Qui suis-je?
Hop la tout le monde !
Je me présente vite fait bien fait, je m'appelle Gwendal et j'ai 21 printemps.
Je suis actuellement étudiant en marketing communication.
Vous allez me dire pourquoi je fais ce blog? Tout simplement pour partager mon expérience et avoir une trace de mon parcours de modeste joueur de poker.
Le poker et moi
J'ai découvert le poker il y a un an environ.
Au début je pensais que c'était un jeu de gros beaufs, ou il n'existait aucune stratégie. C'était un jeu de hasard, ou celui qui avait les "plus grosses" gagnait les coups. Pourquoi relancer préflop alors qu'on ne savait pas quelles allaient être les cartes sur le board.
Bref j'ai ignoré ce jeu jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo des WSOP par hasard sur internet. J'ai pu observer quelques grands champions qui brassaient toujours plus d'argent. Je me suis dit alors... et pourquoi pas moi?
Au commencement
J'ai d'abord créer un compte en play money sur Partypoker. J'etais très réticent sur le fait de faire un dépot. J'avais vraiment peur de perdre mon argent. J'ai continué à jouer en argent virtuel tout en essayant d'apprendre à jouer en regardant les vidéos des pros. Mais pour être honnête, je ne comprenais pas la moitié de ce qu'ils faisaient
Et puis un jour, je suis tombé sur un lien qui m'a ammené sur ce site.
"Recevez gratuitement $50 pour commencer à jouer"?
"What's the fuck"?
Je n'y croyais pas vraiment, ça me semblait trop beau. Et puis je me suis dit que je ne risquais rien. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Mes premières mains en SPT...
A mon plus grand bonheur, j'ai reçu mes $50 sur Partypoker et ai eu accès au statut bronze