, BB bets $20, Hero folds.

River: T♠ ($70, 2 players)
Hero ???

Questions :

Preflop :
-

Flop :
Comment continue-t-on face à une relance ? Les raisons ?

Turn :
Nous avons surrelancé le flop. Comment continuer ? Une relance sur ce tableau serait vraiment malvenue...

River :
A-t-on encore un valuebet ou devrait-on provoquer un bluff ? Contre quoi est-on encore en tête ?

4 replies
Kher

1.

Flop : il bluffe souvent, donc je surrelance puis je bet direct turn.

Turn : le bet est bon, et contre la relance, on est en tête contre tirage quinte. Je calldown.

River : la main ne vaut réellement plus rien, avec une blank check / call mais là, je crois que c'est un bet gaché, check / fold.

2.

Flop : On peut encore être en tête contre un AQ surjoué, contre du tirage couleur agressif, donc on ne fold pas flop.
Le 3bet me tente même pour essayer de virer CO.
On a bien entre 4 et 5 outs.

Turn : On a la côte pour un call en supposant qu'il a une overpaire genre JJ QQ

River : Je joue bet / call par peur de laisser une paire faire un check behind.

3.

Flop & Turn : s'il bluffe peu, c'est qu'il a soit un tirage couleur, soit un T. Je surrelance flop pour voir s'il a un T, et s'il call, mon plan est de continuer à better, s'il cap, mon plan est de jouer check / fold sur le turn.

River : si je suis ici, c'est qu'il a callé depuis ma surrelance flop, je bet donc une derniere fois car il a peut être un petit 9 ou 7, et comme il bluff peu, check / call pour bluff inducing ne marchera pas.

sgosgo

Main 1 :
Flop : si Villain 3-bet, on call (avec un 8 il attendrait le turn), et bet turn.
Turn : c'est le bon move; on est en tête contre QT,T8 (et 55,44,33,X2,bluff)
River : si on veut bluffer mieux vaut donk/fold (représentant un full), qui coute 2x moins qu'un check-raise. Sinon check/fold.

Main 2 :
Flop : il faut suivre la relance; il reste 2-3 outs (6 out à décompter car les :club: sont risqués, on peut subir une domination inversée, et on tire quasi mort contre un 8); on peut tout à fait être en tête contre des tirages couleur ou quinte.
Turn : avec 2 Villain, et certaines quintes venues, un fold semble raisonnable.
River : Hero a fold turn, non ??? S'il avait call, il faudrait à présent bet/call, car la river est la meilleure carte possible pour Hero.

Main 3 :
Flop : BB a soit un T (on a 5 outs), soit un tirage couleur/quinte (on est en tête), soit une monster faite (on tire quasi-mort), le pot offre 6:1 (8:1 implicite), donc un call est correct (on est souvent en tête et la cote est presque suffisante s'il a T). Un 3-bet flop est de peu d'intéret car BB va quasi toujours call et on n'aura guère plus d'infos.
Turn : ??
River : on est tjrs en tête contre les tirages ratés, donc inutile de valuebet.

sgosgo

...

Guillaume

Main 1 :

Flop : Ici, je recommande un 3-bet face à sa relance, car il s'agit souvent d'une tentative de bluff. Si il avait un 9, il atttendrait sans doute le turn pour relancer. De plus, il peut esayer que l'opn calldown Ace high si il y une main comme K2.

Turn : Il peut ici faire une relance pour l'abattage gratuit avec un 2, ou un semi-bluff avec un gutshot+overcards ou un OESD. C'est pourquoi je préfère, contre ce type de joueur, un bet avec du bluff inducing qu'un check/call.

River : Un donk ne serait pas un bon bluff, dans la mesure où, vu coment on l'a joué, il ne croira pas qu'on a un J ou un 9. Puisqu'il n'a pas sur-relancé préflop, il est envisageable de l'amener à coucher une Q ou un K par un check/raise, surtout qu'il pourrait bien avoir tenté un semi-bluff avec une telle main. Je pense que peu de monde ici fera un 3-bet de rebluff

Main 2
Flop : Les stats de button indique qu'il se rapproche d'un maniac. Hero pourrait bien être en tête après la relance, face à AQ-AT, KQ-KJ, QJ (moins probable, car pas terrible du tout, sur ce flop), JT, T9. Hero est battu par 55+, 8, 7. - > Hero a de la valeur à l'abattage et devrait suivre.

Turn : Le 9 n'est certes pas une bonne carte, mais on doit qund même suivre encore une fois sur le turn. On est certes souvent battu désormais, mais on a sans doute au moins 4 outs, et le pot est assez gros pour que je veuille aller voir la river.

River : Puisque je touche, je joue en bet/call. Button payera avec beaucoup de moins bonens mains. Son agression est assez élevée pour que je le pense capable d'un bluff, ou d'une relance avec KQ ou KJ.

Main 3

Flop : Nous devrions sur-relancer immédiatement le flop ici. Il y a trop de tirages possibles et on veut garder l'initiative. Avec un T, il aurait attendu le turn pour relancer.

Turn : Puisque l'adversaire est plutôt passif, le pot n'est pas trop gros et que notre read nous dit qu'il bluff peu, on doit se coucher face à une relance.

River : Puisque notre adversaire est relativement attaché à l'abattage, on a un value et ici, contre un neuf ou un sept. Le tableau porésente certes des tirages, et c/c pour le bluff induce serait certes envisageable, mais je pense que le bet a un léger avantage de value.