Nous nous intéressons aujourd'hui à une situation classique du No-Limit Hold’em : le continuation bet. Ce move standart recouvre de nombreuses situations.Nous allons plus particulièrement nous intéresser à celles où vous avez la position sur l'adversaire.
(le quiz)
Exercice 8:
PartyPoker $25 NL Hold'em (shorthanded) HandRecorder v0.9b
Stacks & Stats
UTG ($25)
MP ($25)
CO ($25) (22/17/2/25) [VPIP/PFR/AF/WTS]
Hero ($25)
SB ($25) (15/12/3/22)
BB ($25) (38/5/1/29)Preflop: Hero is BU with J, J
2 folds, CO raises $1.00, Hero raises $3.00, 2 fold, CO calls $3.00
Flop: ($6.35) A, 5, 2 (2 players)
CO checks, Hero...?Bet/fold (3 Points)
Bet/call (0 Points)
Check-behind, abandon de la main (1 Points)
Check-behind, call (1 Points)Votre réponse Check-behind, call (1 Points)
Une situation vraiment moche. 3-bet préflop et la carte tant redoutée qui tombe au flop. Vous pouvez bien entendu faire un contibet, qui présente cependant l'inconvénient de n'être ni vraiment un bluff, ni vraiment un value bet. En cas de check/raise vous devriez alors abandonner votre main.
Une alternative est de prendre le check-behind. Reste à savoir comment réagir en cas de bet turn. Si le "check-behind flop, call turn" est clairement une option, le fait d'abandonner votre main ne constitue pas forcément une erreur à partir du moment où vous mettez Villain uniquement sur TT+/AQ+ et êtes d'avis que vous n'amènerez pas des mains comme KK/QQ à se coucher. Face à un éventail aussi serré, vous êtes derrière et pouvez envisager un fold.
3 pts pour bet/fold suivant cette explication ?
"Vous pouvez bien entendu faire un contibet, qui présente cependant l'inconvénient de n'être ni vraiment un bluff, ni vraiment un value bet."
C'est une situation "moche" justement, je m'attendais à plus d'explication/justification de ce move...
Bah, j'imagine que quand tu bets, tu représentes l'as. Donc si t'es relancé, snap fold.
Message original de Kojika
Bah, j'imagine que quand tu bets, tu représentes l'as. Donc si t'es relancé, snap fold.
Alors quel est l'intérêt de bet ?
Message original de celik2204
Message original de Kojika
Bah, j'imagine que quand tu bets, tu représentes l'as. Donc si t'es relancé, snap fold.Alors quel est l'intérêt de bet ?
Ceelik, tu viens de me faire réfléchir à un truc et ça, c'est mal!
check behind, si le vilain a l'as tu va lui donner de l'argent (sauf si c'est un weak ace qu'il peut folder, mais dans ce cas tu risques de perdre de l'argent si il fold pas et que tu bluff avec une main qui a de la showdown value).
Si le vilain a pas l'as et n'as pas touche un set alors tu va gagner un pot que tu allais de toute facon gagner, mais sans prendre de risque. En plus, si il decide de better a la riviere, tes JJ sont bons comme bluff catchers.
Je ferais dans ce cas ci 75% de check/call-bet sur le turn et 25% de conti bet pour quand meme rester difficilement lisible.