Bonjour à tous,
merci de participer à ces analyses avancées:
firsttsunami
Après son call sur la turn, je ne pense pas qu'il ait souvent K high. K9 KT ou K high avec Flushdraw. K8 K9 KT et Kx
Dans sa range je lui donne. 22 33 44 55 66 x6 des mains qu'il pourrait folder.
Il faudrait qu'il fold plus d'une fois sur 6 pour pour que ça soit rentable.
Afin de simplifier les calculs, on fait l'hypothèse qu'il aurait joué un flushdraw - n'ayant aucune showdownvalue- de façon plus agressive.
Si bien qu'on peut lui donner des madehands et des mains ayant du showdownvalue.
En partant du principe qu'il se contente de caller avec tout Flushdraw, on aurait dû better puisque cette partie de sa range est plus petite que la partie de sa range avec laquelle il va caller, on évite ainsi de nous faire bluffer.
je lui donnerai la range suivante :
Range X=
55-22, A8s-A2s, K9s, Kd8d, Kh8h, Kd7d, Kh7h, K6s-K5s, Kd4d, Kh4h, Kd3d, Kh3h, Kh2h, QJs, Q8s, Q5s, J6s+, Jh5h, T8s+, T6s, 98s, 96s, 86s-85s, 75s+, 64s+, A8o-A2o, KJo-K8o, K6o, QJo, Q9o, Q6o, J9o+, J6o, T9o, T6o, 9c8d, 9c8h, 9c8s, 96o, 86o, 76o, 65o
j'ai mis des Q dans sa range car il delaye une Q de temps en temps
equilator nous donne:
equity win tie won tied
Range X : 93.175% 90.79% 02.38% 286 7.50
vs
Tc7s: 06.825% 04.44% 02.38% 14 7.50
ce joueur n'a pas l'air très très fort donc je pense qu'il va "peeler" (caller sur le flop et réevaluer sur Turn) des mains comme 98, T9 J8 J7 JT.
Nous avions assumé qu'il jouait ses flushdraws avec showdownvalue agressivement en général mais il va parfois se contenter de caller des mains comme 75
85 
Bon, j'ai énuméré ses combinaisons pour p(fold) et p(call) et déterminé le rapport.
Mes calculs me donnent qu'il peut folder 124 combinaisons sur 318 au total pour que les critères pour d'un "Bluff EV+?" soient remplis.
Mais le problème c'est que si l'on considère d'une part qu'il a pas mal de mains marginales avec lesquelles il va "peel" et d'autre part qu'il va caller la turn également avec une gutshot et que le ratio de 1:2,5 est seulement vrai que si il fold dans 100% des cas alors on comprend que les choses se compliquent si il peel et call moins sur la turn pendant qu'il fold juste 75% des cas sur la turn.
Si il fold plus de 53 combinaisons - càd 43% des 124 -le bluff reste profitable mais les combinaisons que j'ai utilisé pour p(fold) sont supposées être inférieures et il est n'est pas évident non plus qu'il fod un 6.
Pour conclure, je préfère jouer c/f sur la river car le reste dépend trop de ce que tu sais sur ton adversaire.