Bonjour à tous,
Merci de participer à ces analyses avancées:
Je vous livre l'analyse réealisée par firsttsunami
D'après mes dernières reads, mon adversaire est supposé être un TAG, sur la river j'ai eu besoin de réfléchir longtemps pour trouver la bonne ligne de jeu...
1) si je bet (j'ai les unpaired nuts), je le considère capable de folder une pocket pair.
à l'inverse,
2) si je check, je prends le free showdown et vais probablement perdre face à une pp ou bien même de temps en temps sauver un BB face à une pp
le check a aussi l'avantage de me donner des infos supplémentaires puisque je verrai tjrs les cartes de mon adversaire
la question est : sur quel type de main me met mon adversaire?
a) une low paire ?:
si il me met sur une low pp, je pense que si il veut aller à l'abbattage, il est préférable pour lui de bet et non pas de checker la river
Ok, c'est vrai que son check lui sauve 1BB quand je check behind avec une pp meilleure que celle que j'aurai juste callé sur un bet river.
Mais c'est vrai aussi que ce scnénario si il n'est pas impossiblible dans l'absolu, reste quand même très inimaginable.
b) QJ ?
En général, un TAG ne s'attend pas à ce que vous le calliez avec QJ sur la turn.
(je suis devant tous ses draws et aussi devant tous ses bluffs)
c) un A ?
Il peut également penser que je delay un A, ce que je ferai parfois dans ce genre de spot pour balancer les turn calls que je fais avec des mains faibles comme PP ou KJ KT KQ.
d) un K ?
Il peut également me mettre sur K7s+ etK9/KT+ ,des mains avec lesquelles j'irai toujours au showdown.
Je pense qu'il ne s'attend pas à ce que je bet avec une low pp et encore moins avec QJ
Par contre il y a plus de chance qu'il me mette sur K ou sur un delayed A.
Ce que je représente avec mon bet.
voilà pourquoi, le considérant comme un thinkink TAG, j'aime bien ce bet river.
Je vous conseille de l'essayer contre des TAG raisonnables.
D'autant que ce sont ces genres de bets qui vous feront découvrir leurs weaks spots
et les faire folder de temps en temps une main qui vous bat.
Que faire si il bet encore sur la river?
je suggère de caller.
C'est juste consistant de caller any river.
Folder n'est une option que quand la carte river est telle que, elle lui fait abandonner toutes ses mains mauvaises (check/folding) et seulement better ses madeshands, dans ce cas là avec des reads vous pouvez folder.
Mais sans read spécifique vous vous rendez juste exploitable et quand je suppose qu'il a pas mal de bluff dans sa range, il est d'après moi impossible de folder pour un bet.
Surtout qu'il pourrait très bien être en train de penser:
"si je bet river, il doit me donner une bonne main puisque je sais qu'il sait que je sais qu'il joue lui même comme si il voulait aller à l'abattage donc il va croire que je bet uniquement avec mes mades hands et folder ses bluffs...."
Contre ce type de thinkinp player, vous n'avez pas le choix, vous êtes condamné à investir 1BB de plus en callant la river.