Bonjour & Bonne Année 2010 à Pokerstrategy.
Je suis très content de ce site qui m'a fait decouvrir le poker, progresser et même gagné quelques $ 
Je poste ici car j'ai une petite idée d'amélioration qui me semble être interessante tout autant pour les usagers que nous sommes que pour pokerstrategy.com.
Idée : Mettre en place un système où l'on pourrai dépenser nos Strategy points pour avoir accés à un contenu stratégiques d'un niveau supérieur.
Je m'explique.
1. le "problème"
-Certaines personnes ( c'est un thème récurrent de post sur le forum) se plaignent que leurs points strategy ne leurs "servent à rien", (mis à la part la rake race qui est réservé à une certaines élites) et ils comparent à d'autres sites concurrents qui donnent des Ipods ou autres gadgets....
La réponse à ce genre de post est que pokerstrategy est une "ecole de poker" et qu'elle favorise le contenu strategique etc... Point de vue auquel j'adhere. Pas de problème la dessus.
2. Mon idée :
En plus des points strategy du mois et des lifetime strategy points qui s'accumule ( dans l'espoir de devenir black member) ajouter une ligne " solde de PS" qui servira à acheter le contenu strategiques voulu.
Ce solde correspondant donc aux points lifetime - les points utilisés.
Pourquoi Je trouve ca interressant :
-Cela correspond avec la philosophie de pokerstrategy sur le coté "ecole et apprentissage du poker".
-les strategy points deviennent "utiles" et les membres sont content de les accumuler ( veulent les accumuler plus vite )
- Un membre Argent depuis longtemps à vu 4 min d'une vidéo gold et veux connaitre la fin mais n'a pas moyen d'atteindre ce rang. Il pourra la visionner et améliorer son jeux
- Si il s'ameliore, il aura peut etre une chance de monter de limite, d'augmenter sa limite ou son volume de jeux et donc la rake générée... c'est gagnant/gagnant.
Choix du contenu Ciblé De plus, un joueur de fix-limit n'est pas forcement interessé par voir les vidéo de SnG ou vice-versa. Il achetera donc la vidéo ou l'article qui l'interresse vraiment.
- Apres avoir acheter un ou deux articles du rang du dessus, il se rendra peut etre compte que ceux si sont vraiment interressant et sera peut être plus motivé à accumuler les strategy points pour soit, atteindre le rang superieur, soit acheter les vidéos suivantes.
-Cette proposition à également l'avantage de ne pas vous couter grand chose. ( enfin j'ai pas l'impression)
Certes il faudra adapté le site pour mettre le systeme en place mais pour une équipe de webmaster telle que la votre ca devrait pas poser de problèmes. Le contenu étant déjà là. ( Pas besoin d'acheter des camions d'ipods ou de Wii
)
Ensuite, Il faudra mettre en place une échelle de prix.
Ex. Pour voir la vidéo d'un rang au dessus on paye X strategy points. Pour 2 rang au dessus : 2X. Y pour un article. ( 1000 pour un bronze qui veut voir une vidéo argent. 2000 pour un argent qui veut voir une vidéo Gold et 5000 si il veut voir une vidéo platine. 3000 si un gold veut voir cette meme vidéo platine etc.... )
Je pensais faire un systeme avec "vision unique" ou "accès à vie" mais il me semble que vous allez vous faire arnaquer par le mode vision unique (gens qui filme leurs ecrans ou autres) donc peut juste faire : une fois que c'est payé. L'accès est garanti tous le temps.
Voilà les grandes lignes. J'espere que la brique que j'ai écrite est compréhensible. C'est clair ds mon esprit mais je sais pas si j'ai bien expliqué.
Merci de m'avoir lu et j'espere que vous trouverez ca interressant
@+