Passer au forum
12$+1 KO 90j - AJs ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 12$+1 KO 90j - AJs et 77

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
301 Vues

Bonsoir,

J'ai deux mains que je viens de jouer sur un 12$ 90j KO sur Full Tilt et j'aimerais avoir un avis dessus...

La 1er main: (la table joue assez loose)

UTG barneyfairport (3970)
UTG+1 jimmyhacker (5015)
MP1 Boatwinch (1740)
MP2 techtimmy (5725)
CO cicio67 (9590)
BTN Jafo1972 (2132)
SB kobra1965 (3965)
BB Hero (5570)

Blinds: 60/120

Pre-Flop Hero is BB A♠ J♠ :
1 fold, jimmyhacker raises 420, Boatwinch calls , techtimmy calls, cicio67 calls, 2 folds,

Hero??

1) Fold
2) Call
3) 3-bet
4) Push

J'ai bien hésité sur cette main.
Le truc à prendre en compte, c'est que UTG+1 est un fish et ça relance ne veut vraiment pas dire grand chose (à la vue des mains qu'il a joué avant), d'où les 3 limpers d'ailleurs...

Au final j'ai push, car il y avait eut quelques mains avec cette ligne (bet + 2-3 limpers) avant (et sans monster hand) et vu ma position....

Mais c'est plus que limite, non?

Sinon, comment jouer cette main?

Pour la 2ème main: (même MTT)

UTG peggy3 (18345)
UTG+1 cicio67 (225)
MP1 i_g_o73 (2125)
MP2 Tanngu87 (19850)
CO kobra1965 (2797)
BTN Hero (14128)
CB barneyfairport (10745)
BB Jacq43 (6455)

Blinds: 150/300, Ante: 25

Pre-Flop: Hero is BTN 7♠ 7♥ ,
1 folds, cicio67 calls 200 (All-in), 2 folds, kobra1965 raises 2772 (All-in),

Hero??

1) Fold
2) Call (*)
3) 3-bet (équivalent à 4)
4) Push

Dans cette situation, je me vois assez bien face au push du CO. C'est juste qu'il y a SB qui est capable de call avec n'importe quoi et BB qui joue assez bien

(*) si Call --> Call/Fold ou Call/Shove (le call n'est pas top, mais vu mon tapis je peux éventuellement me le permettre ou c'est une grosse erreur?)

Au final, j'ai opté pour cette ligne et je pense a posteriori qu'elle est vraiment pourrie, mais bon: call/fold si push de SB et call/call si push de BB vu son stack (ce qui s'est passé d'ailleurs!)... mais bon comme je le dit, c'étais pas top comme ligne...

Comment mieux jouer cette poket?

PS1: Kaytor, 1) j'ai vraiment bien aimé ta 1ère vidéo sur les MTT. Very Good Job!
2) Ton petit rappel des moves possibles en fonction des BB m'a bien rafraichit la mémoire. J'avais tendance à l'oublier en multi-tabblant ce qui fait que je finissais trop souvent dans les petites places payées. J'ai bien ré-appliqué tes conseils sur mes MTT de ce soir ce qui m'a valu direct une victoire sur le mtt de cette analyse... A part ces deux mains où je suis pas certain de la ligne, le reste est passé nickel grâce à tes conseils. Thanks Man!

PS2: - Pour pas faire de jaloux ;) - Maxipouce, tes vidéos déchirent toujours autant... mais comme t'es déjà un "vieux roublard" ici, on a plus besoin de te le dire ;)

2 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Message original de Phil7676

La 1er main: (la table joue assez loose)

Le push est une très bonne solution surtout avec les reads que tu donnes, u push 5570 pour gagner 1860, presque un tiers de ton stacks, un très ratio risque/gain, surtout que de fortes mains sont assez peu probable dans cette situation, la main la plus forte possible parmis les calleurs c'est AQ ou TT je pense. (même si on est parfois supris par un mec qui slowplay dans une situation qui ne s'y prete pas du tout mais bon, ca reste assez rare je pense, c'est pas un 3$ non plus). Le relanceur initial étant assez loose tu ne risque pas non plus de tomber trop souvent sur une grosse main chez lui.

Même si tu es payé par une PP le coinflip ne te dérange pas tellement, avec l'argent mort dans le pot + le fait que tu peux gagné un bounty c'est assez rentable, tu peux parfois être payé par un joueur assez mauvais avec une main que tu domine (KQ ou AT), et biensur parfois une meilleur main, mais SURTOUT tu remporte souvent 1860 jetons sans showdown, c'est énorme !!

Message original de Phil7676
Pour la 2ème main: (même MTT)

En effet tu es probablement pas mal contre CO, mais pas énorme non plus, probablement 55/45 contre sa range ? (à toi de jouer avec equilator là dessus si tu veux, moi j'ai tapé ca au pifomètre)
En temps normal un fold ne serait pas horrible, étant donné que tu ne domine pas tellement CO et qu'il reste 2 joueurs derrière à parler, le risque ne vaudrait pas le gain.

MAIS ici tu as 2 bounty a gagné en callant, ce qui est asseé énorme, un fold est donc hors de question, la réponse se trouvant plutot entre le push ou le call, la réponse dépend entièrement du profil des joueurs dans les blindes.

BB ne rentre pas en ligne de compte ici vu que tu sera de toute façon comit contre lui, le call ou le shove sont totalement équivalents puis souvent prendre une ligne optimale contre SB et BB qui ont 2 profil différent est impossible, donc il faut choisir la meilleur ligne contre le joueur qui a le plus gros stack/pourrait faire l'action qui t'embete le plus, ici c'est clairement SB.

SB est le genre a call avec n'importe quoi tu dis, par exemple si tu call juste ici il est capable d'aller flat call avec KQ, AT, 88, ce genre de truc ? Si c'est le cas le mieux c'est de push pour lui passer cette envie.

La ligne call/fold contre un shove de SB serait bonne seulement si c'est un joueur assez tight.

Contre un joueur très aggressif comme moi par exemple ce serait une erreur, à la place de SB si tu flat call je suis capable de repush en bluff contre toi et pour value contre les autres avec une main comme 66, A9, prennant leur bounty plus un pot avec plein de dead money, et te faisant faire une très grosse erreur si tu fold, dans ce cas là repush toi même pour m'enlever cette oportunité.

Voilà j'pense que j'ai été assez complet ^^

Message original de kaytor

Voilà j'pense que j'ai été assez complet ^^

C'est parfait!

Je m'attendais pas à autant... là c'est nickel _thumbsup:

Merci!