Passer au forum
Analyses avancées :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyses avancées : SPT 2

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
264 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Cette main fait partie de notre série Analyses avancées :

Exercices d'analyses avancées

SPT Nr. 2 :

j'ai déjà joué quelques mains contre vilain
Il a toujours callé mes steals et j'ai déjà été forcé de folder sur ugly board
(88 sur AKT, 77 sur KJ2).
J'ai l'impression que certains vilains se servent du fait que l'on a une main marginale quand on vole les blinds pour nous faire des moves sur le flop. Donc j'ai un doute sur ce genre de spot en général.

Comment auriez-vous joué la main suivante?

rejouer la main

$2/$4 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:
[tg]CO$77.70:///////;BU(Hero)$76.70:///////;SB$471.20:///////;BB$400.00:///////;MP1$102.50:///////;MP2$80.70:///////;MP3$789.30:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 6:s, 6:c.
4 folds, Hero raises to $12.00, SB calls $10.00, BB folds.

Flop: ($28) T:d, 5:c, Q:h (2 players)
SB bets $14.00, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: $28.

2 réponses
wil12
Inscrit : 17.05.2008

Ca c'est clairement une main qui dépend des historiques, comme ca sans en savoir plus impossible de deviner si vilain a une bonne main ou pas, ce qui est sur c'est qu'on ne veut pas aller broke avec notre main, mais elle est très faible, et beaucoup de cartes vont nous gêner sur la turn si jamais on tente un float (89JKA en gros), sans idée de sa fréquence de donkbet, ou encore mieux de read de donk contre nous, c'est un fold évident, mais face a un adversaire tricky qui nous ferait assez souvent ce genre de moove, un petit raise (min raise face a certain sera suffisant si ils savent folder contre, sinon raise vers 35-40) se defend au flop car si c'est un bon joueur, il sait que notre main peut être faible mais que l'on va souvent contibet, et il sera capable de fold une main moyenne car après notre raise il devra decider de jouer son tapis si il veut suivre.
Mais bon dans le noir, je prefere attendre d'avoir une main pour float, ou évidemment encore mieux une vraie main.

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Bonjour à tous,
Merci de participer à ces analyses avancées:

Je vous livre les analyses réealisées par

Adornit

si il a un facteur donk flop élevé, je tente un petit bluff reraise sur le flop

greyboy producteur vidéo

@ adornit: ça sonne pas mal
moi j'aurai opté pour le push de sklansky

ThinkTank80 juge pro

si tu lui donnes un edge postflop alors le push preflop est le moyen le plus facile d'éviter ce genre de situation

d'une façon plus générale
c'est pas parce que vilain relance souvant qu'il touche le board plus souvant.
donc en fait plus il donk et moins tu as besoin de bonnes mains pour le contrer/aller broke.