Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH 1/2 Un poil de Metagame

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
533 Vu

Metagame : Je lui ai fait le même move juste à la dernière défense de blind jusqu'au turn sur un tableau similaire, très rarement touché, et il a foldé. J'avais touché quelque chose mais ça il ne le sait pas.
Il a de plus un AFq plutôt élevé.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is BB with 7:h, T:s.
3 folds, SB raises, Hero calls.

Flop: (4 SB) K:s, T:h, K:c (2 players)
SB bets, Hero calls.

Turn: (3 BB) 4:d (2 players)
SB bets, Hero raises, SB 3-Bets, Hero calls.

River: (9 BB) 5:d (2 players)
SB bets, Hero calls.

Final Pot: 11 BB.

Levez la main ceux qui foldent turn sur le 3-bet?
Habituellement je peux folder jusqu'à une TPMK contre ce genre de chose mais la...

7 replies
Fresus

Je fold.
Si il pense que tu bluff, il a plutot interet à calldown.
3bet de sa part avec AT ou QT me semblerait mal joué, bien que tout à fait possible.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il tente un surbluff suffisement souvent pour que tu puisses calldown avec un T no kicker.

c'est quand meme chaud de folder si villain est vraiment aggressif.

Néanmoins sur un board aussi scary, il peut difficilement 3-bet le turn sans une meilleure main que toi. je le mets sur AA/44/TT/Kx. QQ & JJ ne 3-bet pas ici sauf avec un read sur toi.

conclusion : fold

Siliciom

J'aurais plutôt tendance à jouer raise/calldown flop. Je trouve qu'il est plus facile de trouver un calldown avec cette ligne là car on aura droit de tps en tps à rebluff 3bet flop ou c/r turn qui est très nettement plus facile à payer qu'un 3bet turn.

Comme tu l'as jouée, je pense que tu peux fold sur le 3bet turn qui montre bien trop de force. Si tu penses que ton adversaire est sur-agressif avec une made hand mais aussi qu'il peut bluff, alors un simple calldown est aussi une possibilité afin d'éviter de devoir fold la meilleure main et de laisser une main sans SD value te faire 3barrels bluff tout en évitant le 3bet d'une meilleure main car ici aucune moins bonne main ne 3bet à part un pur bluff.

Raise flop?
On a perdu le balancing en chemin la non?

Siliciom

Je m'attendais à cette remarque :P

En fait, je me demande si c'est pas mieux de juste calldown car si t'es calldown par moins bon ici, c'est seulement par quelqu'un qui te voit sur un bluff, ton kicker étant un peu trop low pour vraiment faire de la value.

Tu n'as pas vraiment besoin de protéger car ton adversaire a rarement plus de 3 outs si t'es devant, voir il est drawing dead avec une grosse partie de son range qu'il pourrait être tenté de bluff.

En ce qui concerne le balancing, cela a moins d'importance, t'as une main qui est suffisamment forte pour aller au SD, mais qui est très mal face à un reraise quelque part. Donc si le balancing te fait prendre une ligne qui devrait te faire trouver un fold, c'est une erreur, d'autant plus que l'adversaire pourrait très bien faire un simple rebluff (bien que peu probable).

Si on part dans les lvl thinking, ça devient trop le bordel, car sur ce type de board, on sait très bien que l'adversaire a presque toujours raté, mais lui aussi il le sait et il sait probablement qu'on sait qu'il sait, etc... Si tu joues call flop raise turn, tu représentes autant une main forte qu'un mec qui tente de faire fold l'autre. Difficile de savoir comment SB va l'interpréter et je trouve trop weak de fold et trop de devoir calldown.

Au final, je préfère le calldown. J'ai répondu raise flop, car c'est plus ou moins ma ligne standard sur un board à pair lorsque je me vois devant (pour protection avant tout), ici la protection n'a pas vraiment lieu d'être.

Ok. J'étais mal à l'aise quand j'ai raise au turn j'ai déjà du le dire mais bon j'avais déjà fait le coup et je pensais qu'il calldownerais plus light.
De la à penser qu'il pourrait 3-bet...bref ^^

Sur un board à paires tu relances systématiquement?
T'as pas l'impression de perdre de la value sur le contibet qu'il ne fait pas au turn?
Parce que justement ces boards la sont systématiquement 2 voit 3 barreled et y'a de l'argent à prendre en jouant passivement il me semble, ou au moins en delayant un peu ses relances.

Siliciom

Message original de Maximessss
Sur un board à paires tu relances systématiquement?

Si je dois protéger oui, presque toujours.

T'as pas l'impression de perdre de la value sur le contibet qu'il ne fait pas au turn?

A part contre des mecs qui 2nd barrel > 80%, tu ne perds pas de value. Je prend un autre board comme exemple, car ta main est un cas différent. si t'as 44 sur un flop 266 et que tu raises directement, t'es presque toujours call par 2overcards, que ce soit AT ou 87, on va te call presque pareil. La différence c'est qu'un joueur un minimum correct, va c/f turn avec la plupart de ses trashs hands justement pour pas perdre plus d'argent (OOP sans SDvalue => c/f). Donc je pense qu'au contraire tu tires plus de value. Maintenant contre un type qui bet/calldown turn A high, c'est clair que t'as meilleur temps de call flop raise turn.

Parce que justement ces boards la sont systématiquement 2 voit 3 barreled et y'a de l'argent à prendre en jouant passivement il me semble, ou au moins en delayant un peu ses relances.

En jouant passivement oui, en delayant les relances tu fais juste fold les moins bonnes mains qui t'aurait call à cause de leurs outs sur un flop raise ;).