Passer au forum
Analyses avancées :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyses avancées : NL BSS 3

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
355 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Cette main fait partie de notre série Analyses avancées :

Exercices d'analyses avancées

Message original de ilja

Hold'em No-Limit, $400

CO ($540.50) _________ (21/17.32/4.15/22 - 11895h)
MP3 ($579.25) ________ (Hero)
BTN ($554.30) ________ (20/16.02/2.95/25 - 130152h)
BB ($959.50) _________ (20/16.22/2.32/29 - 55402h)
SB ($735.71) _________ (48/13.73/1.51/33 - 255h)
MP2 ($1,071.02) ______ (21/18.02/2.73/24 - 7629h)

Preflop: Hero is MP3 with 9♠, 9♣
1 folds, Hero raises to $14, 1 folds, BTN calls $14, 2 folds,

Flop: 5♠, 8♣, 2♣ ( $34 )
Hero bets $23, BTN calls $23,

Turn: 7♦ ( $80 )
Hero checks, BTN bets $67.30, Hero calls $67.30,

River: T♠ ( $214.6 )
Hero checks, BTN bets $150, Hero calls $150,

Histoire/Image:
Villain ne me connait pas. A ce moment da la partie, mon jeu était 20/17. Jusque là vilain n'avait pas fait de 3bet contre moi et je n'avais pas eu non plus à batailler contre d'autres regulars. Juste quelques valuebets contre des fish.

voilà comment j'ai joué:
Comme je disais, villain ne me connait pas mais j'assume qu'il peut se douter que j'ai un plan. Je ne pense pas que sur ce flop il se contente de caller si il a 2pair+ ou un flush draw ou 8x ou une paire quelconque.

Sur la turn la décision est entre c/c et c/f. Je pense que si je bet, il va folder 8x hands, caller avec 99 ou mieux. Je crois qu il veut me floater, je le laisse faire.

River est compliquée, mais sa ligne n'a pas de sens, 77 et TT auraient touché, et à part des float purs, je ne vois pas d'autres T ds sa main. Et même si il a vraiment Tx a-t-il un value bet ici???

Que pensez vous de cette main?

5 réponses
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Turbo call il rep uniquement 77 et 78 pour value et les draws ont miss.

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Message original de iesnbold
Turbo call il rep uniquement 77 et 78 pour value et les draws ont miss.

Pas mieux

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Y'a quand même plein de connecteurs, ou connecteurs à un trou qui ont touché DP ou TP.
87 et 77 peut jouer comme ça c'est sur
88, 22, 55 sont pas impossible
8T aussi
9T:spade: va très souvent float avec 2 over et 2 backdoor idem pour tous les XT:club:

Bref sa range de bet for value est plus large que 77, 7-8 mais y'a plein de bluff aussi avec tous les missed draw et les float purs.

Donc on va quand même parfois être surpis parce que la range de call préflop du BT est vraiment très large mais le call me semble obligatoire vu le plan de base : control pot / induce float.

Et lol @ c/f turn avec overpaire sur board drawy.

Edit: d'après les reads de hero il y a aucune des mains que je cite que vilain jouerait comme ça au flop donc il a jamais rien ici (même pas)
Y'a pas vraiment de question à se poser à partir de là.

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Bonjour à tous,
merci de participer à ces analyses avancées:

Sim87

J'aurai aimé better la turn. Il y a pas mal de draws qui se balladent qu'ils pourraient relancer sur ce flop.

Son bet river ressemble à un bet pour value, thats not good !!.
Mais sa range a du showdown-value, il peut y avoir un bluff dans sa range, je pnse donc que check/call est ok ici.

Razorlight87

J'aurai vraiment préféré joué bet/fold sur la turn. Je pense qu'il peut caller avec des mains faible comme 86 ou 76. Quand tu c/call deux fois, il y a tellement de mauvaises turns et rivers que tu te retrouves dans "un spot EV-".

C'est le prolème sur la river maintenant, comment savoir si il bet 87, T8, 96 ou un busted draw...

Nussknacker

Un ligne complètement différente: que pensez-vous de juste check/call le flop?

Panny1

Que t' apporte check/call Flop?

Nussknacker

Je pense que je vais jouer c/f assez souvent sur ce board, mais quand je check villain va bet 90% de ces mains. D'un autre côté je comprends que la main soit trop forte pour être réduite à un bluffcatcher.

Est-ce que vous avez une range pour c/call le flop de temps à temps?

Sim87

D'un côté, on va abandonner assez souvent ici, et de l'autre Vilain sait peut-être qu'il aura un light call ici. Et si il call avec un éventail assez large, ça devient très difficile d'obtenir un EV qui soit plus forte en checkant que enbettant.

Même si tu penses que sa range de bet est plus grande que sa range de call sur le flop, il ya plus d'anavantages à better qu'à checker. Pense au jeu sur la turn et sur river.

Dodekahedron

Check/call n'est pas bon, tu lui donnes la possibilité de faire un gros value bet sur les streets suivantes et tu ne sauras jamais si tu fais vraiment face à un gros value bet ou à un bluff. En jouant comme ça tu réduis ta main à un bluffcatcher et elle est trop forte pour ça.

Panny1

Je n'ai pas de check/call range sur ce type de boards. Mais j'essaye cette ligne sur un bon nombre de board différent, malheureusement sans grand succès. J'essaye de balancer avec mes check/raises.

Je pense que Sim l'a bien expliqué: le problème n 'est pas seulement le flop, c'est le "gameplan" pour le reste de la main. Que faire sur la turn? Que faire sur la river? C'est tellement dur de jouer hors de position sans savoir où tu en es.

Pour revenir à la main: sur la turn je crois que je bet, tu es assez souvent devant et ça te simplifie ton jeu.

Vassilis008
Inscrit : 22.05.2007

L'erreur est de ne pas bet la turn imo afin de protéger des draws et de l'empêcher de voir la rivière pour rien. Joué comme cela, call obligatoire à la rivière comme indiqué précédemment puisqu'il ne représente que 77/78/8T pour la value.