Passer au forum
9,6%-->32% of the c...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 9,6%-->32% of the challenge... --> 1000$

43 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
2,803 Vues

Bonjour à toute la communauté de pokerstratégie, voilà je me présente je suis actuellement en 3eme année de licence éco-gestion et je joue au poker régulièrement depuis un peu plus d'1 an.

Je joue actuellement sur PKR ayant lamentablement perdu mes 50$ offert sur everest poker. Je me sert donc de pokerstratégie pour discuter poker avec une communauté le plus souvent confirmée.

Alors voilà j'ai commencer sur PKR avec 30$, je suis monté progressivement à 60$ en cash-game, avant d'atteindre ajourd'hui les 96$ de bankroll. :D

Je souhaite me lancer un défi, atteindre les 1000$, ce qui ne me paraît pas impossible! Cela dit j'ai besoin de vos conseils... C'est pourquoi je souhaiterai savoir s'il est préférable que je joue des DON à 5$ ou que je joue des HU à 3$?
Sachant qu'en DON je suis payé 2fois/3, et qu'en HU j'ai d'avantage tendance à m'exciter :transpire:

Je souhaite monter une bankroll progressive, et je pense pouvoir multitabler jusqu'à 3 tables simultanés en DON, alors qu'en HU je ne suis efficace que lorsque je joue sur 1 seule table.

Autre question quand me sera-t-il favorable de passer en DON 10$ et/ou en HU 5 ou 10$ ?

Je ne me fixe pas de date précise pour les 1000$ pour ne pas me mettre de pression supplémentaire... Mais j'espère atteindre les 200 d'ici fin Décembre! :]

Je publierai ma courbe de gain sharkscope (qui est pour le moment déficitaire en S&G :f_eek:), je compte bien remonter tout cela dans les semainesà venir.

Le Bilan: BANKROLL de 96$ soir 9,6% de l'objectif... ;)

Merci d'avance pour votre aide =)

42 réponses

les 1000 dollars c'est possible mais il faut t'appliquer à une variante et y rester.
Moi je te conseille le cash game en bigstack fullring. Tout dépend du niveau que tu as. Il y'a aussi la spt (strategie du petit tapis) qui est très bien fait pour ta br.
Après tout dépend si tu es mieux en don, fais du don. Maintenant pour arriver à ton objectif, la règle obligatoire c'est gestion de bankroll et good run.

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Bonne chance

Tu joues combien de DON à la fois (multitabling?)
Je pense qu'il te seras difficile de garder tes 66% de victoires en DON sur du long terme, c'est un %age assez élevé même en 5$, surtout si tu multitables.
Après en DON pour monter à la limite supérieure il te faut 50Bi, donc là t'es déjà carrement hors BRM et il se peut que tu te crache rapidement suite à une mauvaise série, il te faudrait au moins 30BI pour jouer en DON si tu as une gestion de BR agressive et 50BI si t'es plus un calme :)
Bref il te faudrait 150$ pour jouer des 5$ et 300$ pour du 10$. Mais je pense que si tu joues que 2 3 tables à la fois 30Bi ca peut le faire, et redescendre de BI dès que tu n'as plus que 25BI

Freddz
Inscrit : 16.03.2008

les 1000 dollars c'est possible mais il faut t'appliquer à une variante et y rester.

Il n'a pas fixé de limite de temps, donc il peut se faire plaisir à jouer plein de variantes. 1000$ sans limite de temps, normalement y'a pas de problème. Sinon 20BI pour les DON c'est un peu chaud mais c'est faisable. Si y'a des DON plus faible BI sur PKR ça serait plus sage. Sinon, ça se tente, avec 96$ de toutes façons y'a pas grand chose qui te fera prendre moins de risque à part NL4 ou moins et SNG classiques 2$ ou moins, mais je sais pas si ça existe sur PKR.

Ok merci à tous pour vos renseignements! Il n'y a pas de DON en dessous de 5$ sur PKR, voilà pourquoi j'hésite à jouer des HU à 3$...
Je pense faire des sessions de 9 DON, en jouant sur 3 tables simultanément maximum et voir mon profit moyen...
Je vous en dirai plus dans les jours à venir...
Le cash game j'ai décidé de stopper par contre même en adoptant des stratégies de petit tapis etc...

Premier bilan après une session de 7 DON à 5,50$. Très content de cette session puisqu'en plus de bien jouer (je pense :P), je suis payé lors de 6 d'entres eux et en perd donc 1 seul (sur un conflip... all in pré-flop j'ai 77 le mec à AK et touche sa quinte sur la river X().

Ma bankroll monte ainsi en flèche! :D

Bilan: Bankroll de 125$ soit 12,5 % de l'objectif qui je le rappel est de 1000$!

attention au Bankroll management =)
GL pour ton défi.

Nouvelle session aujourd'hui de 5 DON à 5,50$, résultat une nouvelle fois très encourageant puisque je suis payé sur les 5!!!

De plus je vous infome qu'un bonus de 30$ m'attends, je suis à 70% des points requis pour le débloquer! ;)

Bilan: Bankroll de 143$ soit 14,3% de l'objectif :D

ps: comment publier sa courbe sharkscope?? :baby:

Message original de jacksinger

ps: comment publier sa courbe sharkscope?? :baby:

Imprime écran de ta fenêtre de navigateur avec le graphe

Coller sous paint

Upload via imageshack

Copier le link Imageshack dans ton post

yoann777
Inscrit : 27.03.2008

T'enregistre ou tu fais une capture de l'image , ensuite tu va sur :
http://www.casimages.com/

Et tu fous le lien ds le thread

Salut jacksinger,

C'est juste pour te dire que je mentionne ton Blog dans Le Récap' de la semaine de demain si ça peut te faire un peu de pub.
GL pour la suite en tout cas.

Me revoilà après un très petit week-end poker, partiels obligent...!
2 sessions...
La première de 4 DON et 12 HU à 5,50$, pour un gain final de 4$...
La seconde de 6 HU de 5,50$ aussi et une perte de 6$...

La conclusion semble évidente... comme prévu je joue moins bien en HU, je m'énerve plus face à l'adversaire sans doute...

Je pense continué en DON à 5,50$, puisqu'ils me réussissent bien^^
Pour infos je suis à 80% des point recquis pour débloquer le bonus de 30$...
Je vise donc pour fin décembre les 200$...

Voila ma courbe sharkscope avec en couleur le début de l'objectif et le début de la session de HU.

Bilan: Bankroll de 141$ soit 14,1% de l'objectif...

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Bonne chance mec, tu vas réussir

Est-ce que c'est cool PKR, c'est tout en 3D c'est ça?

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de skatelouis
Bonne chance mec, tu vas réussir

Est-ce que c'est cool PKR, c'est tout en 3D c'est ça?

J'ai joué un peu dessus et c'est pas mal niveau graphisme. En fait, je trouve que ça déchire! Par contre le multi-tabling est assez horrible. C'est plus un site pour s'amuser en jouant pour le fun que pour essayer de monter une BR imho.

Merci à l'admin!!! :D
Conçernant PKR oui il s'agit du site en 3D, je trouve sa assez sympa, après certains aiment d'autres non...

Mes prochaines sessions Jeudi soir ou Vendredi, semaine de partiels obligent! =)

Merci à tous pour votre soutient! :spade: :heart: :diamond: :club:

Finalement une petite session aujourd'hui au programme entre 2 révisions^^.
6HU à 5,50$, j'en gagne seulement 2 X( et 4 DON à 5$ où je suis payé lors des 4... :D

Je pense vraiment me consacrer uniquement au DON qui me réussissent beaucoup mieux et dans lesquels je joue moins de coups mais mieux! :P

Les 200$ d'objectif pour fin décembre se rapproche puisque j'ai 82% des point recquis pour toucher le bonus de 30$... :D

Bilan: Bankroll de 152$ soit 15,2% de l'objectif!

Nouvelle session aujourd'hui:
12HU à 5,50$ 4gagnés et 8perdus, beaucoup de coin flip perdu et de bad beat!!! :(
6DON à 5,5$ 5 payés, et 1 perdu contre AA ;(

Je perd 11$ sur la session, je limite la casse grâce aux DON!!!
Demain je pense faire une session uniquement de DON et voir le résultat...

J'ai 95% des points recquis pour le bonus de 30$ que je devrai toucher ce week end :D

Bilan: Bankroll de 141$ soit 14,1% de l'objectif

Voila qqn qui a la tête sur les épaules, et qui se fixe un objectif raisonnable...

1000$, sans date butoire... c'est tout à fait envisageable...Et je te souhaite très bonne chance...prend ton temps, joue ton a game, et tu y arriveras sans soucis...

tu n'es pas comme l'autre aburti qui pense qui va monter sa BK à 1000$ en 2 mois, puis sur les 3 mois suivant arriver à 10 k$, pour clore son année sur une BK à 100k$...

Savoir se fixer un objectif raisonable est une qualité...
et il faut bcp de qualité au poker... la patience en est une autre!

Good luck

et bien ça semble bien marcher....moi aussi je ne fais quasiment que des DONs 5.40$ sur PS mais après une sale période (1 mois 1/2) je semble retrouver le rythme...je me suis aussi fixé 1000$ et j'en suis à 542$ pour l'instant mais le niveau sur PS c'est durcit et je multi-table à 8.................comment est le niveau sur PKR?.........si t'as qques parties en stock, j'aimerais bien en voir qques unes si tu n'as rien contre et si tu veux je t'en ferais passer pour que tu vois le niveau sur PS....

Tout d'abord merci à toi Paul pour ton soutien et tes encouragements!! Sa fait vraiment plaisir et qu'est ce que sa motive!
Pour te répondre à toi steph, le niveau sur PKR n'est pas terrible en DON à 5$ il faut juste arriver à éviter les bad beats^^ Le soir il y a pas mal de fish sur les tables donc de quoi bien s'engraisser :P
Je n'ai malheuresement pas de partie sous la main!

Compte rendu de ma dernière session:
15HU et 8 DON perte de 4$ :(
Bonus de 30$ débloqué!!

Bilan: Bankroll de 167$ soit 16,7% de l'objectif