Skip to forum
[Gwendy : en mode N...

Notifications
Retirer tout

[Gwendy : en mode No Limit]

1,027 Posts
86 Utilisateurs
0 Reactions
64.8 {numéro}K Vu
Gwendy

Qui suis-je?

Hop la tout le monde !
Je me présente vite fait bien fait, je m'appelle Gwendal et j'ai 21 printemps.
Je suis actuellement étudiant en marketing communication.
Vous allez me dire pourquoi je fais ce blog? Tout simplement pour partager mon expérience et avoir une trace de mon parcours de modeste joueur de poker.

Le poker et moi

J'ai découvert le poker il y a un an environ.
Au début je pensais que c'était un jeu de gros beaufs, ou il n'existait aucune stratégie. C'était un jeu de hasard, ou celui qui avait les "plus grosses" gagnait les coups. Pourquoi relancer préflop alors qu'on ne savait pas quelles allaient être les cartes sur le board.
Bref j'ai ignoré ce jeu jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo des WSOP par hasard sur internet. J'ai pu observer quelques grands champions qui brassaient toujours plus d'argent. Je me suis dit alors... et pourquoi pas moi?

Au commencement

J'ai d'abord créer un compte en play money sur Partypoker. J'etais très réticent sur le fait de faire un dépot. J'avais vraiment peur de perdre mon argent. J'ai continué à jouer en argent virtuel tout en essayant d'apprendre à jouer en regardant les vidéos des pros. Mais pour être honnête, je ne comprenais pas la moitié de ce qu'ils faisaient :f_biggrin:

Et puis un jour, je suis tombé sur un lien qui m'a ammené sur ce site.
"Recevez gratuitement $50 pour commencer à jouer"? ?( "What's the fuck"?
Je n'y croyais pas vraiment, ça me semblait trop beau. Et puis je me suis dit que je ne risquais rien. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Mes premières mains en SPT...

A mon plus grand bonheur, j'ai reçu mes $50 sur Partypoker et ai eu accès au statut bronze :) J'étais surexité de pouvoir commencé à jouer pour de l'argent réel. J'ai dévoré tous les articles et vidéos pour comprendre un peu mieux ce jeu. J'ai commencé à jouer SPT début Janvier. Je stagnais et j'avais du mal à récolter quelques dollars. Mais à force de patience et surtout de travail, j'ai finis par atteindre $750 début Juillet. J'étais vraiment satisfait de mon parcours.
Mais pour pouvoir profiter du soleil, j'ai décidé de retirer presque la totalité de ma bankroll :rolleyes:. Petite pause poker pendant un peu plus d'un mois.

Je serais un joueur de big stack

Dès mon retour de vacances (début septembre), je décidais de passer en stratégie big stack, qui est beaucoup plus technique à mon gout.
J'ai repris les $100 qu'il me restait sur Partypoker pour commencer en nl5.
Très vite, j'ai atteins $175 pour enchainer directement sur la nl10.

Septembre
Le mois de septembre était plutot encourageant. [NL10 FR]

Octobre [NL10 FR et NL25SH à 20k hands]
Le mois d'octobre était lui aussi intéressant, dans la mesure ou je commençais mes premiers shoots en nl25...et en SH. Le changement était difficile et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. Je faisais beaucoup trop d'erreurs pour pouvoir continuer à jouer profitablement.

Novembre
Le mois de novembre est celui de tous les changements. A partir de ce moment la, j'ai voulu développer une approche vraiment professionnelle du jeu.
J'ai remis mon jeu en question, et j'ai passé énormément de temps à étudier les articles et vidéos. J'ai diminué le nombre de tables, pour passé de 6 (voir 9) à seulement 4. J'ai alors compris que ce n'était pas en multitablant que j'allais progresser.
Lors de mes sessions, je suis à 100% dedans et je ne joue pas quand je suis fatigué.
Cela m'a permis de mieux analyser le jeu de l'adversaire et surtout de comprendre ce que je faisais. Pourquoi je mises, quelles sont les mains qui vont me payer, qu'est ce que je représentes...ect...Je me pose ces questions dans chacuns de mes coups.

Tout ça commence à vraiment porter ses fruits.

Répondre
Citation
1 026 replies
Gwendy

Des reads qui me permettent d'adapter mon jeu :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$39,50:///////;BU$27,30:328/30 /21 /2,1/34 /38 /82 /43 ;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with A♥, T♥
MP2 folds, Hero raises to $1,00, CO folds, BU raises to $3,00, 2 folds, Hero raises to $7,00, BU calls $4,00.

Flop: ($14,35) 3♥, 6♥, 7♦ (2 players)
Hero bets $7,25, BU folds.

Final Pot: $21,60

Répondre
Citation
Falber

Le peuple de NL 10 suivra ton blog avec intérêt.

En tout cas un représentant du moins.

Bonne chance. =)

Répondre
Citation
Myrddin84

Salut Gwendy, tu pourras éventuellement répondre à mon PM sur la partie communauté ?

Les graphs sont vraiment bien, et l'approche du jeu a l'air excellente. Keep it up !

Répondre
Citation
kalimeth

j'pensais que c'était la gwendy

Répondre
Citation
Gwendy

Merci pour vos encouragements :)
A Kalimeth : l'origine de ce surnom vient quand j'étais tout gamin. J'avais une tite tête blonde et tout le monde m'appelait comme ça. Depuis c'est resté :f_biggrin:

Répondre
Citation
Gwendy

Aux portes de la NL50

Après seulement 15 jours de NL25, j'ai deja la BK pour attaquer la NL50. Cependant, je compte rester encore un petit moment sur cette bonne vieille limite pour perfectionner mon jeu. Je ne me sens pas prêt pour attaquer directement "l'étage du dessus".
Ma remise en question fin octobre a été profitable. Je prends beaucoup plus de bonnes décisions et surtout je prends plaisir à jouer :f_biggrin:

Voici le bilan mi-novembre :

Ainsi que mes stats en SH :

J'ai adopté le style TAG, qui me convient tout à fait.
J'ai encore de bons gros leaks, que j'essaye de corriger. Je suis encore trop scared money, et j'hesite à investir de l'argent alors que je sais que je suis devant.
Je paye peu être un peu trop souvent hors de position dans les batailles de blinds et j'ai encore un peu de mal à bluffer.
Je suis conscient de mes défauts et j'essaye petit à petit de corriger tout ça.
Pour résumé, je suis encore un gros nit et je vois des nuts partout mais je me soigne rassurez-vous _biggrin:

Répondre
Citation
Gwendy

Des mains marrantes

Yaouh !!! Je flop the nuts :f_cool: . Je me dis chouette c'est un stack qui va rentrer dans les caisses si vilain à un K. Je fais un contibet standard et décide de passer en checkraise turn pour laisser vilain bluffer. Ca marche !!
Oh oui trop bien....Jusqu'a ce que je vois sa main....
Sick turn ^^

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$37,71:///////;BU$30,70:79/16 /14 /1,0/29 /26 /83 /50 ;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 7♣, 7♥
MP2 folds, Hero raises to $1,00, CO folds, BU calls $1,00, 2 folds.

Flop: ($2,35) K♣, 7♠, K♠ (2 players)
Hero bets $1,68, BU calls $1,68.

Turn: ($5,71) 9♦ (2 players)
Hero checks, BU bets $4,00, Hero raises to $11,00, BU raises to $28,02 (All-In), Hero calls $17,02.

River: ($61,75) 2♣ (2 players)

Final Pot: $61,75

Results follow (highlight to see):
Hero shows a full-house, sevens full of kings (7c 7h)
BU shows a full-house, nines full of kings (9h 9s)

BU wins with a full-house, nines full of kings (9h 9s)

Au flop, je me dis que les vilains ont souvent touchés avec une Q,T, donc je décide de faire un mindkbet-tout-fishy-qui-ressemble-à-rien pour forcer les vilains à sur-relancer. (Les gens ont du mal avec le contrôle du pot).
BB 3bet sans hésiter et coldcall bizarre de MP3.
Les vilains ont montrés de l'interet pour le pot, je peux donc gentimment check/raise turn pour remporter un joli pot ^^.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$25,00:///////;BB$25,00:87/16 /14 /3,0/20 /17 /100 /0 ;MP3$46,04:181/22 /13 /2,3/48 /35 /86 /38 ;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is SB with 2♠, 2♣
MP3 raises to $1,00, 2 folds, Hero calls $0,90, BB calls $0,75.

Flop: ($3,00) T♦, 2♥, Q♣ (3 players)
Hero bets $1,50, BB raises to $4,00, MP3 calls $4,00, Hero calls $2,50.

Turn: ($15,00) 6♠ (3 players)
Hero checks, BB bets $9,00, MP3 raises to $41,04 (All-In), Hero calls $20,00 (All-In), BB calls $11,00 (All-In).

River: ($96,04) 5♦ (3 players)

Final Pot: $96,04

Hero shows three of a kind, deuces (2s 2c)
BB shows a pair of queens (Qh Ac)
MP3 shows a pair of queens (Ad Qd)

Hero wins with three of a kind, deuces (2s 2c)

Répondre
Citation

Hey Gwendy!
Nice blog.
++

Répondre
Citation
Gwendy

Tout d'or vétu

Yaouuuuuuuuuh j'ai enfin atteint le statut gold sur Partypoker !!
A moi le super bonus +$350 :D

Répondre
Citation
Gwendy

Analyse de l'action

Quelques mains jouées qui m'ont permis d'économiser pas mal d'argent :)

Un flop idéal puisque je touche TPTK sur un flop dry. Le dkbet de MP2 indique beaucoup de faiblesse. Je suis dans l'optique de finir broke contre le midstack. Je ne relance pas pour garder ses mains marginales.
Il représente bien souvent un As faible, qui n'a que 3outs contre moi.
Le gros check/raise de SB indique vraiment un monster. Je fold sans regrets face aux 2 AI.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$25,39:85/39 /32 /1,9/24 /39 /0 /67 ;MP2$13,87:18/56 /6 /8,0/22 /0 /100 /50 ;Hero$64,67:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with A♣, K♣
MP2 calls $0,25, Hero raises to $1,25, 2 folds, SB calls $1,15, BB folds, MP2 calls $1,00.

Flop: ($4,00) 6♠, A♦, 8♣ (3 players)
SB checks, MP2 bets $1,75, Hero calls $1,75, SB raises to $8,10, MP2 raises to $12,62 (All-In), Hero folds, SB calls $4,52.

Turn: ($30,99) J♦
River: ($30,99) A♠ (2 players)

Final Pot: $30,99

SB shows a full-house, eights full of aces (8h 8d)
MP2 shows three of a kind, aces (Ah 9c)

SB wins with a full-house, eights full of aces (8h 8d)

Une main assez tricky, je vous l'accorde. Mais comme quoi, cela sert d'avoir un historique sur la table et de faire attention à ce qu'il se passe.
Je m'étais montré très agressif sur les précédents coups, ce qui a poussé vilain à la faute et m'a permis de ship un joli pot.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$21,82:12/50 /0 /4,0/33 /0 /0 /0 ;Hero$56,25:///////;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Preflop: Hero is CO with 9♥, 9♠
Hero raises to $1,00, 2 folds, BB calls $0,75.

Flop: ($2,10) 7♦, 2♠, 5♣ (2 players)
BB bets $1,50, Hero calls $1,50.

Turn: ($5,10) 3♦ (2 players)
BB raises $19,32 (All-In), Hero calls $19,32.

River: ($43,74) A♦ (2 players)

Final Pot: $43,74

Hero shows a pair of nines (9h 9s)
BB shows a pair of sevens (7s Th)

Hero wins with a pair of nines (9h 9s)

Répondre
Citation
nonoh47

salut,
felicitations!!!
Tres belle progression.
Moi je joue depuis 1 mois (en BS) et ma BR n'a pas bougée d'un poils, ça me deprime un peu.

Je joue surtout en CG (NL5 et quelque fois 10)

J'ai beau regarde les videos, je ne progresse pas! meme si les videos de myrdin (vraiment dsl pour l'orthographe :( ) m'ont eclairé sur certaine de mes erreurs ( merci à lui!!!)!

Aurais tu des conseils pour les petits de la nl 5 ? ou des videos particulieres?

J'en profite aussi pour demandé si certains pokerstrateges seraient motivés pour visioner certaine de mes sessions review pour voir mes leaks je je n'arrive pas encore à deceler! je pourrais fgaire de meme (meme si mes competence sont limités vu mes resultats)

Bonne continuation, je vais suivre ta progression avec attention!
GL

Répondre
Citation
Myrddin84

Nice fold la première, et nice call la seconde ;)

Répondre
Citation
Gwendy

Merci Nonoh47 ;)

Je pense qu'il n'y a pas de secrets. Il faut beaucoup de travail et de réflexions sur chacunes de tes mains. Pose toi à chaque fois les mêmes questions :

Préflop

**Qu'est ce que l'adversaire pense de ma main** Si je relance dans les premières positions, il est fort probable qu'il me vois avec une grosse main. Il accordera plus de respect à mes relances. Au contraire, si je relances en fin de parole, il me voit dans la plupart des cas sur une main beaucoup plus marginale.
**Qu'est ce que peut avoir l'adversaire**. Sa ligne indique t-elle des mains à potentiels (style connecteurs assortis / Pockets paires), ou des monsters.

Postflop
Tu dois adopter dès le flop, en fonction toujours du préflop et du vilain, ta ligne à adopter sur les 3 streets. Tu dois savoir dès ce moment ce que tu comptes faire sur le reste du coups pour anticiper l'action et avoir une longueur d'avance.
Tu dois reprendre aussi les mêmes questions que sur le préflop. Te demander si ta ligne est en accord avec ce que tu as fais auparavant.
**Quelles sont les mains qui peuvent encore me payer**. C'est très important car cela te permets de parfois contrôler la taille du pot, avec une main qui a une bonne showdown value, mais qui ne supportera pas une sur-relance.

Quoi qu'il en soit, garde bien en tête le "winning by folding". C'est essentiel de savoir couché ses mains dans des situations marginales. Ca peut paraitre idiot, mais tu va gagner de l'argent en couchant tes mains.
Joue très tight et résonne complètement en terme de value. Continue à travailler ton jeu, ça viendra tout seul. N'hésites pas à poster tes mains dans la partie analyse du forum ;)

Répondre
Citation

Bonjour Gwendy

Joli blog et vraiment jolis stats en seulement 10 jours !

Je suis moins aussi sur le point de monter en NL50. J'espère qu'on pourra échanger

Keep it up :)

Répondre
Citation
kazor99

nice blog Gwendy, bonne continuation

je suivrais ta progression :)

Répondre
Citation
Gwendy

Ca sera avec plaisir Nightf.
J'attends le mois prochain pour passer en nl50, histoire d'avoir un bonne BK capable d'amortir les swings :f_grin:

Répondre
Citation

nightf94 A hotmail.fr

Répondre
Citation
Fouy

GG Gwendy pour ton blog et pour ta belle prog!
Sa fait un petit moment qu'on travail ensemble notre poker et je vois que je suis tomber sur un bon partenaire compte sur moi pour suivre ton blog avec attention !
GLHF !

Répondre
Citation
Gwendy

Le bal des horreurs

Je ne vais pas mettre que des mains bien joués dans ce blog : ça ne serait pas drôle.
voici quelques mains toutes pourries, attention ça pique ^^

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$36,70:///////;MP2$10,00:01/100 /0 /2,0/100 /-/-/0 ;BU$32,33:379/24 /18 /2,4/21 /32 /79 /62 ;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 2♣, 2♦. MP2 posts a blind of $0,25.
MP2 checks, 2 folds, BU raises to $1,00, SB folds, Hero calls $0,75, MP2 calls $0,75.

Flop: ($3,10) 2♥, J♣, 4♥ (3 players)
Hero checks, MP2 bets $0,25, BU raises to $1,85, Hero calls $1,85, MP2 calls $1,60.

Turn: ($8,65) 3♥ (3 players)
Hero checks, MP2 raises $7,15 (All-In), BU calls $7,15, Hero calls $7,15.

River: ($30,10) 6♣ (3 players)
Hero checks, BU bets $20,00, Hero calls $20,00.

Final Pot: $70,10

Hero shows three of a kind, deuces (2c 2d)
BU shows a flush, king high (Qh Kh)
MP2 shows two pairs, fours and threes (3c 4c)

BU wins with a flush, king high (Qh Kh)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$37,71:612/18 /16 /2,2/34 /32 /90 /58 ;BB$24,58:175/60 /24 /1,9/27 /24 /56 /35 ;Hero$32,31:///////;[/tg]
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is MP3 with T♦, T♠
Hero raises to $1,00, 2 folds, SB calls $0,90, BB calls $0,75.

Flop: ($3,00) 2♥, 9♥, T♣ (3 players)
SB checks, BB bets $1,42, Hero raises to $3,50, SB calls $3,50, BB folds.

Turn: ($11,42) 4♥ (2 players)
SB checks, Hero bets $8,13, SB raises to $33,21 (All-In), Hero calls $19,68 (All-In).

River: ($72,44) J♠ (2 players)

Final Pot: $72,44

Hero shows three of a kind, tens (Td Ts)
SB shows a flush, jack high (Th Jh)

SB wins with a flush, jack high (Th Jh)

Répondre
Citation