Qui suis-je?
Hop la tout le monde !
Je me présente vite fait bien fait, je m'appelle Gwendal et j'ai 21 printemps.
Je suis actuellement étudiant en marketing communication.
Vous allez me dire pourquoi je fais ce blog? Tout simplement pour partager mon expérience et avoir une trace de mon parcours de modeste joueur de poker.
Le poker et moi
J'ai découvert le poker il y a un an environ.
Au début je pensais que c'était un jeu de gros beaufs, ou il n'existait aucune stratégie. C'était un jeu de hasard, ou celui qui avait les "plus grosses" gagnait les coups. Pourquoi relancer préflop alors qu'on ne savait pas quelles allaient être les cartes sur le board.
Bref j'ai ignoré ce jeu jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo des WSOP par hasard sur internet. J'ai pu observer quelques grands champions qui brassaient toujours plus d'argent. Je me suis dit alors... et pourquoi pas moi?
Au commencement
J'ai d'abord créer un compte en play money sur Partypoker. J'etais très réticent sur le fait de faire un dépot. J'avais vraiment peur de perdre mon argent. J'ai continué à jouer en argent virtuel tout en essayant d'apprendre à jouer en regardant les vidéos des pros. Mais pour être honnête, je ne comprenais pas la moitié de ce qu'ils faisaient
Et puis un jour, je suis tombé sur un lien qui m'a ammené sur ce site.
"Recevez gratuitement $50 pour commencer à jouer"?
"What's the fuck"?
Je n'y croyais pas vraiment, ça me semblait trop beau. Et puis je me suis dit que je ne risquais rien. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Mes premières mains en SPT...
A mon plus grand bonheur, j'ai reçu mes $50 sur Partypoker et ai eu accès au statut bronze
J'étais surexité de pouvoir commencé à jouer pour de l'argent réel. J'ai dévoré tous les articles et vidéos pour comprendre un peu mieux ce jeu. J'ai commencé à jouer SPT début Janvier. Je stagnais et j'avais du mal à récolter quelques dollars. Mais à force de patience et surtout de travail, j'ai finis par atteindre $750 début Juillet. J'étais vraiment satisfait de mon parcours.
Mais pour pouvoir profiter du soleil, j'ai décidé de retirer presque la totalité de ma bankroll :rolleyes:. Petite pause poker pendant un peu plus d'un mois.
Je serais un joueur de big stack
Dès mon retour de vacances (début septembre), je décidais de passer en stratégie big stack, qui est beaucoup plus technique à mon gout.
J'ai repris les $100 qu'il me restait sur Partypoker pour commencer en nl5.
Très vite, j'ai atteins $175 pour enchainer directement sur la nl10.
Septembre
Le mois de septembre était plutot encourageant. [NL10 FR]

Octobre [NL10 FR et NL25SH à 20k hands]
Le mois d'octobre était lui aussi intéressant, dans la mesure ou je commençais mes premiers shoots en nl25...et en SH. Le changement était difficile et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. Je faisais beaucoup trop d'erreurs pour pouvoir continuer à jouer profitablement.

Novembre
Le mois de novembre est celui de tous les changements. A partir de ce moment la, j'ai voulu développer une approche vraiment professionnelle du jeu.
J'ai remis mon jeu en question, et j'ai passé énormément de temps à étudier les articles et vidéos. J'ai diminué le nombre de tables, pour passé de 6 (voir 9) à seulement 4. J'ai alors compris que ce n'était pas en multitablant que j'allais progresser.
Lors de mes sessions, je suis à 100% dedans et je ne joue pas quand je suis fatigué.
Cela m'a permis de mieux analyser le jeu de l'adversaire et surtout de comprendre ce que je faisais. Pourquoi je mises, quelles sont les mains qui vont me payer, qu'est ce que je représentes...ect...Je me pose ces questions dans chacuns de mes coups.
Tout ça commence à vraiment porter ses fruits.