Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Feedback article : "Une introduction au Heads-Up No Limit"

13 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,040 Vu

Thread de feedback de l'article NL Argent intitulé "Une introduction au Heads-Up No Limit"

12 replies
TheClowns

«Et 50 stacks est d'ailleurs une gestion de la bankroll assez agressive.»

Je ne sais pas pour le CG mais pour un joueur bien gagnant en SNG c'est plutôt nit comme BRM. Je connais plusieurs très bon joueur qui ont un BRM d'environ 20 buy-in quand ils jouent leur A-game.

«La variance est nettement plus élevée en heads-up que dans les autres variantes du No-Limit Hold'em.»

Je ne sais pas pour le CG mais pour en SNG c'est selon moi vrai seulement si le joueur en question n'est pas largement gagnant ou qu'il tilt facilement.

«La psychologie est très importante en heads-up.»

Je suis d'accord avec cette phrase. Le HU demande beaucoup de concentration. On rencontre beaucoup de situations complexes vue qu'on joue beaucoup de mains. C'est facile de faire une erreur puisqu'on rencontre beaucoup de situations.

«En heads-up, la variance est grande. C'est pourquoi il est important d'avoir une grosse bankroll afin de pouvoir compenser sans problème les swings plus importants. »

Il exagère tout le long :(. On est ITM plus souvent qu'en FR et en MTT donc la variance est moins grande sauf pour un joueur qui tilt beaucoup ou qui a de longue période de tilt.

Voilà mon avis de l'article.

Tu préconiserai cb de BI en HU pour un joueur débutant dans cette variante The Clowns ?

Si j'envisage un BRM agressive ou je peux descendre de limite, est ce que 20 BI te parait acceptable ?

En tant que joueur de SnG HU, je me permets quelques remarques :

-même pour un joueur largement gagnant (ROI>10%), avoir un down de 10 BI (en S&G HU) est quelque chose de tout à fait standard, et il est tout à fait possible de jouer parfaitement et d'avoir un down de 15-20 BI, même si c'est plus rare.

-d'où, TheClowns, l'insuffisance d'une BRM à 20 BI. Perso je recommanderais au moins 25 BI et uniquement pour les basses limites. A partir des $50, il faut 50 BI, et en $100 je recommande d'en avoir 80 pour être à l'aise. Et ce n'est pas nit, c'est juste raisonnable.

-je déconseille très fortement le multitabling en HU, car la discipline repose sur la concentration, la compréhension de son adversaire et l'adaptation, jamais sur un jeu "mécanisé".

TheClowns

Ça dépend beaucoup de tes capacités à perdre une partie de ta BR et de ton winrate. Quelqu'un qui prend une BRM de 20 BI doit être résistant au tilt, avoir un jeu gagnant déjà et ne pas avoir peur de descendre de buy-in en cas de down.

Pour un joueur débutant en HU je ne préconise pas une BRM de 20 BI mais plutôt quelques choses entre 30 et 50 BI. Question de se laisser la chance de s'adapter un peu aux changements de variantes et de voir si on est gagnant ou pas. Une BRM agressive est habituellement pour un joueur qui est gagnant en HU et qui veut se monter une BR.

Ce qui est important de savoir c'est qu'un joueur en tilt peut être perdant, un joueur qui joue son B-game peut parfois être un joueur break even. C'est donc important d'être conscient de ses capacités parce que oui pour un joueur break even ou un joueur perdant les downs sont assez violents.

TheClowns

Mais cytosyn. En quoi une BRM de 20 BI est insuffisant pour un joueur largement gagnant s'il est prêt à descendre de limite. Une BRM repose sur le fait qu'on a en réalité beaucoup plus que 20 BI. Il faut compter nos descente de limite et le nombre de BI qu'on a dans ces limites avant de descendre d'un autre niveau.

Guillaume

Message original de TheClowns

Je ne sais pas pour le CG mais pour un joueur bien gagnant en SNG c'est plutôt nit comme BRM. Je connais plusieurs très bon joueur qui ont un BRM d'environ 20 buy-in quand ils jouent leur A-game.

"Introduction au heads-up" on ne s'adresse donc pas à ces gens-là dans cet article.
Il s'agit d'un article qui s'adresse à des gens qui envisagent de commencer à jouer en heads-up.

Le gros pobléme du HU est qu'on ne peut pas aller se faire la main, comme en FR ou SH, aux micro limites. On est obligé de commencer assez haut. Donc, je pense qu'il est bon de proner une BRM prudente au départ.

Ca parle de cash game, perso je suis plus scared money en cash game qu'en sitngo, pour les rares fois ou j'ai fait du HU cash. Descendre de limite tout le monde en est pas capable.
Je me verrais pas jouer en dessous de 50bi perso.

Pour le multitabling, j'ai vu qq videos sur la partie allemande en 2 tabling (dommage je suis un peu rouille je pige pas tout...) ca a l'air pas mal du tout avec un bon tracker et une bonne concentration. Perso ca me parait plus interressant que de monter en high stakes (augmentation de la difficulte, encore plus peur des montants).

Je suis sur les 55$ la, je pense essayer le 2-tabling plutot que de passer en 110 une fois que je serais overrolle pour les 55.

TheClowns

Message original de Guillaume

Message original de TheClowns

"Introduction au heads-up" on ne s'adresse donc pas à ces gens-là dans cet article.
Il s'agit d'un article qui s'adresse à des gens qui envisagent de commencer à jouer en heads-up.

Le gros pobléme du HU est qu'on ne peut pas aller se faire la main, comme en FR ou SH, aux micro limites. On est obligé de commencer assez haut. Donc, je pense qu'il est bon de proner une BRM prudente au départ.

C'était surtout pour faire comprendre que selon moi ce n'est pas une BRM agressive. Dans l'article il dit que 50 BI c'est le minimum et qu'on peut très bien suivre une BRM de 100 ou 150 BI.

Le but d'une BRM c'est de ne pas s'handicapé nos profit avec une BRM trop nit et de ne pas finir broke. Effectivement on ne finira pas broke en suivant cette BRM.

L'article traite des HU CG NLHE, pas des HU SNG NLHE.

Je suis donc d'accord avec l'auteur quant à la BRM à adopter en HU CG NLHE. J'en joue régulièrement en NL50, contre des fishs, des regulars, des maniacs ou des rocks. La variance existe et elle est assez prononcée.
Je quitte généralement la table après +-3 ou 4 BI.

Je confirme ce qui est dit concernant la sélection de table.
Néanmoins il est vrai que je n'aime pas trop m'assoir ou jouer avec un joueur qui n'aurait pas au moins 50/70bb. 50bb étant vraiment un minimum.
Le jeu étant assez aggressif (tout dépend du joueur bien évidemment), on est vite commited contre un short ou même middle stack.

Les seuls adversaires contre qui j'ai du mal sont les maniacs ou les reg qui 4-bet bluff preflop, sinon pour les autres, un jeu solide, intelligent et une agressivité constante suffisent généralement à en venir à bout.
Se méfier également de ceux qui 3-bets souvent, ne pas céder à l'égo et jouer un jeu solide et adaptatif.

Je ne suis pas un "pro" des HU, loin de là, mais en ce qui concerne la NL50/PLO50 en reg et quelques shoot en NL100/PLO100 en tant que non reg je pense pouvoir apporter quelques conseils à ceux qui souhaiterais s'intéresser à ce type de jeu.

Sur pokerstars, j'ai vus uniquement les tables de HU cash game a partir de la nl50... Y'en a pas a plus basse limite ?

Sinon sur quel room on trouve du HU cash game nl10 et plus ?

J'ai vraiment envie de m'y mettre, mais j'ai pas la BK pour 50BI de nl50...Faudrait 2500$, mais j'ai a peine 20BI...

Malheureusement les SnG HU m'attirent moins :(

En fait, en HU CG en dessous de la NL50, le rake devient un peu trop important.

Rien ne t'empeche de faire un shoot en te limitant à 3/4 BI.

Maintenant si tu veux avoir une approche de ce qu'il s'y passe, tu peux toujours me MP.

(A noter que la NL100 est un vrai "jump", les joueurs y etant beaucoup plus aggressifs et solides qu'en 50. Je dirais qu'il y a plus de variance à partir de la 100 qu'avant.)

Sur Ipoker on en trouve a partir de la NL2. J'arrive pas a trouver la rake prélevée par contre mais ca parait franchement gros quand on y joue (je fais du NL10)