Passer au forum
Les soirées qui com...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Les soirées qui commencent mal , mais ...

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
847 Vues

Bon, y'a des soirs comme où on pense que sa soirée poker va tourner au carnage, du style :
tournoi 8$ sur PS
5ème main je touche ma couleur sur le flop en free play hauteur J, et puis bam je tombe sur un autre joueur qui a également touché sa couleur au flop hauteur Q !!!!!!!
Probabilité que cela arrive : j'en sais rien je suis pas bon en math !!! :D :D
mais bon quand même frustrant.

Autre tournoi en cours un 45 joueur 5$, fini 21ème sans coup d'éclat.

Mais en fait depuis le début de ma courte soirée poker (du moins c ce que je croyais) je faisais tranquillement un tournoi 180 joueur rebuy à 3$ et là miracle, touché par la grace j'explose le tournoi et le remporte --> 500 $ de gain :f_biggrin:
et puis en plus je viens juste de finir à l'instant ITM (14 ème) sur un autre tournoi 180 joueurs.
Bon j'avoue dans l'euphorie de ma victoire j'ai mal géré certains coups sur le 2ème tournoi.

Prochain mail : retour sur le tournoi qui m'a rapporté le plus depuis que je joue au poker.

C Ya !!!!!!

5 réponses

Bon après un peu de repos suite à ma soirée je vais vous donné quelques infos sur ce tournoi que j'ai remporté y'a 2 jours :

Tout d'abord comme expliqué dans le premier message, je pensais vraiment que j'allais passer une soirée vraiment dur pour ma bankroll et donc je joue ce tournoi que j'avais dejà fait 2 fois auparavant et que j'avais pas mal apprécié.
Je ne suis pas fan de tournoi rebuy, je n'arrive pas à adapter mon jeu (je suis bien tight) et le problème est que il faut avoir la main qui va bien et qui tient avant la fin des rebuy pour pouvoir empoché le stack de tout ceux qui balance any 2 pour aller loin dans ces tournoi.

Donc vous avez deviné j'ai justement eu cette main qui m'a relancé jsute avant la fin des rebuy :
je touche pocket 4 au Co, un limp avant moi d'un joueur très loose - calling station, et à la BB il y a ce joeur qui joue any 2 depuis 4-5 main.
je décide de push avec 15 BB pour me retrouver seul contre ces 2 joueur et croisé les doigts que ça tienne --> bingo je remonte dans le top 20

Deuxième coup charnière :
depuis mon coup précédent peu de mains jouable et peu de gros pots remporté, je joue très serré (peut être un peu trop mais c mon jeu) et je touche pocket 10 en milieu de parole.
Je suis au niveau du pot moyen (reste 25-30 joueur), je relance standart et suis push par le short stack en SB, BB call son push, je décide de raise all in (de mémoire read sur le BB qui raise que les monsters (QQ+ - AK), call avec mains KQ-AQ-88+) il call quand m^me mon push le SB a AK, BB a AQ et ma main tient et me propulse 3ème du tournoi.

Ensuite je gère en aggressant les stack moyen jusqu'à la table finale.
La table commencent rapidement à se vider, jeu très loose aggro ce qui bloque mon jeu, du coup je redescend en phase push or fold. je push A9 au CO first in, je suis call par JJ et là A on the river qui me relance parafitement pour la victoire.
Que j'obtiens après avoir sorti 2 des 4 derniers joeuur sur 1 coup avec QQ.
Le HU fut une formalité.

Résultat : 500 $ de gagner - 3$ + 3$ (add on) de miser, bankroll up à 1200 après avoir chuté de 250$ depuis 1.5 mois

Pour conclure même si j'ai remporté ce tournoi 180 j rebuy, je reste convaincu que ce type de tournoi n'est pas fait pour mon jeu Tight aggressif, je me plais plus dans les tournoi freezeout.

ce soir tournoi live en rebuy avec plusieurs amis (25-30 normalement), j'espère pouvoir m'en sortir aussi bien.

Kojika
Inscrit : 11.02.2009

C'est beau ça :)

Attention à pas flamber par contre hein ;)

benclub
Inscrit : 21.03.2009

Message original de Bastos51

Je ne suis pas fan de tournoi rebuy, je n'arrive pas à adapter mon jeu (je suis bien tight) et le problème est que il faut avoir la main qui va bien et qui tient avant la fin des rebuy pour pouvoir empoché le stack de tout ceux qui balance any 2 pour aller loin dans ces tournoi.

Faux, les trois fois ou j'ai gagné les tournois rebuy, j'avais pas une seul fois doublé par rapport au double stack de départs

Apres l'add on, j'avais quand meme plus de 40BB, et j'ai pu grinder normale

Et pour ce qui est du jeu tight, plus il est mieux c'est, y a toujours des fishs pour call tes monsteurs

Bon ben en fait le rebuy doit bien me réussir, j'ai gagné le tournoi live avec mes potes samedi soir, 225 euros de gain pour 20 euros de buy in (10 + 10 - add on).

Une semaine à 600 euros environ - very niiiice :D :D