Passer au forum
Analyses avancées :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyses avancées : SNG 3

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
252 Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Cette main fait partie de notre série Analyses avancées :

Exercices d'analyses avancées

UTG: $2,000
UTG+1: $2,000
MP1: $2,000
MP2: $2,000
MP3: $2,000
MP4: $2,000
CO: $2,000
Button: $2,000
SB: $2,000
BB: $2,000

Dealt to CO A♠ K♠

Pre-flop:
(5 folds), MP4 raises to $80, CO raises to $240, (3 folds), MP4 calls $160

Flop: ($540) 2♣ 6♠ 2♠ (2 Players)
MP4 checks, CO bets $320, MP4 calls $320

Turn: ($1,180) 3♣ (2 Players)
MP4 bets $590, CO calls $590

River: ($2,360) 8♥ (2 Players)
MP4 bets $850 all-in

sorcer
Hi, sur ce flop suis je vraiment toujours devant?
Est ce que je peux folder sur la Turn car je crains Trips ou Full house?

4 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008

La décision se fait au turn, pour le reste de la main, au vu du tapis effectif de villain, et vu sa ligne, il va JAMAIS bet turn et check river, donc lorsque l'on call turn, c'est pour call river imo.

Sinon, sur la main en elle meme, sans read particulier, et en début de SnG, je cold call preflop, histoire de garder les Ax que je domine. Et de jouer un petit pot IP avec une main non faites.

Apres on a pas le buy, pas le type du SnG (turbo, regular), pas de read sur Villain (Reg, Fish...). Cela influence aps mal notre ligne.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Ouais, ca manque pas mal d'infos en effet. Apres pour ce qui est des infos specifiques sur vilain, je pense qu'a la premiere main c'est pas evident. :transpire:

Pour le preflop, je pense que le 3bet est ok en position avec AKs. Meme si ce n'est pas une main faite, ca reste une main suffisament forte pour vouloir jouer un pot assez gros en position et deep stacked.

Mais sinon comme le dit flo, le simple call au turn est assez moche. Ici soit on doit decider que nos overcards sont live et qu'on a encore un peu de fold equity en pushant, soit il faut folder. Sur la premiere main, je pense qu'il est preferable de ne pas continuer : la cote en chips si vilain call n'est pas suffisante meme si les overcards sont live, et meme si cette ligne une ligne typique de bluff d'un fish, rien ne dit qu'il ne vient pas de toucher un full ou qu'il n'a pas slowplay un trips au flop, auquel cas il ne fold jamais.

Sans infos particulieres sur le joueur, je prefere donc le fold.

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Bonjour à tous,
merci de participer à ces analyses avancées:

zAuRieL
Sans read qui me dirait que c'est un donkey, je ferais un cold call ; mais par contre avec un read je push mes 2 overcards et mon tirage couleur sur le flop.
La façon dont tu as joué, j'aurai foldé sur la turn, car son donk ressemble à un bet pour value qui a peur du check behind.

Bobbs
J'aurai aussi relancé as faible relance preflop.
Sur la turrn, il faudrait qu'il soit lui même sur un flush draw pour avoir les odds donc fold.

Annuit20
Si tu penses que tu es devant sur le flop alors tu dois pusher la turn.
Mais avec 1500 chips restants tu peux te permettre de folder et continuer ton tournoi.
En plus c'est vrai que vilain pourrait être mauvais mais il pourrait aussi tenir une overpair.

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Sur les 10 premières mains d'un S&G perso si il y a une relance x4 devant moi je call juste mes AK AQ QQ.

Donc là call préflop
Flop: Je la joue passif aussi, il est premier de parole, si il check je mise 2/3 du pot, s'il bet je call jusqu'à 2/3 du pot
Turn:
* Si il a callé mon raise flop (après son limp) et qu'il mise je lache
* Si j'ai callé son contibet flop et qu'il ne mise pas: 2/3 du pot
River: Si on va jusque là je vais voir le show down gratos ou sinon je ne vais pas le voir

=> Et je fold bien évidemment toutes ses reraises